-
Gourmandine, je te remercie vivement pour ta recette de röstis. Je suis de Suisse Romande justement et je ne savait pas comment adapter cette recette au TM. Je suis impressionnée par ta réponse, car apparement tu connais beaucoup de spécialités françaises, mais en plus les spécialités étrangères. Merci encore.
Pour Chinoiserie, la recette Suisse est le descriptif exact de Gourmandine !
Bonne journée à tous : papaio99
-
Roesti, reuchtis, rösti, röstis
15mn réalisation – 40 + 5mn cuisson – 6 beaux reuchtis
600gr pommes de terre + 1 oignon + 200gr lardons fumés
100gr gruyère ou conté râpé + 1 œuf + 1CC huile + 1CS persil ciselé
* Cuire les pommes de terre épluchées 40mn à la vapeur ou avec leur peau dans de l’eau bouillante salée.
* Dés que refroidies, les peler, les couper en rondelles, les mettre dans un saladier à fond plat et écraser au presse-purée.
* Dans le bol, verser l’oignon épluché et coupé en morceaux sur les couteaux en marche 4sec vit4, ajouter l’huile, les lardons et régler 5mn vit1 à 100°.
* Ajouter l’œuf, le conté râpé, 1CS persil ciselé, les pommes de terre, mélanger et confectionner des galettes d’environ 1,5cm d’épaisseur sur 8cm de diamètre ( je fais une boule au creux de ma main puis l’aplatie).
* Chauffer une poêle anti-adhésive, y mettre les galettes et les cuire 2 à 3mn sur chaque face.
* Servir aussitôt, bien chaud, accompagné d’une belle salade verte et de carottes râpées avec une vinaigrette au vinaigre de noix.
Roesti, reuchtis , rösti, röstis [n. m. inv.] Suisse romande : pommes de terre bouillies, émincées et rissolées à la poêle. Les roestis, röstis, roeustis ou encore reuchtis, se prépare avec des pommes de terre cuites refroidies ou encore crues, râpées en fines lanières et rôties avec de la graisse dans une poêle où elles forment une galette dorée et croustillante. On peut, suivant les goûts , y ajouter des oignons, des champignons, du fromage ou encore des lardons.
@ +
-
je viens souvent sur ce forum, et lis ce qui touche au thermomix, notamment les conseils et les recettes, puisque j'ai un thermomix. J'ai eu l'occasion de voir souvent des interventions de gourmandine et de chinoiserie, sur ce site et sur d'autres sites. les interventions de chinoiserie ont toujours été positives et constructives, alors que gourmandine se permet de remettre en place les gens sur des sites qu'elle ne dirige pas , en jouant "le chef", c'est d'ailleurs à cause de personnes comme elle que certaines d'entre nous n'osent pas s'explimer de peur de se faire rabaisser par madame " je sais tout". Je m'excuse de m'adresser comme cela sur ce forum , mais c'est vraiment ce que je ressens et d'autres aussi. Relisez les quatre messages de thermomix et voyez...
Chinoiserie a eu entièrement raison de répondre quand elle le voulait c'est le propre du forum, meme si gourmandine ne le concoit pas ainsi ,il en va tout autrement des messages privés je ne vais rien vous apprendre ....je suis déçue par l'attitude de gourmandine
-
bonsoir, oui c'est vrai lorsque j'ai un epu de temps j'essaie d'aider et de répondre.
Ici dans ma région j'ai décider de créer un groupe comme une asso , ns allons ns réunir et mijoter des recettes ensemble en temps réel, je suis en train de me renseigner pour les assurences et le reste. Je pense que le projet débutera après les grandes vacances.
Mais je suis bien décidée à aider les personnes qui sont dans mon département et aussi à accepter leurs conseils , leurs astuces et leur créativité dans les recettes.
a bientot
chinoiserie
-
bonsoir, c'est quoi la façon suisse, je ne connais pas ?????
et je reste curieuse de ce que je ne connais pas
a bientot
chinoiserie
-
Boonjour à toutes- je ne viens pas très souvent sur ce forum mais il m'interesse toujours beaucoup et je trouve formidables les personnes qui se donnent le mal de renseigner les autres (même quand c'est un peu exagéré...) Justement Chinoiserie, depuis que je reviens un peu plus souvent, je me suis aperçue que tu étais de celles-là, tu te donnes beaucoup de mal pour repondre aux appels (et d'autres le font aussi d'ailleurs) et je te félicites (tu m'as déjà renseignée dans le passé). Bonne continuation et bon courage ! (au fait, je recherche le site Vorwerk depuis quelques jours et la page ne s'affiche plus, j'ai essayé par d'autres moyens : impossible, mais finalement ça n'est pas trop grave car je pense que l'on est mieux ici que chez eux, dont la qualité du site laissait beaucoup à désirer !!) Amicalement.
-
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une recette de röstis.(galette de pomme de terre façon Suisse) Je l'ai vue à quelque part, mais même avec la recherche, je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde : Papaio99
-
Bonjour Coralia,
J'ai même réussi à faire du beurre en utilisant du lait de ferme que j'ai écrémé avec une cuillère. Pour celà, il ne faut pas hésiter à le laisser tourner 7-8 mn (jusqu'à ce que ça prenne). Un vrai délice ! Quelqu'un pourrait me dire où acheter un écrémoir à lait merci et bonne journée
-
Bonjour coralia,
pour le beurre il te faut de la crème fraiche a 30 %, la crème elle et vire en 1 litre. Normalement c'est une recette qui se réussit bien.
a bientot
coralia.
chinoiserie
-
pourquoi ne pas ouvrir un truc et astuce n° 5 avant que celui-ci ne devienne trop long et repartir d'un bon pied ? ;o))
-
bonjour à "toutes les deux"
que de subseptilité à quoi ça sert ?
dans ce forum on a besoin de tous ce qui peuvent nous apporter de l'aide. pourquoi ne pas utiliser le même systhème que dans "recette" où tous le monde donne la sienne ou son petit truc en plus ?
je pense que personne ne veut écraser personne ici
et on ne voudrait certainement pas que ni l'une ni l'autre ne disparaisse de ce sujet on a déjà tous constaté que jazura ni participait plus le pourquoi ?
sur ce chinoiserie je te remercie de t'être demenée à me trouver la recette sur la confiture de banane par contre j'ai essayé de faire du beurre avec la recette du livre, ça a été une vraie cata.j'ai déjà posé la question un peu plus haut mais toujour pas de réponse.alors si tu as un petit truc il sera bien venu.
quand à toi gourmandine je suis ravie de te voir de retour et pas juste pour régler tes comptes j'espere.
je me demandais justement pourquoi te ne particpait plus à ce truc et astuce. comme je l'ai dit plus haut on a besoin de tous ce qui peuvent nous apporter un peu d'aide et vous nous en apportez toutes les deux et un grand merci pour çà . A par ta colère persée comment va tu ?
est ce que tu as cliqué sur le petit cochon moi quand je l'ai reçu ça m'a bien fait rire. le voisin quand il l'a entendu ( j'avais la porte grand ouverte) il a demandé à mon mari ce qui m'arrivais il croyais que c'était moi qui stressais avec mes filles.hi hi hi
je vous embrasse à toutes les deux
coralia
-
Je viens de t'en trouver 2 mais je n'ai pas testé
1 kg de banane
700 grs sucre
300 ml de jus de citron
cuisson conseillée en traditionnel 1 heure au thermomix pratique par touche de 15 mns vitesse cuillère sens inverse su tu as le tm 31 et vitesse 1 sur tl tm 21 cuisson entre 90 et 100°
ou
500 grs de bananes
350 grs de sucre
4 jus d'orange
2 jus de citron
le jus d'orange et citron donne de l'acidité
tu peux remplacer par
un jus de pamplemouse
2 jus de cirton vert et de la vanille
tu essaie une première fois tel que et ensuite tu accomode à ton gout.
bonne journée et tiens moi au courant
chinoiserie
-
Bonjour Coralia,
non je n'ai pas trouvé la recette, mais il te suffit de tout mettre dedans et de commencer à faire cuire par touche d'essaie 15 mns puis un peu plus et tu juges de le consistance. Je ne pense pas que se soit de le banane pure, jus de citron en plus ?
a bientot
chinoiserie
-
Bonjour Gourmandine,
tout faux, tu as tout faux, tu es en plus très suceptible. Non, je ne prends pas ta place, oui je réponds parfois pour essayer d'aider les personnes qui sont en difficulté. Je ne crois pas tout savoir et j'adore lire tes conseils. La méprise est totale de ta part, tu t'avances à dire des choses me concernant qui je pense te sont dictées par la colère.
Je ne pensais pas que la demande étant adressée à gourmandine ou à une autre personne ne permettait pas à une autre de répondre.
En ce qui concerne mon statut de démonstratrice, tu apprendras que je m'occupe aussi des clientes de mes collègues qui auprès de moi trouvent un soutien culinaire, un respect du suivi de ces personnes qui ont investi dans le thermomix et dont je n'ai pas encaisser un centimes de commission. Par contre je met un point d'honneur à les aider sans aucun retour car j'ai du savoir vivre, du respect pour autrui mais peut être que ns ne plaçons pas toutes les deux ces qualificatifs au même niveau.
Je pensais bien faire je me suis trompée et je n'interviendrai plus.Par contre si ces dames souhaitent me contacter mon emai est sur plusieurs forum.
Quand tu parles d'écraser les autres avant d'affirmer des choses qui peuvent faire de la peine, réfléchi à 2 fois et dis moi, si le fait de vouloir aider spontannément veuille dire écraser les autres (qui sont les autres?) et si tu tiens à savoir comment je suis laisse moi ton nu de tél sur ma eamil et je pourrais t'appeler ou fais un sondage auprès des personnes à qui j'ai rendu service.
A si, j'ai un gros gros défaut je suis franche et je dis toujours ce que je pense.
Voilà pour moi la discussion est close et je te laisse la place. Je trouve cela vraiment très puérile
Je te laisse à ton forum et à ta sublimation (je pense que tu comprendras)
chinoiserie
-
Bonjour à tous et à toutes,
Je vodrais expliquer mes fréquentes disparitions du forum que je consulte journellement, après chaque réception de message, comme bcp de monde.
J'ai remarqué que Chinoiserie (commerciale de l'entreprise en question) répondait systématiquement à ma place, alors...
Sur le plan relationnel de ce forum, je dis OK.
MAIS, pour l'éthique, je suis une grande fille et je n'apprécie guère que l'on prenne systématiquement la parole à ma place ; par contre, occasionellement, oui.
Mais le savoir-vivre et la correction aurait été, comme me l'on déjà fait plusieurs personnes, de me dder si cela ne me dérangeait pas, auquel cas, ns aurions échangé bcp plus pr le bien de tous............
Mon honnêteté ne me laisse pas envisager d'écraser les autres pour me frayer un chemin.
Sur ce, salut. (Cela faisait plusieurs semaines que cela me démangeait d'écrire ces lignes...)
-
Bonjour, Je ne critique, ni ne juge.
J'explique, simplement, que je ne rencontre pas ce problème. C'est tt.
A +
-
bonjour Gourmandine mais désolée, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les odeurs du joint ... Je nettoie toujours les pièces immediatement après la cuisson très meticuleusement (il parait même que je suis ch.....) et après les potages, l'odeur forte persiste mais heureusement qu'on ne la ressent pas dans les cuissons suivantes.Amicalement.
-
Je mets la briquette de crème dans le congélateur pendant une heure et le bol avec le fouet dans le frigo dans le même temps.
Ensuite vite fait sans attendre, je monte la crème chantilly en 1 mn à 1 mn 30, en la surveillant. Quand elle adhère au parois sans glisser, elle est prête.
-
bonjour, pour la chantilly il faut de crème fraiche a 30ù. Dans ton bol tu mest des glaçon que tu piles puis tu rajoutes ta briquette de crème fraiche tu fermton thermomix et tu laisses 10 mns sans rien toucher. Puis tu vides la glace pilée, tu met ton fouet ta crème et tu programmes elle monte en moins d'une minute.
voilà
abonne journé chinoiserie
-
Bonjour, effectivement mes blancs avaient été conservé au frigo mais auparavant j'ai déjà rencontré ses problèmes alors que les oeufs n'étaient pas passés par celui ci. Quel livre et quelle recette utilises tu pour faire des petites meringues ? merci