-
N'oubliez pas de préciser que vous êtes coeliac si non je n'ouvre pas les messages merci!!!
-
Bonjour Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante
clo21@tiscali.fr et je vous ferais part de certains livres que j'ai acheté et qui mon bien aidé si non je vous donnerais les recettes dont vous avez envie.
A bientôt reinate
-
bonjour,je découvre ce forum, et j'ai envie de participer... je suis coeliaque diagnostiquée adulte, et je voulais donner mon avis sur les farines : je fais un mélange moi-même, je n'aime pas les mix ;
j'utilise la levure fraîche, rien ne l'interdit dans le régime sans gluten ; par contre il faut faire attention pour les autres levures où il peut y avoir du froment ou du blé...
et j'utilise mon four électrique
@bientôt
-
bonjour, je découvre le forum, je suis coeliaque diagnostiquée depuis quelques années, je suis ravie de vous trouver !
Reinate, pouvez-vous me donner (m'envoyer ?) les recettes que vous proposez si gentîment ?
je ne sais pas si vous voyez mon adresse mail pour m'envoyer les recettes... et je vois que je ne peux cliquer s/votre pseudo... alors vous pouvez me laisser 1 message ici pour voir comment faire ?... merci bcp @ bientôt
-
Vous proposez fort gentiment d'autres recettes.
Mon époux suit un régime sans lait et sans gluten depuis un mois et ma cuisine est devenue un véritable laboratoire où le succès n'est pas forcément au rendez-vous. D'autre part il est très gâteaux et je vous saurais gré de me donner vos trucs.
Il va de soi que je suis prête à communiquer mes recettes quand j'en aurai réalisé de bonnes.
Merci
Claudette
-
C'est pôur ma voisine qui ne sait pas naviguer elle est aussi preneuse de la recette du pain sans gluten.
-
Bonjour, Pour le sucre de glucose je suis contre, j'utilise le rapadura, un sucre complet que je trouve en magasin bio, (je fais aussi de la fibromyalgie et il faut évité le sucre pour les douleurs) mais celui là passe bien de temps en temps!!. Dans ces sucres vous avez plus de calcium, magnésium, phosphore, fer et vitamines. Je l'utilise pour une recette de madeleine mon petit fils en raffole les autres aussi !!!!. Je prend que celui là. De temps en temps le fructose mais pas souvent (si je n'ai pas trop de rapadura)Le miel aussi est bien.
Pour les huiles il est préférable de prendre les huiles de première préssion à froid, elles contiennent des propriétés que non pas les autres surtout pour la maladie de coeliaque, il faut prendre les vitamines là ou elles sont et ces huiles sont un bon moyen.Vous trouverez l'huile quatuor en magasin bio c'est une huile de colza, sésame, olive et pépins de courge elle est très bonne. Le sésame est bon pour le calcium et le pépin de courge est un bon cicatrisant pour les intestins comme le curcuma d'ailleur et il bon d'en mettre dans le riz ou autres.
Le quinoa est une très bonne protéine, elle remplace la semoule, je m'en sert également pour faire des galettes salées et des desserts.
Pour les madeleines_pour une trentaine_2 oeufs_150 gr de sucre rapadura_100 à 125 (moi je met 100gr) de margarine végétale sans lait soma magasin bio_150 gr de farine de riz_1 càsoupe de poudre levante_zeste de citron ou autre (vanille_bergamote au goût)Mélangez puis dans un four préchauffé TH 6-7, surveillez attentivement la cuisson, dès qu'elles sont dorées et forme leurs chapeaux c'est qu'elle sont presque cuites, 10 à 15 mn selon votre four. Bon appêtit. J'utilise des moules en silicone, pas besion de beurré.
Je vous conseil le livre sans gluten naturellement de Vélérie Cupillard,je m'en sert beaucoup.
A bientôt avec plaisir Reinate
-
Mille merci je vais essayer. Je suis également interessée par vos autres recettes. Pouvez vous me dire ou acheter le quinoa. J'en profite un peu. Pouvez-vous me dire si avec la maladie coeliaque je peux consommer de l'huile de tournesol, du sucre de glucose ? Merci pour vos réponses.
-
Bonjour, le^pain que je fais le plus souvent (pain au quinoa) 400 gr de farine de riz + 250 gr de farine de quinoa + 100 gr de fécule de pomme de terre+ 1 c à café de gomme de xanthane que je trouve sur internet ou de gomme de guar + 2 c à café de sel + 1 sachet de levure sans gluten désydrathée + 40 gr de graisse ( huile de sésame ou soma ou autre ) et de l'eau tiède 300 ml même plus suivant l'épaisseur de la pâte(surtout tiède que vous mélanger avec la levure) mélanger tous les ingrédients secs puis + ceux humide et rejouter de l'eau jusqu'a optention d'une pâte a gâteau ni trop mole ni trop épaisse (plutôt plus mole qu'épaisse) et mettre dans des moules à muffins ou mini cakes (je prend les matières moles et c'est vraiment bien puisque pas de matière grasse et ils sont bien dorés.
Mettre vos moule dans votre four à 40° pendant 40 mn puis monter votre four à 210° pendant 45 à 50 mn avec un verre d'eau. Si vous avez la chaleur tournante moins longtemts ! 35 à 40 mn. Ils sont vraiment bon et bon appétit!! J'ai d'autres recettes si cela vous dit.
Reinate
-
Bonjour, je suis interessée par vos recettes de pain sans gluten. J'ai une MAP Kenwood BM300 et je n'arrive pas à faire du pain. Je recherche une recette de pain avec ou sans machine. Je suis intolérante au gluten pouvez vous me dire si je peux consommer le dextrose, huile de tournesol, sucre de glucose.
Merci pour votre réponse.
-
Bonjour, Je viens de commander la machine à pain delonghi dans l'espoir de faire du pain sans gluten pour ma fille. Alors quel est donc ce changement de programme que vous avez effectué sur votre machine ?? Je suis preneuse du truc !! Merci
-
j'ai oublié d'indiquer mon email :
thle@ixis-sec.com Merci
-
Bonjour, Je cherche des recettes de paisnsans gluten pour une amie dont l efils est allergiques au gluten.
Pourriez-vous SVP m'envoyer des recettes, je me débrouillerai pour le slui traduire.
Merci beaucoup pour votre aide !
-
Bonjour, Ce n'est pas le gluten qui fait lever le pain, mais la levure. Le gluten fait tenir le pain ensemble et lui donne de l'elasticite.
Il y a d'excellentes recettes de pain qui levent.
Mes recettes sont en anglais.
Si vous pouvez les traduire, je peux vous les envoyer.
Mireille, Quebec, Canada
-
Si vous vous remettez à la panification, J'aimerais savoir quelle(s) farine(s) vous utilisez. Farines prêtes à l'emploi ou farines mélangées soi même? J'aimerais varier les goûts.
Cordialement
-
bonjour, je suis interressé par votre recette.je suis allergique depuis 50 ans et j'ai abandonné la fabrication du pain, je me contente de galette de riz.
Merci
Meilleures Salutations.
-
J'utilise la farine Valpiform, mix pain et patisserie, sacs de 3 kg, remboursé sécu,6 sachets de levure fournis.
Recette pour 6 pains :
2kg de farine, 1l3 d'eau, sel, 40 gr de beurre environ, 2 ou 3 grande cuillèrées de graines de lin ou autre en foncrtion du gout, 4 sachets de levure diluée, 2 cuillèrée de vinaigre blanc pour équilibrer le PH de l'eau si vous vivez dans une région où l'eau est calcaire.
Mixer le tout (1/4 h)dans un pétrin de type pétrin professionnel de patissier. Gouter pour le sel. Il faut impérativement contrôler la température de l'eau; idéalement, la levure de boulanger est la plus active à 28°( contrôler avec un thermomètre). Attention à ne pas mettre trop d'eau; on peut toujours en rajouter un peu, pas en retirer; La farine ne contient pas toujours le même degré d'humidité en fonction des arrrivages, du stockage, de la météo; donc, il faut un peu d 'habitude.
répartir la pate dans des moules à cake ou des moules à muffin et laisser lever pendant au moins une heure dans un four à 28°. Contrôler la température au thermomètre.
Dorer les pains avec un jaune d'ouef dilué dans un peu de lait appliqué au pinceau de cuisine.
Faites cuire 50 minutes dans un bon four électrique à 165°. démouler, refroidir, couper en tranches et congeler; pour consommer, décongeler au micro-ondes et consommer tiède.
J'insiste sur la qualité du pétrin (gros investissement); les machines à pain ne conviennent pas.
Etre très précis avec les quantités;l'habitude et l'observation feront le reste. Faites moi savoir comment ça marche.
Bernard
-
bernard Chamard,
Pourriez vous nous donnez votre recette de pain sans gluten, comme vous nous l'avez si gentillement proposé dans votre mail?
Merci beaucoup, j'attends avec impatience!!
Claudelisette
-
Bonjour, je suis également intolérante au gluten et possède la machine à pain Delongui. Mes essais de pain sans gluten sont assez catastrophiques!!J'ai l'impression qu'il faut sans doute diminuer le temps de pétrissage. Vous semblez préconiser le contraire? Quand est il au juste? Merci pour votre réponse. Amarillys
-
nous avons acheté la machine chez Boulanger
il existe un programme sans gluten dans la machine mais le temps de petrissage et de cuisson n'était pas assez long alors nous avons épluché la notice et créer notre propre programme.
sinon ma recette est toute simple 400ml d'eau, 3 c à soupe d'huile de tournesol bio, 1 cà sp de sucre de canne, une cuillère à café de sel fin, 500gr de farine la mixB + un des sachet de levure vendu avec
celà me prend 10 minutes et après la machine se débrouille toute seule
bon apétit