-
(*)je voudrais la recette des gauffres "molle", le gauffrier que j'ai n'a que cette forme de plaquette.
(*) j'ai essaye hier soir, le gout n'etait pas terrible et aussi, les 4 premiers etaient bien dorées mais le reste, etait bruin d'un cote puis plutot blanc de l'autre est-ce parce que le gauffrier n'etait pas assez chaud ? ou trop chaud ?
merci d'avance
Badia
-
Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn
Pour 4 personnes :
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
40 cl de lait
Préparation
1 Battre les oeufs en omelette jusqu'à consistance mousseuse.
2 Incorporer les autres ingrédients et battre jusqu'à consistance lisse.
3 Laisser reposer un quart d'heure.
4 Passer à la cuisson avec un appareil à gaufres.
Pour finir... L'idéal avec les gaufres c'est que l'on peut les accompagner comme on veut : sauce au chocolat, confiture, chantilly
voila bonne chance et bonne apetit a tous .... anais....
-
3/4de l de lait
750g de farine
175g de beurre fondu
2oeufs
30g de levure du boulanger
sel sucre vanille
mélanger tout
laisser pousser 1h1/2
beurrer le moule 1 fois
-
bonjour mamimoune
j'ai encore fait des gauffres hier soir et elles étaient excellentes ,par contre si le gaufrier n'est pas assez chaud quand on met la pâte elle colle aux parois .
-
bonjour mamimoune
j'ai encore fait des gauffres hier soir et elles étaient excellentes ,par contre si le gaufrier n'est pas assez chaud quand on met la pâte elle colle aux parois .
-
bonjour je voudraıs sı posıble voıre comment se faıt la preparasıon de la gauffre chaude
-
bonjour je voudre sı posıble voıre comment se faıt la preparasıon de la gauffre chaude
-
'vais essayer
-
bonjour, hier soir j'ai fait la recette de la " gaufre chaude flamandes" de ce site:
http://users.swing.be/hdepra/gaufre/ et c'était EXTRA.
On a mangé le reste au petit déjeuner ce matin, elles avaient ramolli mais un passage au grille-pain leur a redonné toute leur fraicheur.
J'ai rien changé aux proportion, juste mis du calvados à la place du cognac.
-
c'est curieux, il y a une recette de gauffres citée plus haut et signée de mon nom, ...
mais je n'en suis pas l'auteur..
??
jp
-
merci pour tout et bonne journée, je vais me baser sur une pâte à crêpes et en mettrai un peu moins.
Amicalement
-
c'est à vous de voir,il faut que la pâte soit un peu plus lourde que pour des crêpes mais pas trop quand même! il faudra peut être en faire plusieurs fois avant de trouver la bonne dose, quoiqu'en cuisine on ne fait pas souvent 2 fois la même chose d'un même plat à moins de suivre scrupuleusement le livre de cuisine ce que je ne fais pas souvent!
bon appetit quand même!
-
Merci pour cette merveilleuse recette, par contre pouvez vous donner la quantité de lait pour 500 g de farine ?
A vous lire, bonne soirée
-
voici ma recette elle est tres tres bonne tout le monde me le dit (ça doit être vrai)attention la pâte monte beaucoup il faut prevoir un récipient plus grand ou même mettre la pâte dans deux récipients
GAUFRES
POUR 6 PERSONNES:
500 GRS DE FARINE
150 GRS DE BEURRE
4 OEUFS
LAIT SEL
20 GRS DE LEVURE DE BOULANGER
PARFUM AU CHOIX
Dans une terrine, disposez la farine tamisée en fontaine. Cassez les oeufs , ajoutez le beurre fondu froid, le sel la levure délayée dans un peu de lait tiède et le parfum choisi: vanille, kirsch, rhum, fleur d'oranger, zeste de citron.
Mélangez au fouet à sauce, en ajoutant le lait bouilli froid petit à petit jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une pâte à crêpes un peu lourde. Laissez reposer une heure ou plus dans un endroit tempéré.
faire chauffer le gaufrier et le graisser (uniquement la première fois) quand c'est chaud mettre une petite louchée de pâte et faire cuire (il ne faut pas ouvrir le gaufrier avt que la gaufre soit cuite sinon elle est séparée en deux!
bob appetit
-
quel genre de recette?
En principe, en Flandre, on utilise la recette du quatre quart, comme base pour des petites gaufres.
Et dans la pâte, tu peux ajouter du rhum.
Moi, je les adore, mais avec du vrai beurre.
-
tu es belge??
je recherche un bonne recette de gauffre flamande(au rhum)...
jp
-
merci à tous pour ces precisions
-
site internet pour les gaufres:
www.tiensesuiker.be
l'autre adresse n'existe plus.
Toutes les recettes sucrées que l'on trouve en belgique, se trouve sur ce site.
bien à toi,
didier
-
que veux-tu dire par grosse et épaisse.
Il y a 3 types à Bruxelles:
-la gaufre de bruxelles, assez épaisse, légère et généralement saupoudrer de Sucre impalpable ou de crème chantilly.
-la gaufre de liège, elle est caractérisée par le caramel,qui es obtenu par le sucre perlé qui fond et se mélange avec le beurre dans le gaufrier.
Elle se mange en rue, chaude, elle est épaisse et plus lourde que la précédente.
-La gaufre "dixmude", se fait de la même façon qu'un quatre quart.
Attention, il est important d'avoir un gaufrier chaud, mais pas plus de 180°C, pour que le matière grasse ne brule pas.
De préférence commencer à 160°C.
Si les gaufres collent, c'est en général,que la pâte n'est pas assez grasse, ou que la graisse s'est dissoute. Il faut toujours utiliser une bonn e matière grasse. C'est-à-dire du beurre, de la margarine non allégée, ou de l'huile style tournesol, soja, arachide.
voici quelques conseils
Didier
-
-
une autre recette est la recette des gaufres de bruxelles. Celle-ci se mange plus sur terrasse avec des couverts. On saupoudre celle-ci de sucre impalpable (S0).
il faut voir le site de www.sucretirlemont.be
bien à vous,
Didier