-
Bonjour,
Voilà 4 jours que je vis avec le ballon, à part une première nuit compliquée, je dois avouer que c’est beaucoup moins terrible que ce que j’imaginais, le seul inconvénient est la fatigue, vu que je ne m’alimente pas normalement ou comme avant, je suis très fébrile mais pas au point de garder le lit ! Aujourd’hui je me sens trop faible pour aller faire une ballade... demain je me pèse...
-
Bonjour @ Patpat ! Très encourageant ce retour après 3 jours de pose du ballon Spatz ! Merci pour le tuyau de l’anesthésiste. Je le vois vendredi prochain, je pourrai lui demander s’il a prévu de me faire un cocktail équivalent ! Hélas moi j’ai pris que 2 jours, celui de la pose et le lendemain. Après je suis en télétravail. C’est quand même plus envisageable que si j’avais du faire mes 2h de transports en commun, réunions, cantines ou restos à gérer ! Je vous souhaite à tous une très bonne nuit ! Et pensez à la perte de poids qui va arriver !
-
Bonjour, je vous donne des nouvelles après la pose de mon spatz hier matin. L'am je ne savais pas comment m'installé : assis, debout, couché avec une très forte gêne. Enfin à 22 h, je tiens la position allongée dans mon lit. Je n'ai pas fermé l'oeil à cause de cette gêne mais ce matin ça allait mieux j'ai pu dormir. La position assise est encore inconfortable. Je n'ai pas eu de nausées ni de vomissements, je ne bois que de l'eau peandant 3 jours. Je pense que le coktail que m'a injecté l'anesthésiste avant la pose (droleptan, zophren et un 3 ème dont j'ai oublié le nom) m'a aidé à tolérer le ballon. J'ai fait une marche de 2 heures cet am pour ne pas rester allongé toute la journée. Voilà dans l'ensemble. Heureusement que je ne travaille pas la semaine prochaine, le ballonement de mon ventre est impressionnant!!!
Une pensée pour toi patval@ qui aura fait j'en suis sûr aussi le meilleur choix. Courage.
-
Re bonjour @ Patval. Oui c’est à toi de faire le choix. Dur de se retrouver sans notre «muselière » du jour au lendemain. Mais si tu sens que ton corps a trop souffert, tu prendras la bonne décision. Le plus dur sera aussi devant toi, pour ne pas reprendre la vingtaine de kilos si courageusement perdue. Et ce tout au long de notre vie (et la la réussite sera parfaite). Prends soin de toi, en espérant que ça va aller mieux d’ici les prochaines heures !
-
Bonjour @Caro75, et bien pour être honnête très mal. Brulures d'estomac +++, le chirurgien vient de passer et normalement je repars au bloc lundi pour le degonfler (mais je pense le faire retirer). Car là ça devient trop lourd.
Mais je veux pas dramatiser la situation sachant que toi tu vas y aller. Perso, la pose a ete plus facile.
-
Bonjour @ Patval ! Comment s’est passée la nuit à l’hôpital ? On espère que ton corps s’est apaisé.
-
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Perso, ce soir je reste confiante, même si les brûlures sont horribles. Mais je pars du principe que ça ne peut que s'arranger. Puis mon chirurgien est top, et il ne prendra pas de risques démesurés.
Bon courage à tous
-
@ Patval : ok la réaction au ballon pouvait se traduire par le gonflement de ton ventre.
C’est bien que tu sois hospitalisée, ils vont prendre soin de toi. Si ton corps accepte ce ballon regonflé, tant mieux, sinon ce n’est pas grave (a part l’argent dépensé pour le regonflage). Ta santé avant tout. Ais confiance en ton corps et surtout en toi, pour la suite quelque soit l’issue. Tu as déjà parcouru un magnifique chemin. N’hésite pas à nous donner des nouvelles quand tu pourras et que tu y verras plus clair. On fait beaucoup de mal à notre corps pour ces kilos qui nous pourrissent la vie ! Une personne extérieure qui ne connaît pas ce mal être pourrait en être plus qu’étonnée !! Prends soin de toi
-
Courage à toi aussi,
Car j'ai cru comprendre que c'était aujourd'hui le grand jour
-
exactement. Merci pour le conseil Patval. Et j'espère que ça va aller mieux. Courage
-
Pour moi c'est faux.
L'estomac est un muscle, et il s'adapte à ce qu'on lui donne.
Le ballonnet n'est pas une solution miracle, et il est clair qu'après son retrait il faut garder sa ligne de conduite.
-
Oui c'est pour éviter toutes inflammations possible. 2cp le matin ?
Il faut surtout bien suivre les consignes post-op, c'est le conseil que je donne à tous le monde
-
Bjr,
J'ai une prescription de solupred 3 jours après ma pose du ballon. Est-ce que vous savez pourquoi ?
-
Bein en fait mon ventre a énormément gonflé, hyper douloureux, puis des brûlures d'estomac +++ avec une perte de poids de 6kgs en une semaine. Donc je suis allée voir mon généraliste qui m'a demandé d'aller aux urgences. Maintenant j'ai été transféré dans le service où on m'a posé le ballonnet. Il semblerait que ce soit une mauvaise réaction de mon corps. On se donne 48h sous perf pour voir si on retire le ballonet
-
Bonjour @ Patval, tu as donc regonflé le Spatz vendredi dernier, 8 mois après la 1ere pose.
Cette1ere semaine semble avoir été très compliquée si tu as du te faire hospitaliser. Même si effectivement tu as perdu très vite les 4 kilos que tu avais repris. Nos questions : comment as tu su qu’il fallait que tu ailles aux urgences (ou à la clinique où on te l’a posé ?)? On t’a mis sous perfusion ? J’avais lu que la pose d’un 2eme balon (ou l’équivalent comme le regonflage) pouvait être encore plus éprouvant que la 1ere expérience. Quelle est la suite ? Tu t’accroches et tu attends que ça passe ? Que t’a préconisé le médecin : patience ou enlèvement? Dans tous les cas, tu as tout notre soutien moral à distance pour passer cette épreuve.
-
Qu’est-ce qui se passe ?
-
Bonjour @ Pat ! Journée fatidique pour ta pose aujourd’hui du Spatz. Nous te souhaitons bcp de courage pour les prochaines heures. De vous encourager m’aide à passer le cap le 9 mars (Orbera 6 mois sous AG). N’hésitez pas à nous tenir au courant, et bonne nuit même si elle est connue comme pouvant être compliquée.
Après les corps sont tous différents ainsi que le rapport à la douleur.
-
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais mon état ne me le permet pas...
J'ai été hospitalisée, et suis pas très en forme.
Bon courage @ caro 75 pour le 6 mars ☺
-
Bjr,
10h15 pose ballon spatz sous AG. Débarqué de la clinique à moitié somnolent 13h (bref). 19h : je ne sais toujours pas comment me mettre, allongé, assis, debout rien ne va. Pas de douleur mais une très grande gêne. La nuit s'annonce musclée. Je bois quelques cuillère à café d'eau pour ne pas tenter le diable...
Merci pour votre soutien
-
Bonjour @ Ikram ! Donc tu as perdu 4 kilos, mais tu as très souvent faim (donc crampes douloureuses ).
Et du coup si tu manges de trop, je suppose que tu vomis ?
Il va falloir encore du temps pour trouver son rythme !