-
Vous l'avez fait où en Turquie dans quelle clinique et ça été posée quand
-
Bonsoir Sandrine moi j’ai un ballon medsil qui peut rester 1 an dans l’estomac mais mon chir m’a dit c’est déconseillé car le ballon prend place et élargie l’estomac du coup max 8mois. C’est ce qu’il m’a préconisé. Ensuite pour le prix je l’ai fait à 1700€ en Turquie et j’ai payé mon billet 250€ En plus voilà.
Suivi a distance avec une nutritionniste pendant 6mois.
-
Bonjours
Moi aussi je me renseigne pour une pose avec cette marque la pouvez vous me dire le tarif
Merci
-
Quelle genre de ballon on t'il mi et pour combien de temps
-
Bonjour
Je suis intéressé pour la pose d'un ballon pour 1 an pouvez vous me dire combien cela vous a coûter
Merci
Sandrine
-
Coucou Anne oui je me sens beaucoup mieux aujourd’hui juste un peu fatiguée mais je tiens le coup merci et bon courage à toi pour ta pose.
-
@caro75,
Bonjour merci Caro je vais beaucoup mieux aujourd’hui même si je suis encore très fatiguée. Je mange toujours liquide ma nutri et mon chir m’ont demandé de manger une semaine liquide. Donc le matin un verre de lait protéiné sans lactose, à 10h un verre de lait d’amande. A midi bouillon clair et à 16h un verre de jus pressé de pomme ou poire ou un verre de lait d’amande, le soir rebelotte bouillon clair. J’ai encore de petite nausée et une hypersalivation. J’essaie de marcher un peu le matin lorsque je dépose mes enfants à l’école après je m’affale dans mon lit même si je dors pas je me sens fatigué. Je suis arrêté une semaine donc ça va! Pour l’eau je bois normalement j’essaie de boire des petites tasses en espaçant les gorgées comme recommandé par ma nutri. J’ai hâte de manger normalement .
-
Bonjour a tous. Bon courage mimi j espere qu aujourd'hui sera une meilleure journée, caro je pose le ballon le 25 mars. Saye ca approche pour toi
-
Bonjour @mimmi. Bienvenue. Effectivement, les premiers jours que tu décris semblent très éprouvants. Je ne l’ai pas encore posé. Mais de ce que j’ai lu, c’est rassurant d’avoir eu de la perfusion. En sous jacent, cela suppose que tu as été sous surveillance. Il semble qu’il faille tenir. 1 jour passé est 1 jour de gagné.
Que manges tu à 4 jours du ballon ? Encore liquide? Et l’eau : 1 gorgée par heure ?
-
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas comment ça marche désolé. Je me permets de poser ma question ici. J’ai posé un ballon gastrique de 6 a 8 mois nommé Medsil.
Je l’ai posé et depuis j’ai plus de force dans mon corps ça fait 4 jours. J’ai des médicaments contre les nausées et vomissements. Les deux premiers jours j’ai trop vomis du coup on m’a mis des perfusions pour me nourrir mais là j’ai un problème au niveau de la vue je vois floue, je suis très fatiguée je ne vomis pas mais des nausées et une hypersalivation. Le médecin me dit que cela va passer mais je suis au bout de ma vie. J’aimerais savoir S’il y’a des gens qui ont été dans mon cas et qui ont réussi à sortir la tête de l’eau. Après je sais qu’on est toutes différentes et on réagit toutes différemment mais peut être que ca m’aiderait à tenir le coup. En vous remerciant par avance!
-
Bonjour @ Anne ! Tu poses quand ton ballon ? Moi c’est mardi prochain 9 mars et je vois mn Anesthesiste vendredi 5 mars !
-
Bonjour @ Mélanie ! Comment vas tu ? Arrives tu a mieux gérer tes quantités ? Donc moins souffrir et avec une baisse de poids qui te convient ? N’hésite pas à donner des nouvelles !
-
Bonjour @ Pat, merci pour ce retour ! C’est bon à savoir le système des petites cuillères .. j’avais également lu 50 g, 50 g, 50 g.. c’est sûrement la dose de cuillères à café !
-
Bonjour @ Kali ! Super perte de poids ! Mis à part les crampes (qui j’ai lu, traduisent la faim). Sinon est ce que tu as d’autres désagréments ? Tu en es où au niveau de la texture des aliments ? Liquide, moulinés ou un peu de solide ? Prends soin de toi
-
Bonjour,
Une semaine avec le ballon et déjà 5,5 kg de perdu.
J’ai régulièrement des crampes à l’estomac, comme quand on a très faim, pas très agréable... est-ce dû à la faim ?
-
Bonjour Anne,
j'ai suivi hier soir le menu prescrit par le médecin : 50 g purrée carotte, 1 tranche de jambon et 1 fruit. En quantité cela correspond à une assiette dessert. La nuit et la matinée j'ai ressenti des douleurs épigastriques car j'ai trop mangé hier soir. Sur le forum, Caro partage un régime équivalent à celui prescrit par mon chir. Les quantités sont trop importantes, je ne sais pas comment on peut avaler tout ça avec un ballon.
En écoutant sur you tube un témoignage, une jeune fille évoque 4 cuillères à café protéine, 4 cuillères à café légumes et 4 cuillères à café féculents. Ce midi j'ai suivi plutôt cette recommandation et c'est beaucoup mieux. J'ai pris un yaourt avec du miel à 16h. Ce soir, je mangerai 12 cuillères à café aussi. Je vous dirai comment ça se passe.
12 cac ce n'est pas beaucoup en quantité et c'est surprenant de ne manger que cela mais pour autant je n'ai pas de sensation de faim. Le ballon coupe vraiment la satiété. Je marche toujours deux heures par jour, je me repose l'am et je ne suis pas trop fatigué pour l'instant. (reprise du travail lundi...). Peut être avec le temps l'estomac se distend et on peut manger un plus ? Je n'ai pas trouvé de témoignanges sur l'évolution de la prise des repas en quantité dans le temps avec un ballon.
Ta pose du ballon est prévue pour quand exactement ?
-
Bonjour pat pat comment tu te sens
-
Je vous remercie pour votre retour, cela m aide beaucoup d avoir des retours
-
Bonjour Anne,
je me suis fait poser le ballon spatz sous AG vendredi dernier. Voici mon retour d'expérience :
Je suis sorti très rapidement après l'intervention, et je ne savais pas dans quelle postion me mettre. Ce n'est pas de la douleur à proprement parler mais une gêne. J'avais aussi des crampes aux jambes (le lien avec le ballon je ne le comprends pas). Avec du recul, il faut pas hésiter à prendre des antalgiques. Mon médecin m'avait prescrit de la lamaline en suppositoire que je n'ai pas pris de suite. J'en ai pris uniquement la 2ème nuit lors de douleurs épigastriques. A tort, j'aurai dû en prendre plus tôt, ça soulage cette sensation de gêne surtout que j'avais le ventre très tendu. Je me suis crispé au niveau musculaire à cause de cette gêne -> résultat un lumbago, qui a passé le lendemain.
Le soir même, j'ai pu m'allonger à 22h (enfin je tenais une positon!!!!) mais pas dormi de la nuit à cause de la gêne incessante.
Le 1er jour qui suit, toujours une gêne, la position assise était difficile à tenir, uniquement dans le lit allongé côté gauche (le côté droit est encore impossible). J'ai fait une marche de 2 heures avec mes crampes aux ventres (mais pas de nausée, ni de vomissement). Je buvais de l'eau à la cuillère. Le médecin m'a prescrit également de la cortisone le matin pendant 3 jours (ça me booste) et pendant un an (durée du ballon) un protecteur gastrique.
La nuit du 1er jour, des douleurs épigastriques importantes avec une ou deux nausées. Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai pris la lamaline et un vogalène à 4 heures du matin ce qui m'a soulagé, j'ai pu dormir 2 heures. Franchement ne pas hésiter à prendre ses traitements, je les ai pris trop tard.
Je marche 2 heures tous les jours. J'ai repris l'alimentation solide au 3 ème jour (1/2 biscotte trempée le matin et à 16h j'ai pris 50g de purée (le fond d'un verre).
la 3ème nuit j'ai pu dormir sans traitement, avec deux ou trois douleurs épigastriques.
J'introduis aujourd'hui (4ème jour) en plus de la purée du poisson. L'alimentation solide en petite quantité passe très bien. Curieusement c'est la boisson, le plus compliqué, je suis vite plein et j'aurais parfois besoin de boire un peu plus.
En conclusion, c'est jouable même si ce n'est pas une partie de plaisir. Ne pas hésiter à prendre les antalgiques et vogalène pour soulager.
Au départ 101 kg pour 1m70. Au bout de 4 jours, 97 kg. Quelques désagréments aussi comme la constipation, le ballonement : je ne sais si quelqu'un connaît un traitement adapté ? Pour l'instant dulco ne marche pas.
Nhésite pas si tu avais d'autres questions.
-
Le docteur ma prescrit séance quine pour renforcement musculaire , compliqué de trouver un quine , avez vous suivi