-
Merci bcp caro pour ton retour
-
Bonjour @ Anne, tu peux aller voir sur les autres pages du site. Nous sommes tous différents, mais ce qui revient très souvent : 1 bonne semaine pour s’adapter avec douleurs liées aux crampes, une gêne, des aigreurs, des gaz, des nausées voir vomissements. Il faut éviter la desydratation pendant cette période. Après ça passe normalement
-
Je vais me faire poser un ballon pour une durée de 4 mois . Pouvez vous me donner vos expériences je vous remercie
-
Bonjour @ Kali !
Effectivement la perte de poids est impressionnante ! Tu es toujours à la nourriture liquide ? Ou mixés ?
-
@ Anne : le Orbera pour 6 mois en anesthésie générale par un gastro
-
Bonjour @ Mélanie. C’est bien si tu arrives déjà à remanger du solide ! Mais dans ce cas, voici le regime (très difficile mais le ballon t’accompagnera) qui est préconisé jusk la perte de poids souhaitée. Bien sûr il y aura des écarts que tu devras gérer en reprenant le programme. Il circule sur les réseaux sociaux liés à ce sujet.
Matin : 1 tranche de pain / beurre / 1 œuf (ou équivalent type fromage ) / lait demi écrémé
Midi : 100 g de viande (poisson ou 2 œufs) / 3 ou 4 cuillères de soupe de légumes / 1 pomme de terre ou 2cuilleres à soupe pâtes, riz, semoule
Goûter : 1 fruit ou 30 g de fromage ou 150 g de lait demi écrémé ou 1 œuf
Dîner : 1 tranche de pain / 40 g de viande, 80 g poisson ou 1 œuf, ou 100 g de fromage blanc
Si tu te sens de le faire, n’hésite pas à nous faire des retours concernant la variation de ton poids. Bien sûr il faut manger très lentement.. et boire avant et après et surtout pas pendant !
-
Melaaniie22,
Tu fais bien d'en parler au médecin, c'est pas normal, du coup, tu as perdu combien et en combien de temps ?
Pour ma part, j'ai perdu 4.8 kg en 5 jours... mais bon, dès que je réalimenterais un peu plus, je prendrais du poids, c'est quasi-sûr !
-
Bonjour Patval,
Huit mois avec ce ballon est un beau parcours. Il a pour fonction d'être un starter. N'hésite pas à donner des nouvelles de ta vie d'après. Bon courage pour le bloc.
-
Je te remercie je te souhaite bon courage
-
Bonjour
SPATZ Réajustable
-
Bonjour je souhaite faire cette démarche peux tu me dire comment tu te sens je te remercie bon courage
-
Bonjour a vous je viens de lire vos messages pouvez vous vous me dire de quelle type de ballons vous avez posés. Bon courage
-
Bonjour,
Voilà je viens voys donner un retour sur mon expérience, apres avoir regonflé le ballonnet le 19 février dernier, j'ai été hospitalisée car les douleurs étaient horrible et une perte de poifs de 6kgs... Kilos qui reviendront des que je commencerait à manger. Depuis exactement 4 jours je n'ai rien avalé, ni bu et malgré ce, je vomis et j'ai l'impression que l'on m'arrache l'estomac. Donc la décision a été prise non pas de le degonfler mais de le retirer. Et je crois que c'est plus sage. De toute manière, je ne peux plus moralement le supporter. Donc j'aurais porter ce ballonnet SPATZ pendant 8 mois et tout allé bien. Ma seule erreur a été de vouloir le regonfler. Croyez moi, je languis de partir au bloc. En attendant, bon courage à tous et toutes.
-
Je pense que je mange trop vite les aliments on pas le temps de descendre, se soir j’ai vomis du coup. Quand je dit au bout de 5 minutes être pleine non, c’est que 5 minutes après le repas que je ne suis pas bien parce que j’ai carrément trop manger mais je vais quand même tel le chirurgien cet semaine je dois le voir pour un contrôle lui expliquer tout ça
-
Bonsoir les filles
CARO, merci d'avoir pris des nouvelles aujourd'hui ça fait 8 jours et je me suis tjr pas peser car depuis l'opération je n'ai toujours pas été à selle je suis ballonee comme pas possible et je suis indisposer(règles). Alors pas de pesée pour moi tant que c'est comme ça . Sinon je dors bien depuis seulement le 25 donc pendant 5 jours je ressemblais à une zombie . Je mange solide depuis vendredi c'est beaucoup plus agréable de mastiquer. Pour les quantités je mange dans une assiette à dessert remplie 1/3 qui est suffisant pour moi. Il faut écouter son corps et manger très lentement sinon on vomi et la digestion est très difficile. C'est très bizarre comme sensation car je meurt de faim et au moment de manger après qlq bouchées je me sens gavée. Demain je vais passer un coup de téléphone au chirurgien pour mes problèmes de constipation. Sinon a la dernière pesée j'étais à- 3kilos. À très bientôt à toutes.
-
BonSoir Mélanie,
Comment est-ce possible ? Je pensais que techniquement, tu ne pouvais pas manger autant qu’avant car la capacité de ton estomac n’est pas la même.
Si t’es rassasiée au bout de 5 min, c’est quand même une bonne chose, non ?
Moi, ça fait 4 jours que je l’ai donc pour l’instant uniquement des aliments mixés, t’es passé aux solides j’imagine, ce n’est pas contraignant ?
-
Salut tout le monde , je reviens vers vous.
La pose de ballon le vendredi 19 février 4 kilos de perdu mais quand j’ai recommencer à manger j’ai repris 1 kilos voir un petit peu plus.. le problème c’est que je peu manger sans que le ballon se bloque alors je dois avoir un soucie payer 2600€ pour qu’au final tu mange les quantités comme avant c’est pas normal du tout ... je vous avoue que sa me gonfle vraiment parce que si il y a un soucie j’ai absolument pas envie de repasser au bloc et être encore malade... dite moi si a une d’entre vous c’est arriver , mais je crois que c’est parce que je mange trop vite je suis pleine au bout de 5 minutes après avoir manger . Ensuite dans la soirée j’ai des brûlures d’estomac
-
Merci @ Pat des tes retours (douloureux ...). Effectivement il faut à minima 1 mois pour perdre 3 kilos ! Bcp d’eau, et surtout quasi un jeun ! Et c’est le but rechercher de cette méthode starter ! Je te souhaite bcp de courage pour la suite ! Concernant mon gastro, quand je lui ai évoqué un arrêt, en sachant que je suis en télétravail à 100% (et c’est pour ça que j’y passe !), il pense qu’il vaut mieux être concentré sur autre chose que nos douleurs ! Mais du coup tu as sûrement raison, si ça ne va pas, je me mettrai en congés et/ ou je demanderai un arrêt ! Il me reste moins de 10 jours ...
-
Bonjour @ Kali ! Ce sont des nouvelles encourageantes. Tu as donc posé un elipse sans AG, il y a 4 jours.
Tes douleurs se sont atténuées mais tu ressens beaucoup de fatigue. Tu es toujours en nourriture liquide ? Tu reprends le taf demain lundi ? On attend de tes nouvelles sur la pesée qui récompensera j’espère tous ces efforts !
-
Bonjour,
ma situation c'est un peu dégradée cette nuit avec des douleurs épigastriques et des nausées qui se poursuivent ce matin par intermittence. J'ai pris un zophren cette nuit, ça m'a soulagé une heure. Je bois un verre d'eau en 1/2 heure avec une petite cuillère!
En plus les crampes et douleurs abdominales m'amènent à prendre des positions dans le lit inhabituelles et inconfortables, résultat j'ai un lumbago.
Le côté positif est que je tiens mieux la position assise, j'ai perdu 3 kg en 3 jours. Je vais tenter une marche encore aujourd'hui malgré les nausées.
Caro, reprendre le travail (même en télétravail) 2 jours après la pose du ballon est courageux. As-tu demandé l'avis du chir ? Perso, Je ne me vois pas travailler 7 heures. J'ai une disponibilité intellectuelle limitée (pas d'alimentation depuis 3 jours, mauvaise nuit, douleurs, nausées...) même si je commence à traiter des mails aujourd'hui. Je suis plutôt satisfait de pouvoir prendre soin de moi, de vivre les symptômes comme ils viennent sans le stress d'une reprise immédiate. A voir...