-
cool!!!! j'ai un sosie!!
-
Ben oui mais moi c'est gravissime il me semble : février j'attend les morilles, mars y'a des morilles mais en avril j'attend mai pour voir les fraises des bois et en mai y'a des fraises des bois mais j'attend juin pour guetter les premiers ceps, et y'a des ceps et j'attend juillet pour découvrir les premières girolles et y'a des girolles et j'attend la sortie les rosés des prés, etc.... bref je suis tout le temps dans les prés, dans les bois, de plus en plus et je ne supporte plus les quelques mois d'hivers qui nous privent de tout. Je ne me sens plus bien que dans la nature...
-
je vous rassure, moi c carrément de l'obsession!!! je n'attends le printemps que pour elles!!!!
-
Ca fait plaisir de constater que l'enthousiasme est partagé... Parfois, je me trouve un peu "accro"... je vois que je ne suis pas la seule !
-
bonjour a tous pour ma part toujours pas de morilles en Seine et Marne moi aussi je prépare le champagne on sait jamais peut etre demain......
-
je fêterai ça ce soir avec une coupe de champagne, c pour moi la meilleure nouvelle qui soit, je les attends avec l'impatience d'un enfant!! merci encore
-
Non, pas beaucoup : 2 ! mais c'est encourageant !
Elles étaient bien là où je les attendais, sinon je ne les aurais pas vues : un talus très bien exposé, régulièrement défriché (feux de bois), au pied d'un fresne, dans les brousailles sèches... exactement au même endroit que l'année derniere.
Dans les Alpes, moyenne montagne, 600 mètres d'altitude...
Si petites que je les ai laissées, bon pour la reproduction, il faut penser à l'année prochaine !
Demain le soleil s'annonce, ça va les faire sortir...
Quelqu'un d'autre en a trouvé ?
-
génial!!! merci pour cette bonne nouvelle, dans quel département ?beaucoup?
-
Ca y est, elles sont là !
Toutes petites, toutes rabougries, elles ont bien froid mais elles se montrent : un peu de soleil et ça sera la fête !
-
j'aimeris bien savoir si il y en a à Marseille ?????
-
moi aussi, j'aimerais bien mais pas grand monde sur le site!
-
J'y vais tous les jours, plus ou moins loin, si je n'ai pas beaucoup de temps, il y a un endroit "in-rattable" tout près de la maison, il y en a au moins deux ou trois chaque année, alors pour surveiller, c'est pas difficile. Et mois aussi, je pense qu'il faut un peu de chaleur sur plusieurs jours... mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un quelque part en a déjà trouvé ?
-
Bonsoir,
Ben oui ! dans quel genre d'endroit, et surtout dans quelle région ? : en Haute-Savoie, en moyenne montagne, encore rien, ... Mais ailleurs ? Y en a quelque part ? Ca serait bien de se faire une idée... de se préparer... J'ai hâte...
-
moi j'y suis aller hier, talus , sous-bois à l'abri, rien, je pense que 4 , 5 jours de soleil seraient vital, et après, hop là! elles vont se montrer!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonsoir,
Ben oui ! dans quel genre d'endroit, et surtout dans quelle région ? : en Haute-Savoie, en moyenne montagne, encore rien, ... Mais ailleurs ? Y en a quelque part ? Ca serait bien de se faire une idée... de se préparer... J'ai hâte...
-
bonsoir, vous êtes allez dans quels genres d 'endroit ?
-
bonjour a tout le monde , première sortie aux morilles ce dimanche rien trouvé.pour ma part je pense que moin de froid et plus de soleil serai un bien! cela dit il faut persévérer et chercher encore . bon courage à tous et bonne chance à tout le monde!
-
bonjour à tous, j'ai des amis qui viennent d'enménager à Marseille, est ce que quelqun peut me dire si il y a des chances de trouver des morilles là bas, merci d'avance.
-
J'ai eu du beurre à l'ail des ours, un potage, de l'omelette, un fromage en tartines.
Mais je n'ai pas de recette précise puisque je me suis contentée de déguster...
Il y a beaucoup de recettes en allemand.... (surtout en Suisse) Si vous comprenez la langue ou pouvez chercher avec quelqu'un qui la comprends..........
C'est vraiment trop pour traduire.
Bonne chance
-
Bonsoir,
Pas de panique, oui il faut faire très attention : étourdis s'abstenir, mais c'est comme pour les champignons...
Il y a encore quelques semaines, je ne l'avais pas encore cherché : : début février,il était là comme décrit, une des premières saveurs du printemps... salades, pestos, le reste est à imaginer... et je suis preneuse !
S'il faut faire très attention à ne pas le confondre avec le muguet ou la colchique (gravissime...), quelques recherches sur internet permettent de différencier de façon sûre les caractéristiques : mais si vous n'êtes pas du genre prudent, à vérifier, et re-contrôler, alors passez votre chemin....
Pour ma part, j'ai déjà récolté, que du bonheur à partager....
....... et pas encore une morille....
.... je vous tiens au courant