-
bonjour
je suis dans les bouches du rhone à Salon de provence exactement, et je souhaiterais faire une formation serieuse de glacier.
où trouver
merci d'avance
-
bonjour
je suis dans les bouches du rhone à Salon de provence exactement, et je souhaiterais faire une formation serieuse de glacier.
où trouver
merci d'avance
-
je suis formateur glacier depuis 20 ans et je propose de faire une vrai formation pour glacier
Pourquoi une vrai, car en france beaucoup de monde ce dit formateur avec des connaissances trés basic de la technologie des glaces
cette formation compléte comporte plusieurs niveaux de débutant à confirmé, de la conception de recettes, par les locaux, le matériels à utliser jusqu'a la vente
la technologie est trés compliqué à apprendre, du à la complixitée des matiéres premieres
On dogt faire l'équilibrage d'une recette : matiere grasse, esdl, proteines, les sucres, le point de congélation, l'acidité des mix
à bientôt
-
merci de me contacter sur mon courriel
-
merci de me contacter sur mon courriel
-
bjr,
mon attention a ete attire par le fait de voir que vous etes formateur en glaces ou sorbets
actuellement agé de 48ans, envisageant un depart a l'etranger debut 2010, je suis a la recherche d'une possibilite pour une formation serieuse de glacier
'j'ai un niveau cap bep cuisine,
je reside ds le dept de la vendee
suis mobile
pourriez vous m'indiquer en reponse svp si vous connaissez quelques lieux pour suivre en accéléré une formation glacier ou bien un professionnel souhaitant transmettre son savoir et ses competences
merci pour votre réponse
jluc jacquemin
-
bonjour, je souhaite ouvrir un glacier. Vendre des glaces artisanales. es t'il obligatoire de faire uen formation bien spécifique?
Très cordialement
-
bonjour , je voudrai faire une formation jhabite a boulogne billancourt si vous avez une adresse pas loin de chez moi meci de me l envoyer. j ai oublier de preciser cest dans les glaces.
-
je vais continuer un peut sur le hors sujet mais seulement pour confirmer ta penser "on commence a avoir ce type d'écriture sur les copies des élèves "
effectivement le fait de mélanger "l 'écriture steno" est le francais dans les copies sans pouvoir y remédier! là ca devient inquitant (je ne suis pas encore de l'autre coté de la copie mais en tant qu'élèves c'est un constat .......... (voila je pense que l'ont peut refermer cette parenthèse et retourner au sujet 1er)
bonne continuation a toi aussi et a+
-
oui, certe, on trouvera quelques compressions dans mes phrases, mais cela reste rare;
c'est assez amusant d'ailleur..
autant les jeunes decriptent sans problème ce type d'ecriture "steno", autant moi-meme et ceux de ma generation avont du mal au point de devoir relire plusieurs fois le hiéroglyphe avant de comprendre!!
(et je t'avouerais meme que , pour ma part, je zappe ce genre de texte quand il me semble trop long !! ) paradoxalement, j'adore le sudoku !!
mais ça faisait longtemps que j'avais envie de dire ça, car, rassure-toi (lol !!) tu n'es pas le seul à ecrire comme ça (mais comme tu es du metier, ça ratrappe!!)
le plus dramatique, c'est qu l'on commence a avoir ce type d'ecriture sur les copies des élèves dans les lycées...
encore 50 ans et on ne sait plus parler français..
(et je me tais, je commence à parler comme un vieux cxxx. )
desolé d'avoir été hors sujet ...
bonne continuation
jp
-
AH TIEN k6 cé un fruit ca jean phillipe? d'accord mais texte sont parfois semés "d'enbuche grammaticale" mais bon tu avouras que ce n'est pas non + le sudoku niveau 6 pas vrais (lol) pardon y ma échapé là......
mais je vais tacher de faire attention pr que mais avis soit lisibles et compréansibles par le + grand nombre
bien cordialement (et sans pointe de sarcasme!)
-
Bonjour Nadeval,
Pour ce qui concerne les formations sur la glace, divers écoles en procurent tel Bellouet conseil, l'école du grand chocolat, l'école d'Olivier Bajard à perpignan...des livres existe et pour ne pas le nommé celui d'Emmanuel Ryon "apprenez l'art de la glace et des sorbets "qui figure toujours parmi le top du moment. Sinon il existe d'excellent glacier dans toutes les régions de France...et d'Europe à voir parmi ceux-ci lesquels ont des postes à pourvoir. Cordialement Ollivier
-
Bjr, je suis au chômage, je compte ouvrir un point vente de sorbet, glace pour l'étè prochain, pourriez-vous m'indiquer les bonnes adresses pour ma formation .Merci
-
Bonjour à tous et à toutes,
Ayant participé activement à la mise au point du tableau des sorbets Boiron!
Concernant le tableau des sorbets Boiron je me permet de signaler la présence des éxtraits secs de chacun des fruits utilisés (2eme colonne du tableau)avec une incidence de + ou - 1%, et oui la nature reste ce qu'elle est et les fruits évoluent chaque année!
Ce tableau et bien d'autres est aussi téléchargeable via le site internet Boiron dans "wwwboironfreres.com;documentation"
Ollivier
Merci et bonnes pâtisseries
-
tu trouvera dans la fiche des vergers boiron:
recettes sorbets
tableau d'utilisation
des purées de fruits surgelées
(que tu peus demander à ton représentant)
tout ce que tu recherche!!!
jp
-
salut a tous
fraise 11
framb 14
K6 15
passion 15
banane 25
ananas 14
coco 56
mangue 15
j'ai pas le reste...
jp
-
Bonjour,
Peut-être pouvez-vous m'aider? Je recherche désespérémment l'extrait sec de certains fruits que je n'ai pas eu dans mes cours de glacerie.
Il s'agit des fruits rouges(je pense que ça tourne autour de 15% si je prends celui des groseilles, cassis et framboises !), de la rhubarbe, des figues, et des fruits tropicaux. je n'arrive pas à trouver un site sur lequel tout serait indiqué.
Merci à vous si vous avez les infos ou un site à me communiquer. Après, je me débrouillerai je sais calculer ma recette.
-
bonjour,
Merci de proposer vos services!.Et je voudrais vous demander ou êtes vous formateur glacier? peut être pas très loin de chez moi!
Comme je l'ai dit précedemment je ne fabrique pas de façon vraiment artisanale ,surtout les glaces. (utilisation de produits de chez (Gelato) connaissez vous?
Mon soucis est surtout pour les sorbets, mon problème est de trouver le bon dosage pour chaque fruits entre l'eau, le pulpe de fruits,le sucre.
Avez vous un site sur les glaces ,recettes?
merci
-
bonjour
je peux vous aider à mieux connaitre les % des matiéres premieres à mattre dans vos glaces et sorbets
je suis moi mémé formateur glacier et responsable de production
-
bien
d'abord, je (on) n'ai pas bien compris.. tu es installé?, tu travailles,? tu veus suivre une formation..
est-ce bien de la glace vendue en cornet dont tu parles?
tu as des problèmes de texture? glaces ou sorbet?
avec quels parfums?
dans la logique, une glace trop dure contient trop d'eau ou pas assez de sucre (pour l'inverse, c'est le contraire)
"Est ce qu'il est mieux déjà de faire un sirop+ pulpe?"
qu'est-ce que tu veus dire par là?
si tu travailles avec boiron, demande leur leurs recettes de sorbets, ils en ont de toutes faites et bien équilibrées (c'est vrai que c'est barbare de faire les calculs soi meme, trouve des recettes toutes prètes!)
t'es tu procuré le livre:
guide des bonnes pratiques hygièniques, glacier fabriquant, les éditions des journaux officiels (3euros81)
je t'envoie d'autres infos dans quelques jours
jp