merci de m'avoir donné la recette de canelé je trouve ça tres gentil je ne vais pas souvent sur le site car j'avais des problèmes avec l"ordi j'aimerai savoir les sites qui existent sur d'autres sujet nottament dans le sud de la françe pour vacances partagées ou autre merci chocomoka
on m'a recommande de recouvrir les moules a moitie avec eau chaude? qq'un a t-il teste la difference? Fauti-il beurrer abondamment afin de faciliter le demoulage?
merci chardonnay je n'ai pas les moules en cuivre je vis au quebec et je vais essayer de les acheter mais en françe ou les avez v ous achetés ? et si non dans quel moules pouvons nous les faire gros bisou merci jeannine.estibal@sympatico.ca
Pour 10 cannelés 1/2 litre de lait gousse de vanille 250 g de sucre 125 g de farine 6 jaunes d'oeuf 50 g de beurre 50 ml de rhum
La veille, faire bouillir lait et faire infuser vanille. Mélanger sucre et farine Ajouter les jaunes d'oeuf Mélanger le lait vanillé à cette préparation INcorporer beurre et rhum Laisser reposer au frais
Le lendemain, préchauffer le four TH7 (220°) Graisser les moules, verser la pâte et faire cuire environ 1 heure Démouler à chaud.
Cette recette m'a été ramenée par ma mère qui avait acheté un moule à cannelé en cuivre. Par la suite, j'ai acheté des moules souples et c'est top car dans ces moules en cuivre ça colle et on a du mal à démouler. Cette recette est très bonne. Le plus difficile, c'est la cuisson... Bon ap' chardonnay
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.