-
Pour l'instant entre PACA et RHONE-ALPES . Je vais chercher activement pour la Lacanche .
Merci pour votre aide et bonnes fêtes.
-
Le Lacanche modèle Cluny me semble tout taillé pour vous, effectivement c'est un peu plus élevé que le Falcon mais en durée dans le temps il n'y a pas photo.
Coté pratique vous avez un vrai cinq feu vifs que vous pourrez utiliser en même temps, pour les fours
un gaz et un ventilé vous très bien.
L'ensemble est tout émaillé insensible aux rayures et inaltérable dans le temps, si vous consultez le site
de chez Lacanche.fr vous pourrez configurer l'appareil.
Quand au Falcon c'est un produit de grande distribution Britannique issue d'une ancienne marque
Rangermaster mise au gout du jour pour le marché Français cela marche bien pour une durée de vie
moins importante surtout en terme de composant.
je ne sais pas dans quel région vous êtes, mais il serait bien de trouver un vrai revendeur.
-
Je cuisine de tout : des tians de légumes , des gratins et des tartes , je rôtis des viandes à plumes et à poils . J'utilise souvent il est vrai les mêmes fonctions , et me fis à la vue et à mon ressenti . Mais pas que ..
J'ai toujours désirai une grande cuisine avec un grand piano de cuisson , c'est ma madeleine de Proust . Aujourd'hui j'ai une grande cuisine , dans une grande maison à la campagne et le piano s'impose à moi comme une évidence .
Je ne change pas uniquement de décor mais de maison et de lieu . Je pense que je peux m'adapter à d'autres modes de cuisson , qui auront peut être plus avoir avec mon nouveau mode de vie .
Nous cuisinerons au quotidien pour deux , mais le plus souvent possible , au gré des visites familiales et amicales , pour cinq ou six , et parfois plus. Il se peut également que nous conservions le Rosières, dans une annexe de la cuisine.
Après ces explications je vous pose la question , que me conseillerez-vous entre le classic deluxe de Falcon dont le prix et le look me plaisent , et le Cluny de Lacanche dont le choix s'inscrit dans le temps , mais que je n'avais pas retenu au départ du fait de son prix que je ne trouvais pas au diapason de mes bonnes mais modestes prestations culinaires ?
Merci d'avance ..
-
Il faut se poser la bonne question tout les appareils marchent bien c'est vôtre façon de cuisiner qui doit
s'adapter pour obtenir le résultat souhaiter.
Dans votre cas voulez passer d'un four avec X fonctions ( est ce que vous les utilisées toutes.!!! ).
avec des appareils de cuisson pour de la cuisine à l'instinct .....
Qu'est que vous cuisiner le plus la rôtisserie, la pâtisserie .....
Après on est dans philosophie de la cuisine ( le look, la déco, le bien vivre ou le hi-tech et comment vous y
vivez après cela on peut vous aider à choisir...
-
Merci techcuisson47 pour votre message , du coup j'ai une nouvelle question à vous poser .
J' ai le Rosières RFA 54 , je fais plein de plats avec , et c'est bon . Au regard de votre réponse , obtiendrai-je le même résultat avec soit classic de luxe de Falcon / Elise ou me conseillez- vous de faire une entorse à mon budget et d'aller vers Lacanche par exemple .......Je veux conserver la qualité de mon four actuel !
Merci d'avance.
-
techniquement c'est les deux mêmes appareils aller au moins cher. Par rapport au Rozieres vous aurez
un peu moins de précision en T°.
-
Bonjour,
Moi aussi je souhaiterais jouer du piano debout, et avec un budget de 3000 € seulement , mon choix se porte sur la marque FALCON. Je ne suis pas une cuisinière hors pair , j'ai actuellement un four ROZIERE encastrable qui me satisfait entièrement . Je change de décors , et je désire un piano de cuisson , j'hésite entre l'ELISE 110 mixte ou le CLASSIC DELUXE mixte 110 , du point de vue de la qualité du produit , sinon les deux me plaisent quand au look .
Merci de votre aide .
-
Rozane bonjour vous avez beaucoup de critères.
Pour faire simple pour le prix vers 2500 € avec 5 feux et 2 fours il y à Falcon Smeg et quelques un d'autres .
Pas de four gaz en pâtisserie la chaleur est trop humide même une simple tarte cela peu être compliqué.
Four à pyrolyse durée 6 ans en moyenne avec le prix cela fait un gros investissement qui faudra jeter au final d'autant que
c'est la cuisson des viandes qui salissent le four lorsque l'on cuit trop fort en T°, cuire 10' de plus à 160° de T° maxi et le four sera très peu sale avec un s
Mais vous faites très peu de viandes aucun intérêts par rapport à l'investissement même avec la catalyse il faut continuer à chauffer après la cuisson pour détruire les graisses de moins en moins utiliser.
Maintenant si voulez vraiment des résultats en pâtisserie le fourneau de cuisson n'est absolument pas fait pour vous.
D’après vos souhaits de cuissons il vous faut de l’extrême précision de T° et avec une parfaite homogénéisation des cuissons pour la pâtisserie.
Optez pour un dessus 5 feux gaz classique et un four mixte de chez VZUG ( vapeur + chaleur tournante ) vous serez
presque dans le prix.
Bonne patisserie
-
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que j'arpente le forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions concernant l'achat d'un piano de cuisson.
Evidement, comme la plupart je souhaite du robuste, joli, efficace pour pas cher.
Mais comme je sais que ça n'est pas possible, je dois faire un choix. Mais lequel?
J'aurais donc besoin de votre aide et/ou retours d'expérience, si vous voulez bien.
Qui suis-je?
Je cuisine beaucoup, surtout des pâtisseries sans gluten, ni lactose.
Mon but est d'arriver à faire cuire des pâtisseries un peu digne d'un professionnel (pâtes à choux, cannelés, babas...).
Nous ne sommes que 2 et mangeons très peu d'animaux, une plancha, un barbecue ou tournebroche est inutile.
Mes critères "impératifs"
- Feux gaz (5 minimum)
- 2 fours : 1 grand, 1 petit
- Eclairage intégré
- Nettoyage catalyse ou pyrolyse
- Robuste (qui tient plus de 8 ans)
Mes critères "facultatifs"
- 1 des 2 fours au gaz
- Porte froide
Ce dont je n'ai pas besoin
- Plancha
- Barbecue
- Rôtissoire
- Tourne-broche
- Friteuse
Budget: 2500 euros
Merci à vous si vous avez une idée car je crains de passer une vie à me décider ;-)
Bises
Rozame