-
Combien de temps faut-il laisser brancher ? Faut-il mettre les convercles ? il y a aumoins 15 ans que je n'ai pas fais de yaourt. Merci
-
Je tique sur le lait en poudre...
N'y a t-il pas un moyen de les rendre plus fermes? Les miens sont bons mais un peu liquides dès qu'on les remue...
-
chalut moi j'en 1 et c super bien en+les yaourts sont excellents:voici ma recette, 1l de lait 1/2écrémé, 1yaourt du commerce (pot en verre)+50g de sucre poudre+50g delait écrémé en poudre, tu mélange bien le tout, et tu mets ds ta yaourtière Seb en route 12h aprés tu dégustes;bonne chance!!!!
-
il faut mettre les couvercles pour que tes yaourts soit plus consistants.bonne chance!!
-
Pour la yaourtière Séverin, il ne faut pas mettre d'eau et il faut mettre les couvercles contrairement à d'autres marques (c'est écrit sur la notice). J'ai essayé de faire sans les couvercles et il s'est formé une espèce de couche de petit lait en surface. Pour gagner du temps, on peut faire chauffer le lait à 50 °C avant de les mettre en pots et dans la yaourtière, de cette façon ils sont prêts en env. 5 heures
-
non, elle s'étaient avant la fin et on laisse en tout 12 h dans la mchine sans y toucher pour que les ferments aient le temps de prendre. après, fermeture et frigo
-
oui, mais on laisse les yaourts environ 12 heures sans y toucher et sans déplacer la yaourtière avant de les sortir de fermer les pots et de les ranger au frigo!
-
Pas la peine de s'embêter le mode d'emploi est très simple et doit fonctionner pour toutes les machines :
1 litre de lait pour un yaourt nature on mélange bien et on verse dans les pots, on allume et on laisse pour la nuit (ou 12 h) (résultat différent selon type de yaourt choisi - lait frais si bouilli ou UHT - pour des yaourts type laitière prendre du lait entier)
possibilité de parfumer avec quelques cuillères de confiture, de sirop, de gouttes d'arôme (citron, orange, framboise, etc.) qu'on trouve dans le commerce ou magasins bio
on peut faire jusqu'à 150 pots de yaourts en régénérant les fois suivantes avec un yaourt de la fois précédente.
sinon à la place du yaourt on peut mettre du ferment en pharmacie soit poudre (marque yalacta, différents modèles) ou en gouttes, les quantités sont expliquées sur les modes d'emploi
juste quelques petites informations supplémentaires:
> si on veut des yaourts plus consistants on rajoute quelques cuillères à soupe de lait en poudre
> expériences personnelles :
1/les yaourts sont plus doux au goût et de meilleure tenue avec du lait entier.
2/le lait de ferme est super l'été, moins l'hiver car plus gras et il se forme une peau sur le dessus.
>Mes parfums préférés:
1/ un bouchon de vanille liquide + un peu de vanille en poudre ou chauffer le lait avec des gousses de vanilles fendues, le laisser refroidir en infusant avant de s'en servir
2/ quelques gouttes d'arôme naturel de citron
> Couvercles : pour ceux qui auraient un doute, on met les pots sans les couvercles dans la machine, on ne les met que lorsqu'ils sont faits et qu'on veut les ranger dans le frigo
le mode d'emploi de la yaourtière SEB - c'est la même chose pour les autres marques- n'explique pas -j'ai vérifié- si l'on peut faire des yaourts au lait de chèvre. Faire un essai avec un litre de lait de chèvre et un yourt au lait de chèvre car je suppose qu'il ne s'agit pas des mêmes ferments pour faire le yourt.
Si ça marche, tenez-moi au courant! J'en ferai également!
Sinon, mais je ne sais pas s'il est toujours édité :
"La cuisine avec les yaourtières, crêpières, gaufriers, sorbetières" de françoise Bernard
ISBN/ 2-903101-15-9
-
bonjour, J'ai l'intention de me commander une yourtière de la marque Séverin ms je voulais m'assurer avant qu'elle fait de bons yaourts.
Pr celles qui l'ont acheté neuve,y a t il des recettes données en exemple avec la notice?
Merci
-
Moi aussi je recherche le mode d'emploi de la yaourtère severin
est-ce que la yaourtière s'éteind automatiquement quand les pots sont prêts?
est-ce que les pots sont suffisamment grands?
-
bonjour, je viens d'acheter une yaourtière moulinex avec minuterie.
Pour mon premier essai j'avais mis 10h, seulement
au bout d'environ 4h le témoin s'est arrêté, est-ce normal?? et mes yaourts sont pris mais restent liquides.
Pouvez vous me dire combien de temps vous mettez? et cela a-t-il une incidence sur la fermeté des yaourts?
Merci d'avance!
-
Bonjour, J'ai également une yaourtière SEB que j'utilise depuis longtemps voici ma recette :
1 yaourt du commerce de préférence pot en verre, 2 ou 3 c. à soupe de lait écrémé en poudre, 1l de lait entier.
Dans un saladier je mélange le yaourt et le lait en poudre puis à l'aide d'un fouet je délaye mon lait. C'est tout. Je verse dans les pots et je branche ma yaourtière (modèle qui a + de 20 ans orange et qui fonctionne très bien)J'en ai encore fait cet après-midi vers 15 heures et demain matin je les mettrai au réfrigérateur. J'espère que cette recette pourra t'aider, toute ma famille se régale. En allant sur le site SEB on arrive à joindre le service clientèle ou consommateur qui avec la référence du modèle qui est inscrit sous la yaourtière envoie gracieusement par courrier la notice de l'appareil correspondant. Voilà tout ce que je sais.
-
merci pour cette recette. je vais l'essayer dès cet après midi!
-
bonjour paolap,
Je possède une yaourtière Séverin et d'après le mode d'emploi, il faut laisser les couvercles et ne pas mettre d'eau. ça doit être pareil pour les autres marques, car le procédé doit être partout la même chose ?
Je les réussis chaque fois et je te donne ci-dessous ma recette :
1 l. de lait 1/2 écrémé
50 ml de lait en poudre écrémé
50 ml de sucre ou plus selon tes goûts
1 yaourt Da...e brassé au bifidus
et j'aromatise avec du café soluble, de la vanille liquide, de la noix de coco, de la confiture de fruits, des noisettes, de l'arôme citron, des céréales à Bircher ou des compotes.
Biz et bonne journée
-
bonjour à tous,
je viens d'acquérir dans un vide grenier, une yaourtière seb, sans mode d'emploi. c'est une catastrophe: je n'arrive pas à faire de yaourt, c'est complètement liquide! faut-il mettre ou non un couvercle sur les pots? y a t il une dose minimale de yaourt pour avoir les ferments (j'en ai mis une petite cuillère dans chaque pot)?
merci de me répondre car je suis un peu perdue et surtout très déçue.
-
Bonjour, Je viens d'acquérir à un vide grenier une yaourtière severin mais j'ai pas le mode d'emploi, pourrais tu STP, le scanner et me l'envoyer par mail
Un grand merci ...
-
Pourtant j'en ai mis ( car j'ai lu que pour les réussir il fallait de l'huimidité et de la chaleur)et les yaourts sont réussis.
-
Non il ne faut pas mettre d'eau.
Jean Louis
-
Répondez moi vite a la question du dessus s'il vous plait les yaourts sont en train de cuire.
-
J'ai une question concernant la yaourtière Severin.
Est-ce -qu'il faut mettre de l'eau dans la yaourtière pendant la cuisson ?