-
Pour votre information, sachez que le Ketchup a été inventé en Asie.
Je ne comprends donc pas pourquoi le Ketchup n'aurait pas sa place ici...
Message modifé par les modérateurs
-
Bonjour,
Je suis fan de cuisine asiatique et je découvre avec un énorme plaisir toutes vos recettes.... c'est une chance inouïe que vous ayez eu le courage de les mettre en ligne. Un grand merci, c'est une mine d'or !
Bonne journée. Chatonne
-
bonne journée à toi aussi mummy .. et à bientot sur le forum !!!
jp
-
Merci Jean-Philippe pour ta sagesse. Les délires de ce pauvre Rodolphe me laisse indifférente surtout quand la réaction vient plus de 3 ans après. Il aurait dû se renseigner sur la Chine dans toute sa grandeur et non la Chine connue seulement des touristes.
La Chine est très vaste et dans des contrées très reculées la viande est bien l'agneau, le mouton car ce sont les seuls animaux qu'ils peuvent élever dans certaines parties isolées et montagneuses.
Enfin, peu importe tout cela. Le peu de recettes que j'ai mises sont bien chinoises, n'en déplaise à certains et puis je viens que très très rarement sur le forum à présent.
Encore merci à toi d'avoir su répondre avec tact.
Bonne journée
mummy33
-
evidemment quand on emploie des produits frais de super qualité ça n'a rien à voir.Exemple si vous prenez des asperges vertes sauvages au lieu des blanches de culture.Ou si vous allez chercher du crabe vivant sur le port à la criée.Ou si vous prenez du jambon fait maison par votre boucher.C'est pareil pour le bouillon .Si vous passez 2h à faire un vrai bon bouillon çan'a rien à voir avec des cubes.Avec le cumul de tout ça le résultat est complètement différent.Après chacun fait ce qu'il peut avec son porte-monnaie et le temps qu'il veut passer à la recette.
-
je ne comprends pas, et je ne serais pas le seul, pourquoi tu emploie ce ton agressif. ce site est convivial et tu ne l'a peut etre pas compris; les recettes citées par les filles ci dessus sont postées de bon coeur et pour rendre service à d'autres forumeurs/euses ; il est inutile et déplacé de faire de tels commentaires
si tu es vraiment aussi fort, mets nous quelques exemples de recettes, que l'on puisse se rendre compte..
-
punaise d'ou vous sortez que le jambon est cantonnais, un? un chinois a fait des plats a emporté avec un riz adapter au occidentaux aors tout le monde dit c'est cantonnais.mais pas dans de veritable resto chinois le riz cantonnais ne contient pas de jambon. c'est juste une precision.opur le riz cantonnais façon française ajouter du viandox ce riz ne merite meme pas du nuoc mama a base de poisson. a bientot
-
soupe au concombre et a l'agneau je suis plié de rire quand a la véracite de ta cuisine. l'agneau chinois un nouveau label pfff.vraiment n'importe quoi. pourtant,ilme semble avoir cliquer sur les délices et raffinements de la cuisine asiatique.mais a vrai dire il y a beaucoup de n'importe quoi chez helise
-
carton rouge ta recette sort de la planete mars mais en tout cas certainement pas asiatique.tu melange des produit qui ont des origines completement differente punaise d'ou tu viens petit homme de quelle planete.a bientot
-
si les chinois ou autre nationalité asiatique lisent ta recette tout le monde serait couché par-terre mort de rire .d'ou sort cette recette il n'y a que la mandarine et les litchis .et encore le litchi et la mandarine non pas du tout la meme origine. désolé mais c'est pas asiatique . a oui pour les losanges prendre la baguette magique de mickey ça marche nickel.manque de tout la recette est certe bonne mais l'origine pas du tout les amandes d'italie.
une salade def ruits aux amandes sans amande sa craint vraiment vive la menagere et faite entré les lions et que les nones copulent avec les singes.certe bonne mais ressemble au tiercé dans le desordre et aucune précision quand au produit .
-
quelle honte cette recette du riz crevette ananas.
du ketchup? gimgembre en poudre ça passe ? de l'huile d'arachide ? n'importe quoi ! prendre de l'ananas en boite et c'est bouquet final.ta sauce nuoc mam laquel ? celle de mr auchan faite de viandox et d'écaille de poisson ou celle de mr wang a la fermentation de poisson pourrit ? je suis aussi critique pour le manque de precisionv ous voulez manger asiatique peu importe la recette respecter les regles de base et la rigueur de l'art culinaire asiatique.
a bientot
-
pas de crabe en boite acheter des pinces fraiches chez votre poissonnier ou en grande surface. a bientot
-
moi pas français veuillez m'excuser pour les fautes
-
c'est loin d'etre un plat asiatique, ce plat est purement français.c'est un cuisinier catalan mr vidal,un peu saoul qui a confondu feve et amande donc il a tout simplement verser dans le court bouillon voila .et il y a un manque grossier de precision amande seche fraiche.opur correctement les amandes d'abort les pilées ou écrasées sa ira mieux.pour une economioe d'eau faire trempé déja dans 20 cl de bouillon avec le lait o rajoute un pincée de safran et poivre a base de baie de genievre. ensuite nous invitéz mr wang en lui disant que vous venez de realiser une soupe asiatique. imaginé sa tete quand onva lui expliquer que les amandes c'est asiatique.décidement
-
la aussi les asperges quelle variete ? debrouille toi .
mettre des asperges vertes la blanche trops fade elle serait completement domminé par le crabe pas de boite pour le crabe sinon c'est dégueu. ouai pas convaincu par ton plat tu sais . jambon + asperge+crabe; a la imite si tu cuisines avec un jambon cuit a l'os peut etre mais pas sur .je vais faire ta recette juste par curiosité . te ient au courant merci a bientot
-
qu'elle honte de lire cette recette.ton poivre noir propose un poivre de qualité au début on a du sichuan et ensuite je peux le remplacer par du leader price c'est nul.on pile le chili sinon tu perds de la saveur.super our l'oignon nouveau , juste une precision ne pas prendre l'italien trop fort en gout.
-
le pigment doit etre toujours ecrasé si on le considere comme un condiment et le haché si on le considere comme un aliment.punaise ou avait vous pris ces recettes ou les bases ne sont meme pas présentent dans vos recettes.la variete du piment c'est quoi, oiseau, martin,espagnole g11
de l'italien, du portugais lequel ? plus de precision pour vos amis merci a bientot.
-
bonjours je trouve la recette du boeuf aux oignons trop simpliste pour avoir un gout veritable. deja le manque de d'indication quand au dosage des sauces que tu utilises.
je crois que ton panier est troué tu as perdu sur la route la cuillere a soupe de celeri rapé ainsi que la cuilere a cafe de sucre quand aux oignons si tu pend le français trop sucré en hivers, tres doux en été. l'italien relevé en hivers serait mieux. quand au sel de celeri je pense que ton marchand ne devait plus en avoir en rayon.la cuisine asiatique de la menagere française est une chose, la cuisine asiatique a des regles et des principes.par exemple ta sauce nuoc mam laquel ( celle au poisson ou celle que tu achetes a base viandox a auchan qui est tres fade) je suis un peu déçu par le manque de precision, le manque caractere, la cuisine asiatique est une cuisine a fort caractere est ce boeuf aux oignons ressemble etrangement a celui des hopitaux sans vouloir etre médisant. je respecte votre passion mais veuillez respecter la discipline et la rigueure de la cuisine asiatique.il manque les carottes et les p.de terre est nous sommes proche du bourguignon. amicalement rodolphe
-
bonjours a toutes et a tous . je viens de relire la recette du boeuf aux oignons je la trouve un peu trop simpliste pour avoir un veritable gout de purist .boeuf+oignons+sauces ?manque la cuillere a soupe de celeri; la cuillere a café de sucre roux et surtout "le dosage" tres important pour que la recette soit realisable merci a bientot
-
merci,j'ai imprimé plusieurs de tes recettes.j'adore la cuisine asiatique! bonne journée et encore merci.