-
bonjour sophie je souhaite te poser plusieur question jai rdv au mois de mars pour la pose d un anneau car jai prie beaucou de poid apret mait 4 grossece donc voila je voulez savoir combient de temp sa a prie entre ton 1 er rdv et la pose de ton anneau ? et comment ces passer ton entretient avec le psy quelle stil de question a tu us merci a tres bientot
-
c est encore sophie je ne sais pas si c est l opération ou le dépassement d honoraires qui coute 2000euro?
est ce que le chirurgien va demander une prise en charge si vous avez un indice de masse corporelle a 40 ou au dessus. cela peut étre pris en charge par la sécu. car il y a danger pour votre santé. et le chirurgien demande certainement un dépassement qui peut étre remboursé par votre mutuelle ou partiellement. a vous de né gocier le dépassement ou changer de chirurgien.
moi le mien dans une clinique a valenciennes dans le nord 59. demande 800 euro dépassement d honoraire et certaine mutuelle rembourse la totalité mais d autre pas tout. bon courage et renseillez vous.
-
Bonjour najouanes, ici Chris91,
Je vous soutiens également. En ce qui concerne la mutuelle, je pense qu'elles font toutes plus ou moins la prise en charge des dépassementsd'honoraires, maintenant tout dépend de quelle façon vous allez y adhérer, et sous quelles conditions, car certaines mutuelles demandent un délai de carence avant toutes prises en charge. Rensignez vous bien avant.
Il y a tellement de mutuelles, n'agissez pas à la hâte, renseignez vous bien. (macif - maaf - gan - umc - assu 2000 - mutuelle familiale - etc... elles sont tellement nombreuses). Courage vous trouverez.
-
rebonjour,sophie,merci de vous soussiez pour moi,le toubib pense que j'aurer peut etre un bon résultat si on me pose l'anneau en premier peut etre avec la perte de poid mes jambes iront mieux mais voila c la pose de l'anneau qui coute 2000euros pouriez vous me conseillez une mutuelle, encor merci.
-
bjr najouanes c est sophie! je suis désolée pour ce qui vous arrive.que pense le médecin traitant ? est ce qu il vous dit de d abord guérir vos jambes et après faire l anneau? quel opération va couter 2000euro? car moi l anneau 800euro dépassement d honoraire et il fau tdemander a votre mutuelle combien elle rembourse sinon il faut négaucier avec le chirurgien les tarifs ou aller ailleurs.ce n est pas normal de vous laisser comme ça.
a bientot et bon courage
-
BJR,Sophie,
je vous écrit car je vient de recevoir une mauvaise nouvelle,mon genereliste m'a apeler au tel pour me dir que ma tumeur ala gembe été réaparu apré la premiére operation il ya de sa 2 ans . je modit les kilo je ne sait plus quoi faire pour ne plus les avoir mais voila si je souhaite me fair opéré avant octobre je devrait payé la totalité et je ne peut pas car c trés couteux 2000euros rien que ça et ma jembe mefait soufrir je n'en peu plus d'atendre surtout que mon autr jembe commence elle aussi ame faire soufrir car tout le poid se retouve la dessus . J'ai toujour réussi a avoir le moral meme avec la vie et mon enfance trés rude mais la vraiment mon moral est au plus bas c dur de se battre tous les jours. A bientot.
-
oui c'est vrai nous sommes toutes différentes mais si tu es bien suivie cela est très important le suivi par une diététicienne et le chirurgien il n'y à pas de probléme ce n'est que du bonheur de voir tout ses kilos s'envolé.
De plus il n'y à rien d'interdit tu peux mangé de tout sauf bien sur sucreries, alcool etc... et tu as des vitamines à prendre pendant 6 mois.
Pour ton traitement cela sera à voir avec ton chirurgien, moi aussi j'ai un traitement pour la thyroide et je continue à voir mon endocrinologue il n'y à pas de probléme...
-
Bonjour Chan59,
Je te remercie de ta réponse.
Apparemment je m'aperçois que nous sommes toutes différentes, et que chacune réagi différemment.
Je crois que je dois encore "cogiter" avant de prendre ma décision finale. D'autant plus que mon mari n'est pas pour à 100 % il a peur des différents problèmes de santé que cela pourrait procurer après, surtout si chacune réagi différemment, il n'a pas vraiment de repères.
Mais peut on prendre un traitement médical tou à fait normalement, car c'est le cas pour moi, et à vie. L'estomas va t il accepter un traitement sans le refouler ?
Et si tout est basé sur la nourriture, le corp fini par manquer de quelque chose, ce qui est déjà le cas chez moi, alors si je manque quasi plus, .......
-
Bonjour chriss91, je me suis fait opérée le 18/12/2007 juste avant noel et nouvel an et je peux te dire que je n'ai jamais vomi pas une fois et à Noel j'ai mangé du foie gras et du saumon fumé il y à que la dinde qui a pas passé (mais je n'ai pas vomi) et au nouvel an j'ai méme pu danser!
Je crois que si tu mache bien et mange lentement tu ne vomira pas et aussi le 1er mois il faut mangé mixé !
Voilà pour moi j'ai été ressérée le 18/01 et pendant é jours j'ai mangé mixé et aprés des petit morceaux, j'ai perdu 10kg!
Hésite pas si tu as d'autres questions!
Bisous à toutes et à tous et bon courage!!
-
je pense que l on vomit toute ; je crois que c est obligatoire dans les premier temps. car c est un comportement a adapter.méme si je vous en parle ou les médecins on ne peux pas y échapper.car notre corps a tellement eu l habitude de manger vite qu après l opération l estomac est comme un sablier pour les médecins et on le sait qu il faut manger et macher doucement mais on ne le fait pas et c est seulement quand on s apperçoit que c est parceque soit mangé vite ou on a voulu finir l assiette qu il y a des vomissements.n ayez pas peur de ce que je vais vous dire pour la suite ,mais moi ça m a fait peur au début car il y avait vomissement et je disais a mon mari de rester a coté de moi j avais l impression de m étouffer des grosse pression au niveau du thorax.et ça durait parfois une demi-heure. mais maintenant je vomis beaucoup moins car j arrive tout doucement a adapter et il m arrive encore de vomir mais dès que je sents que ça était la cuillère de trop je me fais vomir.et ce qu il en ressort c est la dernière cuillère qui n a pas passée. le pain ne passe pas,les grosses pates, tagliatelles,pizza très peu, morceau de pomme de terre quantité très peu.par contre les légumes passent bien, le fromage aussi.
et ce nest pas tot a fait un problème lors des sorties car vous touchez un peu a votre assiette mais l équivalent d une assiette a dessert et vous n avez plus faim,ce nest pas grave de regarder les autres finir leurs repas car vous n avez plus faim du tout. je dois vous laisser pour le moment a bientot
-
bonjour c est sophie! en ce qui concerne la nourriture pour d éventuels sorties , mariage ect... on peut manger de tout sauf que c est très lentement. pour ma part je me suis fait sérrée l anneau la veille de noél est j ai manger de tout mais doucement.le problème est quand onse dépèche car manque de temps a cause du travail, enfants a s occuper la on mange rapidement et le peu que on mange vite on rejette la dernière cuillère.en fait c est comme un bébé quand on lui donne biberon et qu il recrache un peu.c est le trop qui déborde. moi je compare l estomac a un entonnoir si on va trop vite ça déborde.
voila mais c est une habitude alimentaire a adapter. et malgrés les conseils des médecins,c est a nous de toujours faire attention pour les quantités et de bien prendre son temps.c est une chose a adapter. voila a bientot ,
-
bonjour c est sophie! en ce qui concerne la nourriture pour d éventuels sorties , mariage ect... on peut manger de tout sauf que c est très lentement. pour ma part je me suis fait sérrée l anneau la veille de noél est j ai manger de tout mais doucement.le problème est quand onse dépèche car manque de temps a cause du travail, enfants a s occuper la on mange rapidement et le peu que on mange vite on rejette la dernière cuillère.en fait c est comme un bébé quand on lui donne biberon et qu il recrache un peu.c est le trop qui déborde. moi je compare l estomac a un entonnoir si on va trop vite ça déborde.
voila mais c est une habitude alimentaire a adapter. et malgrés les conseils des médecins,c est a nous de toujours faire attention pour les quantités et de bien prendre son temps.c est une chose a adapter. voila a bientot ,
-
Vous parlez de voir ce qui passe ou non dans la nourriture.
Mais le fait de ne pas passer, cela veut dire que vous êtes malade, vous vomissez, comment cela se passe ? Quand on travaille on ne peut pas de permettred'être constamment malade, comment faites-vous pendant votre travail ?
-
Bonjour,
J'y pense tellement que j'en ai du mal à dormir.
J'avoue que l'après, me fait peur.
C'est vraiment dire non à la nourriture, et toute la nourriture.
En cas de sortie au restaurant, comment faire ? en cas d'invitation chez des amis, comment faire ? un mariage de prévu en juillet, comment faire ? même si je dis, et pourquoi pas, que je porte un anneau gastrique, le fait de voir tout le monde manger alors que moi, je me contenterai de regarder mon assiette vide, cela doit être très dur. Vais je le supporter ? je ne peux pas me mettre à l'écart de tout le monde uniquement pour éviter le regard de la nourriture.
Je ne suis pas une très grosse mangeuse, mais je ne crache pas dessus. Le problème c'est que tout le profite, et pourtant je n'ai jamais grignoté. Ce qui a tout détraqué mon organisme, se sont mes deux grossesses. Avant je pesais 63 kgs, après j'en faisais 110, et avec les années cela ne s'rrange pas. Mais le fait que je dois me mettre en retrait de tout qui peut se passer autour d'un repas me bloque un peu.
Pourtant je suis coquette, je dois d'ailleurs vous laisser, étant en vacances cette semaine, j'en profite pour aller chez le coiffeur. A plus tard.
-
rebonjour chriss, c est sophie . en fait un endocrinologue peut étre pour voir si la prise de poids n est pas hormonale ? mon chirurgien ne m a pas fait passer par la et pourtant j étais a 116kg lors d une première entrevue et j ai tellement eu peur que mon indice ne passe pas car j étais a 40. que j ai repris 10kg pour que ce soit sur d étre acceptée. donc j étais a 125kg. et aujourd hui je n ai perdu que 7kg mais je suis très contente d étre opérée. et je peux vous assurer que les examens demandés ne font pas du tout mal.méme la fibroscopie !!!
je vous conseille d étre accompagnée car vous allez étre anesthésiée et après le réveil on est juste fatiguée quelques heures. voila si d autres questions je suis la il n y a pas de problèmes. en ce qui concerne le smaris , le mien ne voulait pas que je fasse l intervention et je l ai fait.j ai attendu 7 ans et les gens me disait beaucoup de mal et que c était une opération très dangereuse.mais j en ai eu vraiment assez et c était mon dernier recours car je me dégouttais beaucoup et je l ai fait. et aujourd hui je me dis qu il ne faut pas écouter les gens et foncer.
a très bientot chriss et bon courage pour les examens. et je suis la !
-
Bonsoir chriss,
C une dame qui récupére ma fille a l'école qui m'a informer sur l'anneau qui en porte un depius 8ans je doit perdre 34kg c l'idéale ne lachez pas prise surtout et si ont vous soutient c plus facile bon courage à bientot
-
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse, je vois que vous en êtes au même niveau que moi. Vous êtes en plein dans les RDV. Qui vous a donné l'idée de l'anneau gastrique ?
Avez vous beaucoup à perdre ?
En ce qui me concerne, le chirurgien me demande de ne pas perdre plus de 40 kgs. Cela serait déjà plus que l'extase si j'y arrivais. Il m'a expliqué que rien qu'avec la pose de l'anneau, et sans le serrer, je devrai perdre entre 6 à 8 kgs dans le mois, ensuite je le reverrai tous les mois pendant 3 mois afin de le resserrer à chaque fois. Mais il faut compter un an pour arriver à moins 40 kgs. Mais même si j'en perds que 20, la joie de vivre sera également de retour.
Chriss91.
-
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu, c'est sympa.
Je suis désolée mais je n'ai pas l'habitude d'écrire en abrégé. Je suis une assistante de direction Cadre qui ne connait que trop bien l'écriture.
Sincèrement je vous remercie. Je vais plus longuement en parler ce soir avec mon mari, qui est déjà informé de ma démarche, ainsi qu'à ma meilleure amie de très longue date. J'espère aller jusqu'au bout. Seule la fibro m'engoisse un peu. Mais il faut que je prenne le dessus.
Avez-vous eu RDV avec un endocrinologue. Si oui. Qu'en est il sorti de l'entretien avec lui.
Chriss91.
-
bjr,chriss c najouanes j ai lu votre message pour ma part j ai eu un premier rdv avec le chirurgien le 12 février 2008 il m'a demander d'aller voir un cardiologue une prise de sang ,la diététicienne le psy et si j'ai eu tous les accords favorable je repartirait voir le chirurgient le 29 mai pour fixier une datte pour la pose de l'anneau mais je suis sur que j'aurai un bon résultat alor il ne faut pas perdre éspoir et croire réelement en ce que vous entreprennez de faire et je suis sur avec votre envie d'y arrver vous serez celle que vous désirez ne perder pas votre courage et foncez tout se passera bien à bientot.
-
c est sophie, j ai oublié de vous parler pour les repas au resto ou invitation, c est compliqué pour pas mal de monde car certain le dise a leur entourage ou leur invité donc c est compréhensible, par contre. pour ma part je choisie resto genre flunch car les pizza ça ne passe pas pour moi en tout cas après tout dépend de la personne , les viandes pareils.ma diététicienne me dit que l on doit manger la moitié d un steack haché ce qui fait 50g de viande pour un repas; les pates passent difficilement sauf les mini coquillettes. le riz un peu les viandes rouges ou blanches et poissons juste 50g. pour ma part . voila