j'ai apris un jour a le fair avec une feuille de papier sulfu normale,mais en la froissent avant,,est que ça marche???j'ai un vague souvenir,mais j'aisserais des que je peu,,
Re: CH technique pour sucre bullé
jean.philippe
-
26 août 2008 18:50
oui, vu le prix, ça doit etre le bon !!!
nicochoco
-
26 août 2008 18:06
Bon, si je comprend bien il faut acheter ce papier spécial sucre bullé sinon avec autre papier ou d'autres techniques c'est pas top...
Bon, ben j'ai vu le prix... Va falloir économiser !
certe, mais ça marche beaucoup mieux avec un papier "special à sucre bullé".. c'est vrai que ce n'est pas courant, il n'y en a pas partout car il est vendu conditionné en quantité comme les feuilles "salamandre", mais il coute deux fois plus cher... mais ça marche super bien (j'ai reussi à m'en faire acheter, hé hé ;; sinon, tu connais peut-etre la technique qui consiste à vaporiser de l'alcool à 90 sur la feuille cuisson avant de couler.. perso, je ne l'aime pas, le sucre a tendance à remouiller.. jp
christiandaix
-
19 juin 2007 13:13
il faut utiliser du papier de la marque "salamandre" et bien seccouer pour faire les bules
jean.philippe
-
30 mai 2007 17:56
pour precision, il faut surtout utiliser du "papier bullé", un genre de papier cuisson hyper syliconné ( ou silyc..!!)... et qui se vends par rames de 500 feuilles.. jp
titenat
-
30 mai 2007 09:37
feuille spécvial acheté chez un fabrican.recette 100 g deau 100g de glucose 300g de sucre cuire a 150°
Re: Re: Re: Re: CH technique pour sucre bullé
jfgeorges
-
8 sept. 2005 10:21
au stade du grand cassé ton sucre ne risque t'il pas d'être coloré? car tous les sucres bullés que je vois sont transparent et pas coloré du tout
Re: Re: Re: CH technique pour sucre bullé
chatounette
-
8 sept. 2005 09:40
Bonjour, voici la recette du sucre cuit pour faire le sucre bullé:
300 g de sucre 10 cl d'eau 100 g de glucose (évite la cristallisation)
Mettre dans une casserole, porter à ébullition, cuire jusqu'au grand cassé: 148-155°. Laisser légèrement refroidir avant l'emploi.
Re: Re: CH technique pour sucre bullé
longani
-
7 sept. 2005 20:54
bonsoir , ton sucre , quand tu le mets sur la feulle , est cuit à quel stade? y ajoutes tu de l'eau? merci
chatounette
-
2 sept. 2005 09:42
Bonjour,vu dans un livre de Pierre Hermé:
sur une feuille de papier sulfurisé, mettre quelques gouttes d'alcool à 90°, verser le sucre coulé en une fine couche, l'alcool va provoquer les bulles; on peut après froisser le papier pour donner des formes.
Belle journée
boulac
-
1 sept. 2005 21:33
bonjour le sucre buller est un sucre couler, couler sur une feuille de papier sulfuriser et relever rapidement ce qui fait passer l air en dessous
bye
CH technique pour sucre bullé
jfgeorges
-
1 sept. 2005 18:14
Bonjour je recherche l'astuce pour faire du sucre bullé. CFa ressemble a une tuile transparente avec plein de trou et ca sert en deco. je soupconne de l'isomalt dedans, mais peut etre quelqu'un connait 'il la facon de faire?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.