-
Pour enlever les odeurs d'ail ou d'oignons sur les mains, il faut se frotter les mains sous l'eau avec un objet en inox, lame de couteau,une cuillère etc...il existe meme des "savons en inox" chez Casa,
-
CE N'est pas une blague mais porter des lentilles (si mauvaise vue) empeche ce desagrement !!!
calime
-
salut, si tu as un four vapeur met les dedans 1 min, tu verras la peau s'enleve toute seule. A+
-
c'est vrai ,avec un couteau bien aiguisé il y a moins de degats pour les yeux.maintenant pour l'odeur sur les mains:se rincer les mains avec du vinaigre.l'odeur du vinaigre absorbe et elle se dissipe tres vite.
-
Loignon contient un liquide volatile qui se dissipe lorsque l'on agresse sa peau.
Pour éviter de "propager" ce liquide , il est conseillé d'utiliser un couteau qui coupe parfaitement, de ne aps appuyer lors de la coupe (idem pour la découpe des oignons) et de ne pas déchirer la chair mais seulement s'occuper de la vrai peau et ainsi les mains ne sentent pas et les yeux ne pleurent pas .
ps: je suis un mec, je travail environ 10 kg d'oignons par jour et n'ai pleuré que la 1ere fois que j'en ai fais ( y a 25 ans) .
-
y pas de quoi, il faut toujours sortir couvert!!!!!!
bises
-
Bonsoir, je met ma hotte aspirante à fond et j' épluche les oignons dessous, pour moi c' est impec , vous pouvez toujours essayer. Bon courage
-
Merci miss, dorénavant je ne sortirais plus sans citron dans la poche
de mon tablier de chef ( en herbes...aromatiques).
-
alors c'est trés simple : enleve la premiere peau celle qui est marron et qui s'effrite et apres quand tu es a la premiere couche blanche, coupe le sous l'eau du robinet et tu ne pleurera plus
Quand a tes doigts qui sentent nettoye toi avec un citron couper en deux , avec la pulpe et le jus , tu n'aura plus les doigs qui sentent et en plus ca blanchit les ongles !!!!!tu peux utiliser le citron aussi apres que tu es fais du poisson ou epluche des crevettes ca enleve les odeurs , meme tu peux en mettre dans le frigo ca enleve les odeurs et c naturel !!!!
-
à vous , pardon .
-
belle preuve de perspicacité, je criais !! bon week-end à toi .
-
bonsoir Bel exemple de votre humour... jeu de mot réussi...
mais écrire en majuscule signifie que vous "criez".
cordialement
brigitte
-
C'EST UNE IDÉE GÉNIALE ET INOX-IDABLE !!!!!
-
bon, là c'est pour l'odeur sur les mains que j'ai un truc pas cher.
Vous connaissez peut être le savon en inox qui désodorise les mains après avoir épluché l'ail, nettoyé le poisson ou autre ingrédient qui parfume +++ les mains.
Ca marche, mais, il y a moins onéreux et plus pratique, si votre évier est en inox, ou si vous avez une casserole de même matière, il suffit de vous savonner les mains et de les frotter dessus.
Rincez-vous les mains, essuyez les et...sentez!
Magique, ça ne sent rien...
-
Merci beaucoup et à bientôt pour de nouvelles aventures .....
-
mais qui a beaucoup d'humour !
Bonjour
Pour l'odeur (même de poisson) l'important est de tjs se laver les mains à l'eau froide et elle disparaîtra
(non pas la main... l'odeur...). L'eau chaude dilate les pores donc l'odeur est imprégnée.
cordialement
Amitie
-
quan tu épluches des oignons respire par la bouche et non par le nez et pour l'odeur sur tes main une foi ke tu a fini lave toi les main normalemn pui avec un jus de citron voila bonne épluchage
-
épluche les oignoons dans l'eau est les particuble qui se dévellpent dans l'air resteront dans l'eau
-
merci à pastaire .il ne me reste plus que
l'odeur (d'oignon bien sûr ) sur les doigts;
a part la lame en acier y-a-t-il d'autres idées ??
-
bonjour, placer l'oignon 10 minutes au congel avant de l'eplucher.J'ai pas encore essaye mais j'ai trouve cela sur un site de trucs et astuces.