-
Bonjour,
Il n'y a pas besoin des les éplucher, le goût de leur peau est exquis ! Bien entendu sachez d'où proviens votre courge ;)
-
je pense c'est tres bien
-
Madame ou Monsieur,
Vous pouvez essayer ma recette de potage:
500 g de potimarron en cubes, 3 dl de lait de coco, 3 dl de bouillon de légumes, tapenade noire ou pâte de crevette. Cuisez le potimarron dans le mélange lait de coco/bouillon pendant environ 30 mn. Mixez finement. Assaisonnez de 1.5 g de sel par litre (1.5 g de sel fin est la pyramide qui tient sur une pièce de 1.00 CHF, soit un disque de 2.3 cm de diamètre) en prenant garde au sel éventuellement présent dans le bouillon du commerce. La tapenade ou la pâte de crevette (magasins asiatiques) sert à enlever le doucereux. Il faut en mettre peu à peu et goûter, le goût ne doit pas apparaître. Attention cependant à la pâte de crevette, le goût est vitre présent. Je n'ai pas essayé la dernière astuce, faire des quenelles de châtaignes pour agrémenter..... Mais ce potage est excellent et change du curry ou gingembre présents dans la plupart.
Bon appétit
La Mie
Lausanne
-
Bonjour,
Je vais essayer. Merçi beaucoup.
cerisefraise1965
-
Madame ou Monsieur,
Vous n'avez pas besoin d'éplucher le potimarron, du moins pour une soupe (elle sera plus moelleuse) ou un gratin. Pour le potiron, le plus simple est de le couper en cubes et d'enlever la peau de ces cubes.
Meilleures salutations.
La Mie
Lausanne
-
Bonjour,
Si quelqu'un peut me donner des conseils pour éplucher facilement ces deux légumes je le remercie par avance.
Il m'aura rendu un fier service
Cordialement
cerisefraise1965