-
je crois que vous m'avez trés mal compris déjà je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que se soit ou alors nous n'avons pas le meme petit rober.d'autre part je n'ai en aucune façon cherché à avoir raison si se n'est qu'une simple demande d'aide.désolés de devoir vous répondre mais je ne laisserai accusé personne surtout à tord.salutations.
-
pour moi c'est tout vu ; entre ce que je trouve en pâtisserie et ce que je fais moi-même et avec les oeufs de MES poules y a pas photo.
Mais quand vous criez à l'aide, ayez un peu de respect pour ceux qui vous répondent et remettez-vous en question au lieu de vouloir à tous prix avoir raison ...
Merci de ne plus répondre.
-
non sa ne menque pas de coherence,mais la qualitée de celle-ci n'est absolument pas le meme que celle faite dans une patisserie ou alors je demande à voir.salutations.
-
dans votre post vous appeliez "A l'aide" !
vous jetiez vos génoises.
Nous vous donnons nos recettes et conseils, et maintenant vous nous dites que vous ajoutez une noisette de beurre pour un meilleur gout !
Ca manque un peu de cohérence !
-
la genoise tous le monde la réalise,mais aussi douce et moelleuse que chez un patissier se n'est peut etre pas sur.en effet j'ajoute un peu de beurre noisette pour un meilleur gout.merci et bonne journée
-
si ça venait des ingrédients, plus personne ne réussirait sa génoise !
Avez vous essayé ma recette ? Ou les conseils de Chatounette ?
-
non absolument pas quand je vois des blancs d'oeufs en neige cela me fait plus pensé à un biscuit de savoie et non pas une génoise alors je ne sais pas si l'on parle de la meme chose.quand je parle des ingrédient qui ont pu changé,je pense notament au traitement des blé tel que engrais,et ainssi de suite.cela fait à se jour 35 ans que je n'ai plus pratiqué se metier.quand à moi je posséde un batteur,et ma composition est bien monté au batteur mais je le trouve jaunatre et non pas blanche alors quelle tourne 5 minutes voir plus pour une preparation de 4 oeufs.salutations
-
Oui, ça doit être une farce !
Pour farcir la génoise :-)
-
Bonjour friskette
Lorsque le mélange sucre-œufs est chauffé il faut continuer de fouetter HORS du feu jusqu'à ce qu'il soit épais et à peine tiède.
Ajouter la farine tamisée délicatement; je rajoute un peu de beurre fondu tiède , je trouve la génoise plus moelleuse.
Cuisson : 20 mn à 180°.
C'est toujours réussi!
Belle journée
-
Bonjour, 6 ans de métier et ne pas savoir faire une génoise et en plus avec un livre, c'est une farce ou quoi !. Les composants n'ont jamais changé: oeufs, sucre, farine.
-
pendant 6 ans j'ai fait se metier et arrete pour cause de sante,bien sur j'ai les diplomes,et bouquin necessaire pour cette recette,mais les composants ont changés peut-etre que cela provient de ça.salutations
-
en patisserie il n'y a pas de lait ?
pas d'oeuf battu en neige ?
Vous tenez ça d'ou ?
Lisez Christophe Michalak !
-
en patisserie,il n'y a pas de lait,pas de blanc battu en neige et pas de moule en silicone,et la génoise est super bonne pour quelle raison en sachant que je la cuit à 180 degré,et seulement 1 quart d'heure.merci salutations.
-
cele fait une vingtaine de x que j'essaye de faire une génoise souple,de couleur jaunatre,mais impossible,celle-ci est alvéolée grossièrement blanche à l'intérieur, et tendance sèche,et pas digeste du tout,en sachant que je fait chauffé les oeufs et sucre à 37 degré environ,et que la farine est tamisée lorsque je l'incorpore,à la composition délicatement,qui peut m'aidé car je n'ose plus en faire car ont la jete elle n'est tout simplement pas bonne du touit.merci à vous salutations.