-
Bonjour, comme nouvelle dans votre groupe!!!
Voici mon opinion.
Le choix des pommes' Boscop' car celles-ci sont plus onctueuses et moelleuses....et faciles à cuire.
A bientôt;
Otto
-
tu vas mourir de plaisir une abaisse de pate brisee au fond d'un moule a tarte beurre et farinè tu pique le fond avec une fourchette afin d'eviter a la pate de monter tu remplis avec des quart de pommes bien sur epluchee et epepinee tu laisse cuire au four 15 a 20 mn suivant la temperature .
pendant ce temps dans un saladier tu melange 2 oeufs avec 25 cl de creme liquide et une cuillere a cafe de kirch plus une poignee d'amandes effilees tu verse sur ta tarte au bout des 20 mn de cuisson ,tubaisse la temperature du four de quelque degre et tu laisse cuire de nouveau 15 a 20 mn surveille juste la coloration de la pate sur le bord cela t'indique le terme de le cuisson.
laisse refroidir c'est encore meilleur apres .
-
coucou
figurez vous que l'amie a ma mere a trouver une recette d'une tarte aux pommes breff j'ai refais cette tarte et elle est super bonne explication :
tu prens une pate feuilleté tu la met dans un plat assez grand pour que la pate soit a plat. Aprés tu prend la moitier d'une pomme et tu la coupe en tranche puis tu prend cette meme demie pomme coupé et tu la mets au centre de la pate. Tu fais la meme chose en mettans les demie pommes coupées au tour de celle du milieu. Aprés tu rajoute du sucre et des morceau de beurre. Ensuite tu prent une autre pates feuilletté que tu mets sur les pommes. Ensuite tu "attache" les deux pates. Enfin tu les mets ensemble pour ne pas que le beurre fondu sorte (bon si elle sort ca ne fait rien) Avec un pinceau tu mets du jaune d'oeuf sur la pate et op au four.
Si vous avez pas compris la recette et bien DSL je ne peut pas fair mieux.
Breff cette tarte et super bonne.
a+
misslune
-
j'ai une autre idée :moi je fais un fond de tarte feulletée( c'st baucoup plus fin que la pate brisée)je le cuis a blanc 20mn a 200degres ,ensuite je mets sur le fond une légere couche de compote bien sucree puis les pommes en lamelles fines que j'ai prealablement mélangées avec du sucre et un peu de cognac et au pinceau un peu de beurre dessus puis je recuis 20mn au minimum ,resulat: un delice
-
ravie que cette "variante" t'ai plu... ça n'est pas grand chose... et c'est bon !
cette variante m'est venue en achetant les tartes chez tarte julie et leur pate est croustillante en dessous car ils mettent du sucre.. du coup, j'ai essayé et banco.. j'ai trouvé ça meilleur.. mais il est vrai qu'il faut un moule qui n'attache pas..;car sinon, galère à démouler...
-
Je ne connaissais pas le truc du sucre sous la pâte (entendu mais jamais expérimenté) et je vais le faire car ce genre de tarte est très apprécié chez nous... et rapidement englouti...
Bye
-
Bonjour
Et bien NON plus de tarte aux pommes pour le petit déj...merci a verone 92 pour la variente de sa tarte
A + jonquilles
-
Bonsoir
Voila je viens de faire la recette de la tarte aux pommes "façon vérone 92" elles super belle sucre ,bien démouler il nous reste plus qu'ua la manger!!!je pense sans probléme!!et je pense qu'il en restera pas pour le p'ite d'ej de demain matin a suivre
Jonquilles
-
koukou
le probleme du sucre deja c'est que le sucre n'as pas bien fondu et je crois que j'ai mis trop de sucre mais je pense que le probleme n'est pas là car mon moule n'est pas super enfin voila quoi allé a+
misslune
-
qu'est ce qui a posé problème avec le sucre entre le moule et la pate ? difficulté à démouler ? sucre pas croustillant ?
-
Alors bonne la tarte??moi je ne mets pas de sucre dessousla pate!Je vais esseyer pour une prochaine!!
Bonne fin de soirée a++Jonquilles
-
koukou tout le monde
ma a tarte je croi ke je les réussi a part le sucre entre la pate et le moule sa la pas fait bref si non sa va elle était superbe !!
a+
misslune
-
ayé j'ai fait les courses et j'ai tous les ingredients qu'il me faut !!
ce soir vous en n'aurais des nouvelles aller a+
misslune
-
oh je suis vraiment bete hier soir je n'est pas pu faire la tarte il faut que j'atendes demain pour pouvoir la faire malheureusement hier j'ai remarquer qu'il ne rester plus de pommes dans le panier de fruits!! :(
bon alors demain je vous en dirai des nouvelles !
a+
misslune
-
ok ne t'inkiette pas se soir tu en aura des nouvelles
aller merci pour ta recette a+
misslune
-
tu as raison sur le fond... mais en général, ça ne colle pas.. tout dépend des moules que tu vas utiliser..
je n'ai pas de problème en général..; et mes moules ne sont pourtant pas antiadhérent...
dis nous ce que tu as fait.; et si tu as aimé
-
dsl mais j'ai une petite question
le sucre que je mets entre la patte et le moule ne va pas se coller au moule???
-
mmm
merci pour ta petite recette verone92
je me vois deja deguster la tarte
je vais la faire demain
jvous en dirai des nouvelle !!
a+
misslune
-
commme lili it j'aime beaucoup la tarte alsacienne... et je rajoute de la cannelle dans mon mélange oeuf/sucre/crème.
Sinon, j'aime aussi bcp la tarte simple (pate brisée et pommes) mais je coupe les pommes en tout petits morceaux ce qui me permet de mieux remplir mon moule, et je dépose du sucre entre le moule et la pate brisée. Quand la tarte cuit, le sucre fond et caramélise et cela fait un fond de tarte croustillant. J'ajoute également sur mes pommes coupées en tout petits morceaux du sucre et des noisettes de beurre.. et hop au four !!!! simple mais délicieuse
-
Bonjour,
que les boulangers du forum ne soient pas froissés : je vis en région parisienne et tous les boulangers-pâtissiers ne sont pas des Lenôtre.... mais je n'aime pas les tartes des boulangers, en général.
Pour en revenir à la tarte aux pommes : la tarte alsacienne avec du flan est un régal!
Je la fais avec une pâte feuilletée préétalée que je recouvre de pommes en quartiers pas trop grands et je mets au four préchauffé.
Quand les pommes sont cuites j'ajoute du flan (oeuf battu avec sucre et crème fraîche) et je remets au four jusqu'à ce que le flan soit cuit.
Miammmmmmm
Bye