-
Bonsoir ,
Comme tu peux le lire dans les proportions que j'ai données un peu plus haut dans ce même sujet, je mets suffisamment d'eau. Les doses sont pour une pizza géante pour 3-4 personnes selon appétit.
... et ma pâte s'étale très facilement parce que je la travaille juste ce qu'il faut sans plus.
Bonne soirée
-
simo, on ne comprend pas bien ce que tu veus dire par rapport au sucre et la levure...
-
salut a tous
lili, ta pate (a pizz), une fois petrie, est élastique;il faut alors la laisser reposer à température ambiante 30 à 45mn; elle aura le temps de se dètendre et deviendra facile àétaler; si elle est toujours élastique , c'est, je pense, qu'elle manque d'eau; pour un kg de farine, mets-tu 600 à 650gr de liquide?
jp
-
oui bon si tu veu la pate a a pizza ou pate a pain je te donne la recette.mai moi je parle de toute les recette.le melange de sucre avec levure bolanger ca marche pas.pour plus d info:conecter moi sur msn.(
simo-83@hotmail.com).ou sur mon numero:+21271603327
_moi je suis un chef de patisserie.
-
Bonjour ,
je mets de l'huile d'olive dans ma^pâte à pizza car cela la rend friable et croustillante, mais je ne la pétris pas longtemps car cela la rend élastique et pour l'étaler c'est la croix et la bannière...... je la malaxe juste assez pour que l'huile soit incorporée.
Mais comme déjà dit plus haut ce n'est pas la pâte des pizzaioli car pour cela les farines du commerce ne valent rien.
Bye et bonne journée
-
Bonjour ,
Je ne comprends pas trop ta phrase .... Je ne mets pas de sucre dans la pâte à pizza (contrairement à la brioche et pâte à pain), elle colore déja suffisamment avec l'huile d'olive.
Bye
-
oui vraiment mais en ne melange pas la levure avec le sucre seulement.
-
bien sur, lorsque l'on a de bons resultats, il ne faut pas les changer;
la mg dans une pâte influe plus sur la tenue de la pâte et sa capacité à retenir les bulles de fermentation; pour une brioche c'est imperatif d' ajouter la mg a la fin, mais ce n'est peut-etre pas necessaire pour une pâte a pizza; cette methode permetttra cependant à lui donner plus de corps car petrie plus longtemps?
mais du moment que c'est bon!
bon'ap
jp
-
Plus il y a de matière grasse et plus difficile est la levée de la pâte j'en déduis, peut-être à tort, qu'il vaut mieux la mettre à la fin et c'est ce que je fais.
.... je ne suis pas pro ... simplement une cuisinière italienne qui aime et réussit la pizza-maison ... pour celle de la pizzeria il faudrait avoir une farine spéciale inaccessible aux particuliers... hélas ...
Bye
-
le sel ok, mais pourquoi la MG? (contact levure)
jp
-
Bonjour ,
même avis que Nadia en ce qui concerne le sel et les matièrees grasses.
Je te donne ma recette de pâte à pizza que je fais depuis des décennies toujours avec succès :
2 dl d'eau tiède (surtout pas plus de 30-35°)
300 g de farine
1/3 de cube de levure
2 cuillérées à soupe d'huile d'olive.
Mélanger le sel à la farine.
Dans un bol : émietter la levure, ajouter l'eau tiède, bien mélanger, ajouter ensuite la farine et mélanger rapidement à la fourchette jusqu'à obtenir une pâte assez homogène.
Ajouter l'huile d'olive et l'incorporer à la main.
Cela donne une pâte asses molle qui colle un peu aux doigts.
Couvrir et laisser lever jusqu'à ce qu'elle ait doiublé de volume.
verser la pâte dans la lèche frite huilée et l'y étaler délicatement du bout des doigts. Garnir et enfourner à four chaud.
Laisser cuire pendant 20-30 mn (en fonction de la chaleur du four...)
Il ne faut pas trop travailler la pâte car elle devient élastique et difficile à étaler.
L'huile rend la pâte croustillante et friable, mais n'est pas indispensable, en revanche tu peux parfumer ta pâte avec des herbes (modérément).
Bye
-
Un grand principe de base quand on prépare de la pâte à pain ou à pizza : le sel et le corps gras ne peuvent pas entrer directement en contact avec la levure, sans quoi on détruit la levée et on obtient une brique à la place d'un pain.
Faire donc une premier mélange avec juste 150 gr de farine + 30 gr de levure diluée dans 120 gr. d'eau. Laisser mousser pendant, environ une heure - ce que l'on appelle "l'éponge". Ensuite, ajouter cette préparation au reste de farine et d'eau. Pétrir et faire lever une première fois. Après la première pousse, ajouter sel et corps gras. Pétrir à nouveau pour bien incorporer. Mettre en forme et laisser lever une sedonde fois. Enfourner à four préchauffé (210°).
Pour la pâte à pizza, idem, mais sans faire lever la seconde fois. Etaler dans les platines ou sur plaque, garnir, cuire à 230-250°.
-
merci beaucoup je vais l'essayer
-
Pour la pizza je te conseille cette recette que je réussis à chaque fois.
http://enfourner.free.fr/pizza.htm Pour le pain, je te suggère une technique de base qui a beaucoup de succès (idée d'"animo") :
http://www.cfaitmaison.com/pain/pain-cocotte.html Bonne boulange.
-
bonsoir, les recettes de pâtes et de garnitures abondent sur ce site, en utilisant la feêtre de recherche vous trouverez certainement votre bonheur,
voici la recette du site:
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pate_pizza.html bonne soirée
-
je recherche des recettes de pain et de pate a pizza car pour se qui est la pate a pizza j'en ai aisseyer cetait une cata du beton pourtant en cuisine je me debrouille pas mal mais je suis jamais arrivée a la reussir