-
Ce que je vous conseil ,aller voire le patron demander lui qu il vous fassent une attestation écrite comme quoi votre fils travail bien jusqua 23h,qui l en prends la ressponsabiliter et qu il le paye en heures sup.si il refuse (ce qu il feras) il s engage a respecter la loi sinon vous faite venir l inspection du travail et saisir les prudhomme.Très sincèrement discuter avec le CFA ne sert a rien ,débrouillez vous tous seul.Trouver un autre resto notamment les chaînes style brasserie flo,dans les groupes comme ça ,les lois sont mieux respecter.ça ne sert a rien qu il aille au travail en ayant mal au ventre par le stress.bon courage a vous et a votre fils.
-
Bonjour ,je suis cuisinier depuis 15 ans et ce vous raconter me rappel des souvenirs,pas les meilleurs,surtout que beaucoup d' apprentis en cuisine,stop l apprentissage a cause de l ambiance dans certaine cuisine.le conseil que je vous donne c est qu il trouve un autre resto.a mon époque c était 1 jour et demi de congé,mais depuis c est passer a 2.les jours ne congés ne sont pas obligatoirement consécutif,et il doit au moin avoir 1jr de repos fixe ,l autre jour peux changer d' une semaine a l'autre mais il doit le savoir 1semaine a l avance.ensuite sur son contrat ,il a une fiche de poste,qui indique toutes les taches qu il doit faire et laver une voiture n en fait pas partie.il doit apprendre a dire non(c est pas facile a 15ans).et il ne doit pas finir après 22h ou 22h30,car s il a un accident pendant qu il rentre chez lui a 23h ou 00h00,il ne seras pas couvert.et il seras en tort
-
oui à bientot pour de bonnes nouvelles je l'èspère et merci de votre réponse
-
il doit avoir le temps de manger (tranquilement!) assis; bon, ça peut arriver qu'en cas exeptionnel, un coup de bourre, que l'on doive prendre son repas debout vite fait mais cela doit rester tres rare...