-
pas de kenwood surtout pas ! meme un 700wat tres peu utilisé , soigneusement , il a tenu 2ans , 150 eur dans le vent super déçu , je regarde pour un kichenaid
-
j'ai achete le kenwood et il s est casse au bout de deux semaines
je me suis faite rembourser et j'envisage d'acheter le petit kitchenaid peut on y battre 12 oeufs?
-
il y a aussi celui-ci qui parait intéressant: Bosch - mum54240
vous connaissez?
-
bonjour tout le monde. J'aime cuisiner et je fais de plus en plus de patisseries, donc j'aimerais investir dans un robot, mais je ne sais pas lequel choisir. J'espère que vous pourrez m'aider!
Voilà les impératifs: d'abord, je n'ai pas trop d'argent, donc pour 400 euros maximum il me faudrait un appareil pouvant:
-mixer
-raper
-mélanger les pates
-monter les blancs en neige
Tout ça avec un bol d'assez grande capacité (j'aime recevoir des amis), et le mieux serait qu'il soit solide et plutot esthétique puisque je n'ai pas de rangements et donc qu'il sera sur le plan de travail. (en gros je voudrais le beurre, l'argent du beurre et le crémier..).
Je n'ai pas les moyens d'acheter le kitchen aid avec ces accessoires (à moins que vous n'ayez un super plan?!), j'ai compris que kenwood ne valait plus rien, et donc je me penche sur le Moulinex QA403G01 Robot Kitchen Masterchef Gourmet 900W Rouge Rubis (mais je ne lis pas que des bons commentaires). Avez-vous un bon produit avec un rapport qualité/prix intéressant à me proposer? merci d'avance!
-
Bonjour, je viens de me connecter sur ce site...
Pourrais-tu me donner la liste des vendeurs US car j'ai une amie qui va y aller prochainement ? ainsi que ta bonne adresse sur Paris?
Merci
-
Bonjour à tous,
l'utilisation d'un kitchenaid et d'un Kenwood n'est pas la même.
Le Kitchenaid est un robot surtout destiné à travailler la pâte, d'où beaucoup moins d'ustensile complémentaire proposé.
Si je ne me trompe pas, à l'intérieur du moteur les rouages sont encore en acier d'où un prix supérieur mais une plus grande résistance. Pas de surprise de surchauffe
D'autre pat la forme du bol et du fouet et du crochet. La forme est plus ronde chez Kitch et le crochet épouse bien la forme du bol ce qui donne un meilleur rendement et sollicite moins le moteur.
Maintenant, faire une soupe avec un Kitchenaid c'est compliqué!
Pour les pièces détachées, sur Paris, il n'y a aucun problème pour l'une ou l'autre marque
A bientôt sur la toile
-
Bonjour,
Près de un an et demiplus tard, puis-je avoir l'adresse de ce magasin si sérieux en Belgique ?
Merci déjà
-
Bonjour je possede un Kenwood KM266 prospero . J'en étais trés satisfaite et la semaine dernière le moteur s'est bloqué . Pouvez vous me donner les renseignements et les démarches pour un éventuel echange moteur . Merci
-
Sans doute. Je reçois le mien ces jours ci. Et j'ai encore mon Kit classic 45.
Je dois dire que celui ci m'accompagne depuis 12 ans, et il en a vu de toutes les couleurs !
Il tourne encore bien, j'ai juste un soucis avec le selecteur de vitesse et ses contacts, il va falloir que je le ramène dans un sav.
-
moi j' ai le pro, je m' en sert tout les jours et il ne bronche pas d' un poil. il encaisse le nougat sans problème. mais le fait que la tête soit fixe joue pour beaucoup sur la stabilité et la robustesse de l' ensemble. a mon avis indestructible.
-
Pour la question concernant les différences entre le classic, l'artisan, et le pro, j'ai fait une demande chez kit, et voici la réponse :
1/ L'artisan :
Il existe en différentes couleurs (rouge, blanc, bleu cobalt, bleu glacier, gris anthracite, mat argent métallisé, caviar, rose, tangerine, vert pomme, noir, jaune, crème, gris métal, tangerine, chocolat, violine, bronze nacré, nickel brossé et chromé) et a une puissance de moteur de 300W. Il est livré avec un bol de 4,83 litre (avec une poignée ergonomique), un batteur plat, un fouet à fils, un crochet pétrisseur et un verseur protecteur. Son prix indicatif est de € 589 pour les couleurs standards, € 599 pour le robot rose et de € 799 pour les modèles : chromé et nickel brossé.
Le robot Artisan est garanti 5 ans.
Le Classic 45, ne fait que 250 W et se trouve qu'en blanc
Le Pro lui, fait 315 W, et à une particularité, il est à tête fixe, c'est le bol et son système qui se relève. Donc, pas de jeu pour certaines préparations. Se trouve chez metro, mais pas que.
Pour les accessoires, je crois qu'ils sont tous compatible, si ce n'est la cuve spécifique du Pro
Voici une photo du pro
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=17146444e0&view=att&th=12d5faab645b8fba&attid=0.4&disp=thd&zwEnsuite, j'ai pu essayer un ken il y a quelques semaines de ça. Me parait bien plus fragile ! J'avais l'impression de passer à un jouet, avec l'habitude de mon kit depuis 10 ans ! Et je trouve que le ken moins rapide à vitesse max.
Voili.
-
Si, si .. l'orthographe est bonne. Orchard Road = Champs Elysees Avenue de Singapour.
Merci pour toutes ces infos
Bonne soirée
-
Perso, j'ai acheté dans un centre commercial d' "Orchard road" (l'avenue principale de Sg et dont je ne suis pas certain de l'orthographe). Chez un commerçant chinois. J 'avais un peu cherché et visité quelques bijoutiers et négocié bien entendu. Mais quand je vais là-bas, j'ai souvent le temps vu que je vais chez mon fils. Et le change $sg ><€, joue aussi un rôle important. Mais vous savez certainement tout cela si vous êtes un voyageur. Bon voyage. Jacques.
-
Merci beaucoup pour cette recommandation.
Effectivement, j'ai souvent pris Singapore Airlines .
J'ai ma cousine qui s'est installée à Singapour depuis 2000, après avoir quitté Hongkong (suite à la reprise Hongkong par les Chinois)
J'ai l'occasion d' aller la voir plusieurs fois, et quelquefois je fais Stop over quand je partais au Vietnam, mon pays.
Les montres de grande marque Suisse (Ro..x ? Patek Ph. ? Audemars Piguet ? Jeager LC ? ...Piaget ? à moitié prix ?
Où ça ?
Si je me souvenais bien, leurs prix à Sing = Prix aux USA
pas beaucoup moins cher
-
Bon voyage et... si vous pouvez essayez de voyager avec Singapor Air Line.
Il n' y a aucune comparaison avec les autres cies.
Nous, nous ne voyageons plus qu'avec elle.
Ah oui... encore un détail : pour vos achats importants, vous pouvez vous faire rembourser de la "TVA" Singapour lorsque vous quittez leur territoire. Mais vous devrez fournir votre facture et, en théorie, montrer votre achat. Mais moi, il ne m'ont jamais demandé de montrer les objets. Et cette TVA est de +/- 6%...ça ne vaut donc que pour des achats importants. Mais par exemple, sur une montre de prix, de grande marque Suisse ?!??!, j'ai payé à peine plus que moitié prix... Cherchez le truc????
Bon voyage.
Jacques.
-
Merci pour vos conseils. Toutefois, nous partons à trois, avec droit de 30kg de bagages chacun. Je verrai sur place en tout cas.
Merci encore.
Bien cordialement.
-
Non, je ne connais d'adresse particulière à Singapour, mais chaque centre commercial, et il y en a un paquet, ont des départements électro-ménager. Maintenant, vu le poids et l'encombrement de ce truc..?!???!! Pas pour moi en tous cas.
Quand à l'adresse de mon fils, c'est le restaurant ; le Saint Pierre et son nom est Emmanuel (Manu) Stroobant. Si vous voulez acheter une montre de marque et gagner quelques centaines de $, je vous dirais sans hésiter allez y, mais de l'électro-ménager de ce gabarit pour gagner 100 €... A vous de voir.
Bonne soirée,
Jacques.
-
Je pense reporter mon choix sur l'achat un Kitchenaid Pro à Singapour car là bas c'est 220V, comme votre fils s'est installé à Singapour, connaissez vous une adresse, un point de vente interressant à Singapour .
(J'y vais au mois Décembre)
Merci d'avance
-
Je ne pense pas qu'il faille généraliser le problème de votre premier robot en pensant que tous, seront défectueux.
La différence entre un "pro" et un "artisan" n'empêche pas la fixation des accessoires. Par contre, les robot provenant directement des USA sont fournis avec un moteur qui fonctionne en 110 volts et ont un fiche électrique américaine qui n'est pas compatible avec nos prises européenne et il faut un adaptateur pour convertir le courant 220 > 110 V. Ils sont moins chers là-bas, comme beaucoup de choses d'ailleurs, mais ce n'est pas sans risque non plus.
Et pour répondre à toutes vos questions, je peux vous dire que moi-même j'ai acheté ce fameux kit e magasin en Belgique et que le l'ai payé moins de 500 € avec, comme accessoire compris dans ce prix, le kit de laminage de pâtes fraîches. J'ai aussi acheté un autre accessoire très avantageux : un bol en verre avec couvercle type "tupperwaere" bien pratique pour les pâtes levées comme le pain ou la pâte à pizza. Je n'utilise que ce bol et jamais le bol métallique d'origine. Et enfin, pour répondre à votre dernière question, après avoir pétri ma pâte à pain dans ce fameux bol et l'avoir laissé monter (pousser) toujours dans ce bol et son couvercle durant 1 heure +/-, je glisse cette pâte dans mon moule et le mets au four à 175° durant 40' sans préchauffage préalable. Ce qui a pour effet de faire encore monter une seconde fois ma pâte pendant les premières minutes de cuisson. Je mets aussi dans mon four, une coupelle avec de l'eau. (Four avec plateau tournant).
Et si vous le souhaitez, je peux vous transmettre les coordonnées du magasin ici en Belgique (leader Kit). Des gens particulièrement professionnels. Mais je suis certain que chez vous, il y a également des vendeurs compétents.
PS : je n'ai jamais fait de baguette. Des pains blancs, des gris, des complets, aux lardons, des "cramiques", des "craquelins" (typiquement belge)...
Bonne chance.
Jacques.
-
Merci m'avoir informé. J'habite en fait à Senlis (Chantilly) dans l'OISE. Aujourd'hui, j'ai fait le tour chez Darty et Boulanger , les têtes des appareils en expos sont en général ont très peu de jeu, certain n'ont presque pas de jeu. . Un vendeur m'a dit que le jeu est inévitable, car la tête est fixée sur le socle, ce n'est pas un bloc compact. Mais delà à vibrer , ce n'est pas très normal. Il a lui aussi un Kitchenaid qu'il n'a rien trouvé anormal , pas de vibration ...
Or, c'est clair que mon Kitchenaid a un petit problème.
C'est décidé, je le retourne au vendeur (Amazon, qui heureusement, accorde 30 jours satisfait ou remboursé, frais de retour gratuit)
Mon souci c'est que j'ai acheté plein d'accessoires aux USA que mes cousins m'ont amenés à l'occasion de leur voyages en France.
Qu'est ce que je peux en faire sans l'appareil.
Mais recommencer à acheter un autre Kit sur internet, ça me fait un peu peur. Dans les magasins : prix exorbitant 589€ , même pour la couleur blanche.
Dans le forum, quelqu'un a parlé du Kitchenaid Pro qui est fabriqué aux USA, donc moins de soucis par rapport des Artisans fabriqués en Chine.
Savez vous si les accessoires que j'ai acheté pour Artisan peut s'adapter au Kitchenaid Pro ?
Quelqu'un qui possède un Kit Pro , peut me dire si OUI, ou NON
Encore merci à Jacques, qui a la gentillesse de me répondre.
Bons pains, bons pizzas, bon appétit!
En fait, vos pains , vos baguettes sont bien réussis , faites vous cuire vos pain dans un four ménager normal ? (j'ai un Scholtès acheté en 2005)
Je n'ai jamais encore faire du pain maison.