désolée de vous avoir froissée , ce n était pas mon intention
Re: duxelle de champignon
caratte
-
7 juin 2006 14:39
merci mariesavoie de ta réponse.
j'ai été voir sur marmiton et j'ai tapé ballotine de julienne et je n'ai rien trouvé. peut-être suis-je encore mal réveillée à 14.35 !!!!!!
par contre, j'ai trouvé une ballotine de saumon mais avec des haricots.
pour moi, une julienne ce sont des poireaux-carottes-céleri, émincés en "filament", le terme exact ne me revient pas et là je dois partir.
heureusement qu'il y a des personnes qui posent des questions, sinon tu n'aurais plus rien à faire ...!!!!
tout est sur Internet, mais ce n'est pas toujours évident de tomber exactement sur ce que l'on recherche.
bon fin d'après-midi à tous et toutes.
floardeche
-
6 juin 2006 18:41
Bonsoir gégé,
je te remercie une fois de plus pour tes recettes, je pense que la plante qui se trouve en abondance dans mes terrains, c'est bien le thym citron d'après tes photos. je vais rouvrir un thème où nous pourrions discuter sur à table, puis-je y convier mes deux amies tiens j'ai trouvé le titre les 3 drôles de dames et gégé (aujourd'hui pourtant c'est une date anniversaire où je n'ai vraiment pas envie de rire) j'expliquerai plus tard... j'attends ton accord pour l'ouvrir
Ne crains, on ne mord pas d'ailleurs je pense que nous avons été vaccinées dans notre tendre enfance. si tu es d'accord, tu m'envoies un message sur ma messagerie et ca roule si tu es d'accord bien sûr
caratte
-
6 juin 2006 08:58
bobafeet, c'est quoi une ballotine de julienne ?
merci.
mariesavoie
-
6 juin 2006 08:46
Merci ta recette doit être succulente bonne journée et régale tes clients
bobafeet
-
5 juin 2006 22:20
bonsoir j utilise en se moment la duxelle de champignon (a base de morille ) sur la carte de mon restaurant comme farce d'une balotine de julienne et saumon fumee
voila si sa peux vous donner des idees boba
mariesavoie
-
5 juin 2006 19:23
merci phil , tes recettes sont toujours les bienvenues
mariesavoie
-
5 juin 2006 19:22
merci on va devenir de veritables cuisinieres avec des recettes qui sortent de l ordinaire dommage que je n ai pas 20 ans je me lancerai dans ce magnifique metier de cuisinier merci encore
floardeche
-
5 juin 2006 19:06
merci pour les recettes, je fais vite car je vais encore me faire gronder par le webmaster ou il faut aller papoter sur à table là on a le droit
philcad
-
5 juin 2006 18:32
Bonjour mariesavoie, la duxelle peut servire à farcir de la courgette, de petite tomate, des chapeaux de champignons,qui serviront de garniture avec un plat. Des escalope de poulet, du poisson, être placée dans le fond d'une quiche, ect. Amicalement le pêcheur gourmand http://www.philcad.com
Gege21
-
5 juin 2006 18:11
Marie, Bon courage pour tes essais. Si tu souhaites quelques autres recettes atypiques, joins moi sur gemi@tiscali.fr Bises à toutes. Gégé
floardeche
-
5 juin 2006 16:20
J'ai oublié de te demander si tu n'aurais pas une photo (ou si tu ne sais pas où je peux la trouver) du thym citron car nous avons ici, dans les terrains, une plante sauvage qui a une odeur citronnée...
Je te remercie par avance
Floriane
floardeche
-
5 juin 2006 16:04
Bonjour Gérard,
merci pour tes recettes... j'en essaierai quelques-unes prochainement...toujours des problèmes avec mon ordi pour envoyer des messages.
Si tu as le temps, n'hésite pas à m'en envoyer quelques-unes de temps en temps. C'est du beau travail.
A plus. Bises de l'ardèche
mariesavoie
-
5 juin 2006 15:27
Merci pour ta réponse rapide . les toasts me plaisent bien je pense faire cette recette prochainement avec du foie gras .Oh la bonne surprise pour les copines qui me trouvent beaucoup d 'imagination en cuisine !!!! je vais les épater !!!!! bizzzzzzzzzzzzzz
Gege21
-
5 juin 2006 15:11
Bonjour Marie, J'utilise la duxelle pour "épaissir" et donner du corps à une sauce aux champignons. Et pour les jours de fête je toaste légèrement des tranches de pain de mie, je dépose une fine tranche de foie gras cuit et je recouvre de duxelle. La surprise des invités est totale. Bonnes réalisations. Gégé
duxelle de champignon
mariesavoie
-
5 juin 2006 09:16
Bonjour Dans quels cas utilise t on une duxelle de champignon est ce pour une sauce ? pour un potage ? pour un accompagnement ?? Merci pour votre réponse
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.