-
Pour Hélise : 3 recettes faites avec de la pâte à tartiner.
CROUSTILLANTS CHOCOLAT-BANANE
Pour 12 croustillants
- 12 feuilles de brick
- 12 cuillères à soupe de pâte à tartiner au chocolat
- 3 bananes mûres
- 1 blanc d'oeuf
- huile de friture
- sucre glace
Mettez la pâte à tartiner dans un saladier. Travaillez-la légèrement à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique afin de l'assouplir en l'aérant un peu. Epluchez les bananes (ils sont bêtes, c'est d'une évidence) et écrasez-les grossièrement à la fourchette puis, à l'aide d'une spatule, mélangez-les délicatement à la pâte à tartiner. Posez à plat une feuille de brick et déposez l'équivalent de 1 cuillère à soupe bombée de préparation sur le tiers inférieur de la feuille de brick en lui donnant la forme d'une bande épaisse. Rabattez la base de la feuille de brick puis les côtés sur le mélange et roulez-la quasiment jusqu'en haut. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez de blanc d'oeuf la partie libre de la feuille de brickafin de bien faire adhérer les bords et finissez de rouler. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Préparez un bain d'huile dans une sauteuse. Faites dorer les croustillants dans l'huile de friture chaude. Déposez-le sur du papier absorbant pour enlever le surplus d'huile. Soupoudrez légèrement de sucre glace avant de les déguster.
Je vais t'envoyer les recettes une à une, c'est plus prudent. Pour répondre à ta question, je n'ai pas essayé le breuvage magique mais j'en ai entendu parlé donc je vais le commander. Je ne souhaite pas aller à ce fameux hôpital, ça craint(même pour des macarons au chocolat...) David a essayé de t'envoyer 5 pages puis tout le courrier que l'on t'avait envoyé le 22 mais je ne pense pas que tu as dû le recevoir car il est revenu sur mon ordinateur.
Je t'envoie ceci et te dis à tout de suite pour la 2ème recette
-
Coucou Si tu y fais un séjour, j'irai t'apporter des macarons!!!!
Je me demande bien ce que c'est ton régime au vinaigre
Doit on boire du vinaigre,?
Pendant que tu continues de rigoler dans ton coin,je vais faire mes poussières(passionnant la vie d'artiste!!!) mais ne m'oublies pas car j'adore rigoler alors n'hésites pas à me faire partager tes fous rire
Je reste en ligne
A +
-
Re, Ne t'inquiète pas dès que possible, je t'envoie la pub sur le régime au vinaigre.
Bon, j'essaie de me calmer car il y a une annexe (désafectée heureusement pour moi) de l'hôpital psychiatrique et si je continue à rire seule de mes bétises, je risque d'aller y faire un séjour.
bises
Floriane
-
Bonjour Flo
J'ai eu le même fou rire que toi, car j'imaginais la tête des macarons après 4 semaines de repos
J'en ai les larmes aux yeux, au moins c'est une recette que l'on pourra mettre dansc " les recettes que l'on peut préparer longtemps à l'avance!!!!!"
c'est vrai moi et le chocolat c'est terrible, et ta recette ne sera pas perdue!
Merci pour mes poignées d'amour!!!!!!
Amicalement et à très vite
-
Bonjour Hélise,
Une recette pour varier un peu tes desserts, je vois que tu es dans une période créative et que tu sembles aimer le chocolat, j'ai donc eu une pensée pour toi ce matin.
MACARONS AU CHOCOLAT
Ingrédients (pour 45 macarons environ)
- 30 g de cacao en poudre non sucré
- 300 g de sucre glace
- 185 g de poudre d'amandes
- 15 g de marmelade d'abricots
- 4 blancs d'oeufs
- 75 g de sucre en poudre
PREPARATION ET CUISSON
Tamisez le cacao avec une passoire fine en le mélangeant avec le sucre glace et la poudre d'amandes.
Versez le mélange dans une terrine puis ajoutez la marmelade d'abricots et un blanc d'oeuf non battu. Par ailleurs, battez les autres blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez le sucre en poudre à la fin de l'opération, mélangez les deux préparations et laissez reposer pendant 3 à 4 minutes.
Tapissez une plaque à patisserie avec une grande feuille de papier de papier sulfurisé.
Déposez des petits ronds de pâte sur la feuille à l'aide de deux cuillères, en les espaçant de 3 cm les uns des autres.
Faites cuire les macarons dans le four préchauffé à 180°C pendant 8 minutes. A la sortie du four, infiltrez un peu d'eau froide entre le papier et la tôle pour que les macarons se détachent plus facilement et laissez-les refroidir complétement avant de les servir.
En écrivant cette recette, je suis partie dans un éclat de rire, j'avais noté "laissez reposer pendant 3 à 4 semaines", je sais on vient de me le dire, je ne m'arrange pas, remarque il vaut mieux être arrangée qu'en réparation, cela coûte moins cher.
A bientôt
Floriane
-
J'ai oublié de préciser :
On peut faire les roses des sables avec uniquement du chocolat au lait, si on préfère.
-
Bonjour Mentchikoff2
Merci pour ta recette Rien qu'en la lisant,j'en ai eu l'eau à la bouche....
J'ai acheté tous les ingrédients ce matin, et je les ferai demain (plus le temps aujourd'hui!)
Je pense que tu as raison, je vais diviser la recette par 2, il vaut mieux que je fasse un essai
et je te dirai si j'ai réussi à garder tout le croustillant
A bientôt
-
HELISE, Voici la recette de roses des sables que je fais souvent. Les roses des sables sont croustillantes. C'est une recette que j'ai trouvé sur un paquet de corn flakes K......'s :
ROSES DES SABLES
170 g de K......'s Original
200 g de beurre
1 cuillerée à soupe d'extrait de café ou 1 sachet de café soluble italien (facultatif)
300 g de chocolat
125 g de sucre glace
1) Faire fondre le beurre au bain-marie et remuer jusqu'à l'obtention d'une crème.
Ajouter le café et le chocolat coupé en petits morceaux.
2) Travailler le tout jusqu'à ce que la crème soit lisse ; ajouter le sucre glace en mélangeant.
3) Verser les corn flakes dans un grand saladier, ajouter la crème au chocolat et mélanger sans briser les pétales de corn flakes. Les pétales doivent être nappés.
4) Former des petits rochers (à l'aide de 2 cuillères) et posez-les sur une plaque recouverfte de papier d'aluminium beurré.
Laisser reposer les roses des sables 10 mn avant de servir.
Personnellement je les fais refroidir dans le réfrigérateur. Un premier essai peut être fait avec la moitié des quantités.
-
Merci Nounours38
Je vais essayer ta recette cet après midi
Il me manque certains ingrédients donc je cours au supermarché !!!!
Avec du riz soufflé,çà c'est une très bonne idée aussi
A + Je te tiendrai au courant du résultat
-
bonsoir, voici ma recette des roses des sables
Rose des sables
150 g de Corn-Flakes
200 g de végétaline
250 g de chocolat à cuire
200 g de sucre glace
Dans une casserole, faire fondre à feu doux la végétaline.
A mi-cuisson, ajouter le chocolat en morceaux, puis le sucre glace.
Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère en bois.
Versez les corn-flakes dans un saladier puis versez
dessus le mélange chaud et mélangez le tout.
Faire des petits tas sur feuille de papier cuisson ou papier alu et
mettre au réfrigérateur.
Il m'arrive de faire une variante en remplacent le chocolat a cuire par du chocolat au lait, et aussi de remplacer les Corn-Flakes par du riz soufflé ou je mélange les deux, de toute façons plus ou moin croustillant c'est un vrai delice, et pour les faire plus croustillant il faut les etaler legerement au lieu de les laisser en tas.
A+ ;-) nounours38
-
Bonsoir Hélise
Pour tes roses des sables, essaye de joindre Jean-Philippe et/ou Boulac, ce sont des pros. Nous venons de t'envoyer les recettes, on a dû les faire passer en 3 messages. J'espère que tu les recevras
Bonne soirée
Floriane
-
Bonjour Qu'appelles tu "tabler le chocolat"
J'ai mis ci-dessous à Floriane ma recette "maison"
n'hésites pas à me dire ce qui ne va pas
A +
-
Bonjour Floriane
J'ai essayé de faire des roses mais le résultat ne ressemble pas à celles que j'achète
J'ai fais fondre du chocolat , puis j'ai mélangé mes pétales de maîs au chocolat
J'ai ensuite fais des petits tas que j'ai mis au frigidaire mais ça manquait de croustillant
J'espère faire mieux la prochaine fois grâce aux conseils que je vais trouver par ci, par là
Bises et bon courage avec ton"wanadoo" ,nous c'est alice A + tard
-
Bonjour Hélise,
Si tu trouves ta recette, peux-tu me la communiquer. Je ne connais pas mais David aime (il est très gourmand). Nous allons essayer de t'envoyer le reste des recettes aujourd'hui si wanadoo n'est pas encore une fois en travaux + la pub sur le vinaigre, tout est scannérisé, il ne faut plus qu'attendre la bonne volonté de wanadoo. Est-ce que tu peux me dire si tu es satisfaite de ton serveur et comment les contacter.
Dès que tu auras reçu les recettes, peux-tu me le faire savoir.
Bonne journée
Floriane
-
Bonjour, pour garder le croustillant il faut tabler le chocolat, le chocolat restera croquant.
Ensuite conserver tes roses des sables dans un endroit frais, mais pas au frigo.
-
Bonjour Je recherche la recette des roses des sables au chocolat
Recette qui permettrait de garder tout le croustillant(comme dans le commerce!)
Merci