-
Bonjour, Je connais un gâteau appelé "Pistachoune" qui utilise de la pâte de pistache. Il est composé d'un fond de pâte sucrée fin et d'un mélange de frangipane (crème d'amande + crème pâtissière)auquel on ajoute la pâte de pistache. La frangipane à la pistache doit être d'une consistance ferme pour permettre un découpage et une présentation plus aisée après cuisson.
Sur le dessus,l'abricot se marie bien avec l'amande et la pistache de la frangipane.
Parsemer d'amandes effilées.
Sucrer ou napper avant de servir froid.
Bon appétit.
Moi, je m'en vais grailler.
-
Tu peut l'incorporer pour faire de la pate d'amandes pistachesou pour faire des intérieurs.
-
La trimoline est un produit alimentaire utilisé dans certaines préparation en patisserie, qui a pour but :
1 - Anticristalisant
2 - Donne une meilleure texture à la préparation
3 - Conservation
Le sucre semoule peut être remplacé en partie par de la trimoline (30 à 60g). Elle évite la cristallisation
mais attention, son pouvoir sucrant est supérieur au saccharose.
-
qu'on m'explique ce que c'est à la fin!!la trimoline et le sucre inverti, c'est un produit si falsifie?
-
Merci beaucoup
-
non plutot la meme chose que la trimoline
-
le sucre inverti,est-il la même chose que le glucose?
-
desole je pensait que vous etiez du metier en gros le sucre inverti est un sucre "liquide" qui sert souvent d'anticristallisant et l'abricotine est un nappage a base d'abricot (un peu comme une confiture d'abricots) c'est deux produits sont en ventes sur ce site , ne sont pas chere ,est son tres utiles
-
merci beaucoup de vos recettes.
Deux petites questions néanmoins : qu'est-ce que le sucre inverti et l'abricotine ?
-
voila deja 2 recettes plutot facile a base de pate de pistache
250 gr de pate d'amande (60% d'amande )
250gr de poudre d'amande
150 gr de sucre glace
30 gr de sucre inverti
50gr de pate de pistache coloree
50gr de pistache finement hachees
100gr d'abricotine
50gr d'oeufs
melanger tout les ingredients,abaisser a 16.5 mm depaisseur puis passer a 15 mm a laide d'un rouleaux cannele
laisser secher 12 heures a temperature ambiante,puis colore en vert le dessus de labaisse avec un pinceau
laisser prendre au congel 15 minutes,couper a la guitare des rectangles (22.5/30) cuire au four a 240 degres jusqu'a coloration pulveriser dune solution de gomme arabique(fine couche)
souffle pistache env 120 caissettes en alu
470gr pate d'amande (50%damande)
35 gr de pate de pistache
250gr d'oeufs
125gr de beurre
30 gr de farine
qs griottes a l'alcool
melanger oeufs petit a petit avec pate d'amandes et pate de pistache puis beurre fondu et farine garnir 120 caissettes en alu de cette masse 6mm depaisseur posser une demi griottes a lalcoolpuis completer avec la masse jusqua 2 mm du bord
cuire a 190 degres sur plaques doublees jusqua legere coloration
-
Vous m'aviez parlé dans une précédente de deux trois recettes utilisant la pâte à pistache. Je suis toujours très interessée si vous êtes toujours d'accord pour me les faire parvenir.
-
Merci beaucoup et j'accepterai volontiers tes recettes.
-
Volontiers, je serais très interessée par vos recettes si vous avez la gentillesse de me les communiquer.
-
on peut aussi faire des petits souffles avec,ou des petits fours si on la melange avec de la pate d'amande ,j'ai si vous voulez deux ou trois recettes
-
je crois que la pâte de pistache supporte mal la chaleur et perd son gout, c'est pourquoi je ne l'utilise qu'à froid, en adjonction dans une crême (pâtissière ou au beurre ou anglaise) ou une mousse au chocolat blanc.j'y je trouve d'autres idees, je te les communique
-
Oui moi aussi je l'utilise pour des bavarois et des glaces mais j'aurais voulu trouver d'autres utilisations. L'idée du financier n'est pas mal. En auriez-vous une recette ?
C'est quoi "les différentes crèmes suivant les besoins"?
J'ai essayer une tarte aux abricots avec une crème pâtissière à la pistache et c'était dégueulasse. Aussi, maitenant je me méfie. Si vous avez des idées et des recettes, notamment celle du financier... Merci
-
je l'utilise dans les bavaroises(mousse chocolat blanc),les financiers et diverses crèmes suivant les besoins
-
J'ai acheté de la pâte à pistaches et à part pour faire une charlotte ou de la glace, je ne vois pas comment l'utiliser. Quelqu'un aurait-il une idée ?