slt non le caramel est bien a base de sucre mais il est décuis avc le lait la créme é le beurre
Re: Caramel liquide
stephgre
-
14 juil. 2008 18:38
bonjour,
tu fais ton caramel à base de lait ? je ne comprends pas ...
stephgre
-
14 juil. 2008 18:38
bonjour,
tu fais ton caramel à base de lait ? je ne comprends pas ...
applemini
-
1 juil. 2008 07:38
merci, je retiens.
pasytry64
-
30 juin 2008 22:54
SLT les proportion suivante marche trés bien 200g de sucre 80g de lait entier 60g de beurre 260g de créme liquide a 30%de matiére grasse
verone92
-
20 juin 2008 10:47
En fait j'ai juste oublié de préciser..; que j'ajoute également de la crème... Tu fais un caramel à sec (juste du sucre sans eau)... puis quand ton caramel est bien ambré, tu ajouter de la crème liquide (attention aux risques de projection)..; et ensuite une noix de beurre salé... Je fais ça un peu au pif, mais je pense qu'en cherchant sur Google, on doit avoir des proportions.. J'utilise ce caramel sur yaourt nature, crèpes, glace vanille, gauffres, bref... sur pleins de choses
applemini
-
20 juin 2008 10:36
tu le mets à quel moment le beurre salé? et en quelles proportions?
sinon, on peut aussi ajouter de l'extrait de vanille, une fois que le caramel est refroidi.
verone92
-
20 juin 2008 10:21
Tu peux aussi ajouter du beurre salé .. c'est super bon
applemini
-
19 juin 2008 06:39
c'est de l'eau seule qui sert à décuire le caramel que tu viens de faire avec de l'eau et du sucre.
stephgre
-
18 juin 2008 22:22
bonjour, les 133 g, c'est uniquement de l'eau ou de l'eau et du sucre ?
applemini
-
3 juin 2008 07:38
des mois dans un bocal en verre .
tu peux aussi mettre un peu de vanille liquide, cela fait un caramel vanillé.
mikey42
-
2 juin 2008 18:37
merci beaucoup Est ce que je peux le conserver pendant lontemps? Audrey
applemini
-
2 juin 2008 07:59
bonjour ;
faire chauffer du sucre et le tiers de son poids en eau et un filet de vinaigre. Le porter à ebullition jusqu'au caramel (pas trop brun sinon il sera amer). Eteindre le feu, mettre la casserole dans l'évier et ajouter dans ce caramel le tiers du poids total (eau + sucre de départ :3).
Attention aux projections, remettre à chauffer sur le feu, laisser refroidir et mettre en bouteille.
Pour mieux comprendre : faire chauffer 300g de sucre et 100g d'eau. après la transformation en caramel, ajouter 133g d'eau.
(130g ça ira, non n'est pas à trois grammes!!)
recette de Betrand Simon.
Caramel liquide
mikey42
-
31 mai 2008 21:38
Bonjour j'aurais voulu avour une recette de caramel liquide a verser sur une glace a la vanille avec la possibilité de le garder dans une bouteille voila si vous avez une recette n'hesitez pas ! audrey
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.