-
..pas a ma connaissance!
faut de l'huile!
jp
-
salut y a t il des beignet cuit au four???
merci
-
Il s'agit de la recette du forum.
Le but est de faire des beignets sur les foires, pate pétrie sur place et fabrication sur place.
Pas évident mais possible.
Merci.
-
effectivement, la trimoline pourrait transformer les qualités plastiques d'une pâte; mais dans quel but?
de quel genre de pâte s'agit-il?
jp
-
Je vous remercie
Je pense que j'ai mis trop de sucre
Qu'en pensez vous si je mets de la trimoline?
-
une pâte se dechire si
elle est trop travaillée;
si elle est "brulée" (pâte sucrée)
si elle est trop sèche (manque d'humidité)
si elle est trop froide
si elle est abaissée trop fortement
et surement d'autres raisons...
jp
-
bonjour Justement quelles sont les multiples raisons de déchirement d'une pate?
Je désire en effet enfermer une tranche de pomme dans deux abaisses de pates ce qui permet des innovations culinaires. Soyons créatifs!
La tranche de pomme trempée dans la pate c'est le menu des cantines or nous sommes sur le site www.meilleurduchef.com
Je vous remercie.
ps la tranche de pomme ne reste pas crue d'après mes essais hier soir.
-
quelle est la pâte utilisée?
le dechirement d'une pâte peut survenir pour de multiples raisons;
s'agit-il d'une recette semblable à celle citée au dessus?
si oui, elle est pour realiser les beignets comme ceux que l'on trouve en boul/pat; c'est simplement un disque de pâte poussé et frit, puis garni, à la poche, de compote ou autre crème...
pour frire des rondelles de pommes, mieux vaut utiliser une pâte à frire "liquide", du type beignets chinois;
une tranche de pomme mise entre 2 abaisses de pâte a pain au lait resterait crue apres cuisson
bonn'ap
jp
-
Je vous remercie pour vos réponses.
J'essaie de faire des beignets aux pommes. je coupe un disque je mets la tranche de pomme un autre disque par dessus mais au moment du façonnage la pate se fend par endroits. Trop de beurre?
-
une fois la pâte refroidie, on l'abaisse, on detaille les pièces , puis on place ces pièces à "pousser" dans un endroit assez tiède; on les frit ensuite;
je ne vois pas l'utilité d'employer dans les recetttes (hors recettes ou c'est obligatoire comme l'anglaise, la creme brulée, la mayonnaise..) des proportions de jaunes d'oeuf; je pense qu'il est exagéré de penser que plus il y a de jaunes, meilleur c'est (surtout pour des pâtes!) .. j'y trouve plutot des inconvenients: on ne sait pas quoi faire des blancs, le produit est plus "epais" plus "lourd"..
de plus, "physiquement", le jaune pur ne contient que tres peu d'eau et n'a pas le pouvoir "mouillant" du blanc d'oeuf
je remplace généralement 2 jaunes par un oeuf entier.
jp
-
Et ce faisant comment la pate lève?
D'autre part certaines recette de beignets se font avec des oeufs d'autres avec slt les jaunes d'oeufs (berliner) qu'est ce qui est le mieux? Avec slt les jaunes j'ai obtenu une pate trop lourde qui n'a pas levé
Merci
-
une fois la pâte petrie, il faut l'entreposer au froid quelques heures (3 a 24H); elle va raffermir et par le fait permettre son façonnage (étalement et detaillage)
jp
-
Je n'arrive pas du tout à façonner des beignets. Les recettes donnent une pate élastique qui rend cela très difficile. Qui peut m'aider?
-
salut mehec, des recettes de beignets se trouvent au dessus;
mineolas, c'est vrai que le bon beignet, c'est ... riche?
;-)
jp
-
merci jp je les ais réussi d'ailleur j'en fais pas trop sinon fini bikini!!
-
boujour a tous
je suis a la recherche pour la recette des beignet qu on trouver cher les boulangers au milieus ils mettent dela creme pattisiere
ansi ke pour le cafe capuccino
merci
-
salut mineolas
je vois ton post ce jour!
as tu reussi tes beignets?
jp
-
bonjour je vous donne une recette de beignets que j'ai essayé ils sont succulents tu cherches sur google "beignets au nutella"tu cliques sur ce site "www.internaute.com "500gr de farine,2 oeufs,100gr de beurre,30gr de levure de boulanger(une bonne cuillere)15cl a 20clde lait ,3 C a S de sucre ,et le sel en dernier.bonne degustation
-
alors resultat des beignets
ils étaient bon mais un peu lourd, c'est peu etre a cause du beurre que j'ai fais fondre??
-
le temps de repos svp jp?