-
Merci carinella,
Je la prepare demain, c'est ma fille qui va etre contente.
Bises @+
-
Bonsoir Morticia 69
Voici la recette
Glace coco
1/2 l lait
75 g noix de coco rapée
210 g sucre semoule
6 jaunes d'oeufs
1/4 l de crème fraiche
Dans une casserole mettre la noix de coco et le lait et porter à ébullition.
Dans un bol fouettez à vitesse moyenne les jaunes d’œufs avec le sucre pendant 1 mn pour le blanchir. Verser un peu de lait bouillant sur les jaunes d’œufs en fouettant toujours, reversez le tout dans la grande casserole sur feu doux. Tourner sans arrêt avec la spatule de bois. Amenez à cuisson sans bouillir jusqu’à épaississement (comme une crème anglaise) Retirer du feu et incorporer la crème fraîche en tournant. L’apport de crème arrête la cuisson.
Faire refroidir et mettre en glacière.
-
Bonsoir carinella,
Je voudrais faire de la glace a la noix de coco pour ma fille, pourrais-tu s'il te plait me donner une recette , merci.
@+
-
Voici une recette de Glace aux spéculoos (biscuits aux épices).
2 oeufs taille grande
150 g de cassonade brune
450 ml de crème fraîche à fouetter
225 ml de lait
2 cuillerées à café de cannelle, 1/2 de girofles y 1/2 de gingembre (les épices doivent être moulues)
8 biscuits spéculoos coupés en morceaux
Préparation:
Battez ensemble les oeufs avec le sucre et les épices, ajoutez-y la crème peu à peu, fouettez légèrement, ajoutez le lait et bien mélangez. Versez dans la sorbetière, et quand la glace est presque faite ajoutez-y les biscuits.
-
en faite on a une sorbetiere qui est manuelle
Voila la recette du sorbet au coco:
vous melanger une boite de lait de coco, une boite de lait concentre sucre et une autre non sucre,un peu de noix muscade et un peu de canelle et pour finir un peu de rhum, si vous voulez faire un sorbet a la fraise ou a la banane les ingredients sont les memes a la place du lait de coco vous mettez 500gr de de fraises ou deux ou trois bananes que vous mixerez avec le reste des ingredients, je n'ai pas encore essayer d'autres mais a l'occassion je vous enverrez un message pour que vous puissiez essayer
A bientot
-
Bonsoir adrianaxel
moi je suis partante pour avoir quelques recettes
Merci
-
nous on a une sorbetiere en bois et on l'a achete en Guadeloupe si vous vouslez j'ai aussi quelques recettes des sorbets mais elle ne sont pas pareils que celles que je viens de lire tout a l'heure moi mon mari en etant antillais ne les fait pas pareil
-
bonjour, je voulais savoir si votre sorbetiere est en bois si oui, ou l'avez vous achetée. merci.
-
merci carinella pour la rapidité de ta réponse a+
-
bonsoir carinella
je te remerci de la rapidité de ta réponse
coralia
-
Marmeg, je n'ai pas celle à la réglisse désolée mais j'en ai trouvé une sur le net
150 g de réglisse en rouleaux
4 oeufs
25 cl de lait
2 sachets de sucre vanillé
30 cl de crème fraîche
Recettes 1 . Faire bouillir le lait avec la crème. Y faire fondre les rouleaux de réglisse coupés en morceaux et les sachets de sucre vanillé.
2 . Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs. Laisser tiédir. Battre les blancs d'oeuf en neige, et les incorporer doucement à la préparation refroidie.
Faire refroidir et mettre en sorbetière
Pour la banane, je ne sais pas si tu voulais le sorbet ou la glace. Je t'ai mis le sorbet, si ce n'est pas ça fais moi signe
Sorbet Banane
750 g de bananes mures
3 dl de sirop ((1/2 l d ‘eau+500 g sucre porter à ébullition et faire refroidir en prendre
3 dl.) Faire refroidir
½ jus de citron
2 dl d’eau minerale
1 c à soupe de rhum blanc (facultatif s’il y a des enfants)
Broyer la chair des bananes pour obtenir 4 dl de purée. Ajouter le jus de citron, le sirop, l’eau et le rhum
Mettre en sorbetière.
-
Bonsoir Coralia
voici les recettes
Glace au miel
Ingrédients pour 1 litre
½ l de lait
100 g de miel liquide parfumé
150 g de sucre
6 jaunes d’œufs
¼ l crème fraiche
Porter à ébullition le lait et le miel
Dans un bol fouettez à vitesse moyenne les jaunes d’œufs et le sucre pour les blanchir. Versez un peu du lait bouillant sur les jaunes blanchis en fouettant et reversez le tout dans une casserole sur feu doux en remuant avec une spatule en bois. Ne pas faire bouillir. Lorsque ça commence à épaissir et que la sauce nappe la cuillère, retirez du feu et incorporez la crème fraîche en tournant.
Laissez refroidir et mettre en sorbetière.
Glace praliné noisettes
Ingrédients pour 1 litre
½ l de lait
170 g de sucre
6 jaunes d’œufs
¼ l crème fraîche
100 g de praliné noisettes en grains
Porter à ébullition le lait avec la moitié du sucre. Otez la casserole du feu.
Dans un bol fouettez à vitesse moyenne les jaunes d’œufs et le reste sucre pour les blanchir. Versez un peu du lait bouillant sur les jaunes blanchis en fouettant et reversez le tout dans une casserole sur feu doux en remuant avec une spatule en bois. Ne pas faire bouillir. Lorsque ça commence à épaissir et que la sauce nappe la cuillère, retirez du feu et incorporez la crème fraîche en tournant.
Incorporez le praliné à l’appareil pendant le refroidissement. C’est pendant le turbinage que le praliné se répartira dans la masse.
Glace marrons-poires
Il faut ½ l de glace aux marrons et ½ l de sorbet aux poires et 80 g de crème de marrons
Glace aux marrons (attention recette pour 1 l. Diviser par 2 pour la recette marrons-poires)
½ l de lait
70 g sucre semoule
4 jaunes d’œuf
300 g de crème marrons
Dans un bol fouettez à vitesse moyenne les jaunes d’œufs avec le sucre pendant 1 mn pour le blanchir. Verser un peu de lait bouillant sur les jaunes d’œufs en fouettant toujours, reversez le tout dans la grande casserole sur feu doux. Tourner sans arrêt avec la spatule de bois. Amenez à cuisson sans bouillir jusqu’à épaississement (comme une crème anglaise)
Dès cuisson terminée ajouter la crème de marrons de la façon suivante : dans le cul de poule, contenant la crème de marrons, verser progressivement l'appareil chaud en fouettant vivement pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
Après refroidissement, mettre en sorbetière.
Sorbet aux poires (attention recette pour 1 l. Diviser par 2 pour la recette marrons-poires)
Une boite de poires au sirop d’1 l
8.5 dl de sirop
1 c à soupe de jus de citron
Faire le sirop
1/2 l d ‘eau+500 g sucre porter à ébullition et faire refroidir en prendre 8.5 dl. Faire refroidir
Mixer les 550 g de poires égouttées. Ajouter le sirop et le jus de citron. Faire Refroidir Mettre en sorbetière
Glace marrons poires
Mettre le moule au congelo pendant 15 mn. Chemisez-le de glace aux marrons. Mettre au congélo 1 h.
Etaler la crème de marrons avec une cuillère en chemisant le fond et les côtés. Remettre au congélo 1h. Finir de garnir avec le sorbet poires et remettre au congélo.
Sorbet Champagne
4 dl de champagne
4 dl de sirop (1/2 l d ‘eau+500 g sucre porter à ébullition et faire refroidir en prendre
4 dl. Faire refroidir
1.5 dl d’eau minérale
1 jus de ciron ou ½ jus d’orange
Mettre tous les ingrédients directement en sorbetière.
Glace aux pruneaux d’agen
½ l de lait
120 g de sucre semoule
4 jaunes d’œufs
7 cl de sirop sirop (1/2 l d ‘eau+500 g sucre porter à ébullition prendre 7cl).
7 cl d’armagnac
200 g de pruneaux dénoyautés
Portez à ébullition le sirop et l’armagnac, ajoutez les pruneaux, donner un bouillon. Laissez infuser cette préparation hors du feu pendant 1 h. Passez le tout au mixer pour obtenir une crème que vous mettez dans la saladier.
Porter à ébullition le lait avec la moitié du sucre. Otez la casserole du feu.
Dans un bol fouettez à vitesse moyenne les jaunes d’œufs et le reste sucre pour les blanchir. Versez un peu du lait bouillant sur les jaunes blanchis en fouettant et reversez le tout dans une casserole sur feu doux en remuant avec une spatule en bois. Ne pas faire bouillir. Lorsque ça commence à épaissir retirez du feu.
Dans le saladier contenant la crème de pruneaux, verser cuillerée par cuillerée puis ensuite plus vite, l’appareil chaud en fouettant vivement pour ne pas avoir de grumeaux. Faire refroidir et mettre en sorbetière.
-
Bonsoir marmeg,
non je ne mets pas de fromage blanc dans les sorbets. J'ai juste une recette de glace aux fraises avec du fromage blanc qui est rapide et bonne.
-
bonsoir,est ce que tu met du fromage blanc dans tous les sorbets.d'avance merci et surtout merci pour toutes ces recettes.peu tu me donner celle a la banane et aussi si tu as celle au réglisse re merci a+
-
bonjour caeinella
pourrais tu m'écrire la recette de celles :
au miel, praliné noisettes, pruneau d'agen, champagne, et marron poires. si ça ne te fait pas trop
merci coralia
-
Ce ne sont surement pas les recettes des sorbets qui t'ont fait tomber malade. Je les ai testés et je n'ai jamais eu de problèmes de grumeaux ou de boutons. D'ailleurs je ne pense pas que Lenôtre aurait édité un livre pour rendre les gens malades. D'une part tu as beaucoup à apprendre de la cuisine (grumeaux) et d'autre part, regarde un peu de ton côté au niveau de l'hygiène et des denrées périmés, c'est surment à cause de ça que tu es tombé malade.
Bien à toi
-
bonjour j ai gouter a tes sorbet je suis tomber malade maintenant j ai des bouton grace a tes sorbet de merde c est tout liquide grumeau et j en passe des meilleur salle con bandit
le patis
-
C PAS GRAVE je l'avais fait sans creme et c un delice
merci et joyeux noel
-
Bonsoir Manienora
Désolée, je viens juste de rentrer et redésolée pour avoir mal recopier la recette ou plutôt un copier coller trop rapide. IL n'y a effectivement pas de crème fraiche.
Sorry pour la recette erronée.
-
Bonsoir Manienora
Désolée, je viens juste de rentrer et redésolée pour avoir mal recopier la recette ou plutôt un copier coller trop rapide. IL n'y a effectivement pas de crème fraiche.
Sorry dans la recette.