-
Bonjour Luna ! Bon courage pour jeudi ! Pas de régime alimentaire spéciale avant ! Par contre pour la 1ere semaine j’ai acheté et bu/mangé exactement cela (la glace aux fruits à 40/50 calo m’apporter la meilleure satiété et m’a soulagé les crampes)et c’est parfait... les 2 premiers jours pas de compote et fais attention à l’actimel. Certains ne le supportent pas, j’avais pris du lait d’avoine. Mais les 2 me vont ! Surtout les 2 premiers jours, essaye de prendre une gorgée de liquide en bouche que toutes les 10 mns. ! C’est très long, mais pour ma part ça m’a permis d’avoir aucune nausée et vomissements. Je prends un cachet le soir pour les remontées gastriques (mais j’en ai eu que sur les 2 premiers jours) et le spasfon (juste aujourd’hui ou j’en ai pas eu besoin !). Après les corps sont tous différents ! Mais il faut se faire confiance ! Enfin je dis ça mais j’ai été hyper stressé avant et à J de la pose !
-
Bonjour @Pat ! Quelques nuits hachées mais je récupère par des micro sieste ! Pour l’instant je vois le poids descendre tous les jours ... ça va etre compliqué de le voir stagner comme toi et Kalli. Mais il faut se dire qu’en même temps on ne peut pas faire mieux et manger moins ! Donc patience ! Et ça va diminuer ..
-
Bonjour Kalli, ta perte est super en 17 jours . J’ai repris en télétravail il y a 2 jours et tt s’est bien passé .. j’ai encore qqs crampes à l’estomac mais très réduites ! Je suis à -3 kg à J+5.. par contre j’ai des envies de manger de tout ! Terrible ! Mais je n’ai pas faim! C’est un vrai exercice mental ! Pour l’instant je suis ravie et c’est effectivement un vrai starter !
-
Bonsoir Killer,
Cela fait 15 jours que j'ai le ballon, il est conseillé de se nourrir de liquides, moi, je te conseille la compote sans sucres ajoutés et petits suisses, j'ai fait cela durant la première semaine et bien sûr soupe, bouillon, actimel...
déjà 6,5 kg pour moi et aucune gêne aujourd'hui
-
Bonjour Luna2002
Bonjour à tous
Je me fais poser le ballon ellipse jeudi prochain. J'ai deux questions à tous:
A part les médicament prescrits par le medecin comment avez-vous préparer la pose ( quel régime ? aliments moins acides ?)
Quels aliments dois je acheter en avance pour les premiers jours : j'ai vu compote, actimel, bouillon, glace à l'eau.
Autre chose pour les premiers jours qui vont être compliqué ?
merci à toutes et tous
-
Bjr Caro j'ai perdu 6 kg au début mais je stagne. Il va falloir me ressaisir et sport sinon mon ballon ne servira à rien....et toi comment vas-tu ? Oas trop fatiguée ?
-
Salut à tous !
Caro, comment te sens-tu ? Et la balance que dit-elle ? ☺️
Pat, je suis un peu dans la même situation que toi ! Je suis moins incommodée par le ballon, il est vrai que le sentiment de satiété arrive plus vie et que nous sommes dans des quantités beaucoup moindres qu’avant la pose du ballon mais je pensais que le ballon faisait tout le boulot mais non...
du coup, je bois beaucoup, ça fait remonter le ballon et je ressens un peu plus la gêne !
Néanmoins, en 17 jours j’ai perdu 6,5 kg ! C’est pas mal mais je dois attaquer l’activité sportive.
Voilà pour moi
-
Bonjour @ Pat : tu manges quand même moins que normalement ? Tu tiens un régime alimentaire ? Tu as perdu combien depuis le debut ? Merci
-
Bonjour @ Anne : oui j’ai hâte ! Toujours en mode liquide .. je n’ai pas faim mais plein d’envie!
-
Bon.courage caro. Tu vas pouvoir te reposer ce week-end
-
Bonsoir par tu as mis quelle ballon
-
Bonjour
Je vous donne des nvlles après 15 jours de la pose du ballon. Je remange tout à fait normalement avec des quantités confortables. Je me demande presque l'intérêt du ballon. Ce qui change quand même, c'est qu'après un repas la sensation de satiété est plus importante et dure plus longtemps. La restriction des quantités n'est pas aussi importante que ce que je le pensais.
-
Bonjour @ Anne ! Mieux dormie mais avec quelques spasmes qui m’ont réveillés par intermittence ! J’ai repris en télétravail ce matin. ( J+2).. fatiguée mais j’arrive à boire un peu plus, 2 actimels et 2 glaces aux fruits ... Pas de vomissement et de nausées .. le fait d’avoir travaillé en amont sur la satiété m’aide énormément ! Je sais m’arrêter et donc je ne rends pas ! Pour l’instant c’est 1 kilo par jour mais ça va s’arrêter !
-
Comment vous vous sentez aujourd hui
-
@ Luna : oui pas de souci ! Mais je suis mieux debout !
-
Oui c’est super, on pourra se suivre! Et d’ailleurs est-ce que vous arrivez à être en position allongée?
-
Comme tu dis cest pour la bonne cause , tu te sentiras bien dans ta peau
-
@ luna nous sommes pareilles 10 kilos de plus que notre taille et ballon posé à 1 jour d’écart ! Cool on pourra un peu se suivre !!
-
Comme médicament m’a prescrit Spasfon-Lyoc, Vogalene, pantoprazole et Doliprane 1000. J’ai souvent des crampes, je suppose que c’est à cause de la faim. Avant la pose du ballon j’étais à 76 kg pour 1m66 et maintenant je suis à 75. C’est déjà ça hahahah
-
Bonjour Luna ! Bienvenue. Qu’as tu comme médicaments pour éviter de vomir ? Moi aussi je l’ai posé hier et tout est liquide .. (Actimel, tisane digestion. ..) et je bois en gorgée toutes les 10 minutes ! C’est très long mais je n’ai aucune nausée et vomissement depuis hier 14h. Quand j’ai des crampes (qui traduisent la faim mais qui ne remontent pas de la même manière au cerveau avec un ballon) je prends du spasfon toutes les 3h. Pour les remontées, j’ai Ogastro, mais juste le soir ! Tu peux nous indiquer ta taille et ton poids si tu le souhaitent ! Pour ma part je suis sur 1m68/69. Hier matin avant la pose : 79,6. Ce matin avec un ballon gonflé a 550 cc, je suis à 78,3 ! J’ai envie de me dire que c’est un vrai kilo perdu ! Puisque quand j’en prends, je me dis aussi que ce sont des vrais !