-
bonjour jupiter. Je rentre de courses et sur l'étal de fruits il y avait une recette de cerises. J'ai tout de suite pensé a toi et je te la livre.
Préparation 30mns
cuisson 15mns
pour 4 personnes
rectte facile
1kg de cerises
1 litre d'eau
50g de miel
quelques feuilles de menthe
1 pinçée de cannelle en poudre
le zeste d'un citron
Laver et equeuter les cerises. Les couper en deux et les dénoyauter. Mettre les noyaux dans une gaze. Dans une casserole, faire cuire les cerises avec la gaze a feu doux dans l'eau avec le miel, la cannelle et le zeste de citron. Après 15mns, retirer du feu. Enlever la gaze et passer au mixer. Mettre au frais et servir avec des feuilles de menthe en décoration. Tu vois ça n'a pas l'air difficile! Bonne journée et bonjour aux pompiers qu'on adore!!!!
-
Bonsoir, non vero, je ne fais pas dans la boisson, "façon de dire" je ne fait que des recttes provençales d'autrefois.
Il y à un thème sur se site entièrement dédié à la boisson
tu touveras des gens sympas et compétents pour ce genre de choses
jupiter
-
Au fait, tu n'en aurais pas une de Ponch excellentissime, par hasard?
-
J'attends l'aïoli avec grande impatience! j'adoooooore ça!
-
content de t'avoir fait plaisir, c'est inratable.
Tu peux mettre de la cême UHT entière et cela sera plus onctueux
D'autres recettes très bonnes et très simples sont sur ce blog, je vais mettre bientot l'aioli qui ne se rate pas, je fais dans le traditionnel et le simple
a+
jupiter
-
hhhmmmmmm! Ca a l'air délicieux! Envoyé, c'est imprimé. Et c'est presque à la bouche!
Merci pour cette recette.
Véronique
-
bonsoir vero,
mais bien sur, bien sur, pour t'éviter de lire tous les post, je te donne une recette très facile et lègère :
http://la-cachina.over-blog.com/article-2856797.html ou
clafoutis aux cerises coeur de pigeons
C'est pas compliqué du tout et meilleur qu'avec les cerises burlats.
Nappez le fond d'un moule antiadhésif avec des cerises coeur de pigeons "non dénoyautées". et oui dans le midi on ne lève pas les noyaux
Mélangez avec un fouet :
120 grammes de farine
80 grammes de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café bombée de levure chimique
3 beaux oeufs
Lorsque l'appareil est bien lisse ajoutez 25 cl de lait demi écrêmé. De cette façon il n'y aura aucun grumeaux.
Versez la préparation sur les cerises et enfournez à four chaud
190/200° et laissez cuire 30 à 35 minutes.
Au sortir saupoudrez de sucre cristal.
Mangez tiède.
-
Ben: et les clafoutis dans tout ça? Quelqu'un en a-t-il parlé?
-
bonjour tarente,
juste un peu moins que l'année drnière, mais suffisament pour mes amis et moi;, et les oiseaux de toutes sortes.
Le penses que les corbequx et pies sont devenues diabétiques?
j'ai donné une grosse partie de la récolte à un ami qui fait de la confiture, et une partie au congélo, mais le sanglier prends déjà pas mal de place.
Les canadairs attents toi à les voir souvent cette été, tu à vu la sécheresse du sol!!!!
Pour la pluie je crois que tu peux te taper sur le ventre aujourd'hui.
A+
jupiter
-
Salut Jupiter,
Je vois que tu es tjrs dans tes cerises!!!!!! en as-tu autant que l'année dernière???? celles que j'ai ramassé chez mon oncle, une partie en confiture, une partie en clafoutis et le reste au congélo.....
Pour les canadairs vendredi dernier ils frôlaient la maison pour éteindre en face. Mais pour le soleil aujourd'hui on s'en passera, c gris, mais je ne pense pas que la pluie arrive.
A bientôt
-
ok pour le mois de novembre je prends rv
-
ok pour le mois de novembre je prends rv
-
soir chignole,
oh et les lapins tu les manges j'espère.
Les poules c'est magique elle mangent n'importe quoi, vers , cailloux noyaux , chewing gum ,et miracle il sort toujours un oeuF.
Il à fait "juste " un peu chaud cet après midi, les tomates font les badaous, ça promet.
Les recettes pour les cigales tu as ?
moi j'en connais aucune , heureusement il y aurait plus autrement.
Bon soleil pour demain
jupi
-
je suis z-étonnée ! Il semble pourtant qu'on ait le même appareil et chez moi ça marche ! Même si 12 kg c'est un peu exagéré ! Et en fait de poules, pour moi ce sont mes poussins qui ont apprécié la confiture et les clafoutis (c + facile sans noyau), les crumbles, etc... !
Pour les lapins c'est rapé, mon chien les course allègrement et gare à eux s'il les attrape... Ici aussi le soleil nous escagasse un brin et les cigales nous cassent déjà les oreilles... euh, nous charment de leur douce stridulation...
-
Bonsoir jupi
je savais que je faisais des fautes méa culpa je te fais de gros bisous rotis....j'ai de très grandes pensées pour toi et tes potes
ai
-
bonsoir flo,
Et oui les canadairs ont déjà commencé leur ballet, et l'été s'annonce mal pour la forêt.
C'est presque fini fin juin pour nos anchois, c'est délicieux frits, mais les quotas de pêche européens sont passés par là et je crois que pour l'année prochaine la pêche aux anchois sera fermée l'année prochaine.
a+
jupiter
-
Bonjour Jupi,
Comment vas-tu ? moi, je vais peut-être avoir quelques cerises...les feus commencent ici, on entend les canadères je fais peut-être une faute... samedi je vais à Martigues mais je pense que je te l'ai déja dit , je me fais vieille bisous dis moi ce n'est pas la saison des anchois frais
-
salut chignole,
Pas de cerisiers! mais tu es veinard il y plein de lapins dans ta garrigue. mes cerisiers pénèque déjà , ils ont soif et on est escagaseer de chaleur.
J'ai un outil dans ton genre, il y a a aussi sur ce site.
jette un coup d'oeil sur mon blog
http://humourles.blogspot.com/ et tu verras on est arrivé à 15 kg peniblement à trois tout cela pour rater la confiture et la donner aux poules, je pense qu'elles vont pondre des oeufs en sucre.
a+
jupiter
-
Bonjour à toutes et tous !
Quelle chance vous avez de ne pas quoi faire de vos cerises ! Pour ma part, jamais un de ces arbres n'a voulu poussé dans mon jardin... trop de caillasses sans doute j'habite dans la garrigue nimoise
Mais heureusement j'ai des amis qui eux ont des cerisiers débordants de fruits et donc jene suis pas en reste avec les cerises.
j'ai vu que certaines d'entre vous ont du mal, et je les comprends !, à dénoyauter leurs cerises.
Savez-vous qu'il existe un super appareil qui vous dénoyaute presque tout seul 12 kg par heure ? Si cela vous intéresse ...
-
bonjour meme30
dans le Var, mais pour les rejets ils faut que la sèves soit redescendue (novembre)
a+
jupiter