bonjour moi je fais beaucoup de confiture a l heure actuelle je suis entrain de faire la confiture d orange amère elle est pas du tout liquide c est très long il faut la faire sur 2 jours en 1er la faire tremper avec l eau attention au proportion puis la cuire la pesee puis mettre le sucre et la faire reposer 4/ a 5 heure et attention au sucre puis la faire cuire la cuisson est importante les miennes ne sont jamais liquide plutôt èpaisse toute les années j en fait 200 a 300 pots
Re: confiture liquide
dauphinb
-
10 avr. 2010 14:18
Une confiture se cuit au réfractomètre, pas autrement. Il suffit simplement de vérifier le taux de matières sèches (le plus souvent 72%) et d'arrêter la cuisson lorsque celui-ci est atteint. Ainsi, jamais de confitures trop ou trop peu cuites, de confitures liquides ou cristallisées. Le sucre gel (type Gelsuc, Confisuc ...) est absolument à bannir car c'est un agent de texture qui confère une tenue à la confiture mais ne lui donne pas une concentration suffisante (trop d'eau résiduelle) pour une conservation dans le temps (risques importants de moisissures ou développements bactériens)
coursier
-
10 avr. 2010 09:52
ma confiture est liquide je pense avoir mis assez de sucre c est aux framboise que faire
Re: Re: Re: sos bassine a confiture
SHILOU
-
9 oct. 2003 17:48
Oups,j'ai fait une erreur de frappe,en fait,c'est 01 pomme(environ) râpée pour 2000g,donc 2kg de fruits.;)
Re: Re: sos bassine a confiture
SHILOU
-
9 oct. 2003 10:09
Salut, je viens de faire de la confiture de fraises,et elle étaitextra.Mon truc pour une bonne consistance:ajouter 01 pomme râpéee pour 200 g de fruits,et surtout ,faire le test de la soucoupe:mettre une soucoupe au congélateur,dès que la confiture semble prête,versr une goutte sur la soucoupe;si elle fige,la confiture est prête!
Re: sos bassine a confiture
emmanuel
-
1 oct. 2003 22:27
Pour qu'une confiture soit gelifiée,il faut des fruits riches en pectine qui sous l'action de la chaleur deviendront solide ou rajouter un gelifiant de subsitution pour ceux qui sont trop pauvres (pectine en poudre, agar agar).
Pour les gourmands qui veulent rester naturels, en plus du jus de citron, le zeste ou l'ecorce ainsi que les pepins apportent un petit supplement en pectine.
Et puis attention à la teneur en eau.!
Ou alors il faut travailler au refractometre comme les pro.
Re: Re: confiture liquide
orchis
-
20 sept. 2003 19:00
Moi je viens de tester le sucre gelifiant de chez ANCEL en paquet de 500 gr, le resultat est formidable.
Robynet
-
20 sept. 2003 18:20
Salut Une solution et d'ajouter de la pectine que tu melange au sucre.
attention de ne pas trop en mettre l'effet est saisisant :-)
muguette
-
20 sept. 2003 18:18
bonjour , moi je mets toujours le meme poids de fruits que de sucre et je laisse cuire longtemps ,bon courage
confiture liquide
maitecasa
-
20 sept. 2003 16:40
j'ai fait plusieurs sortes de confiture - j'emploie du sucre cristallisé - je mets un jus de citron - je fais cuire à 105-110° - et elles sont toujours très liquides -
quelle est donc la solution pour qu'elles soient plus "solides" -merci
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.