-
J'ai acheté une machine à pain, j'ai essayéé de faire mon pain avec différentes farines achetées dans des magasins bio en sac de 5 kg, c'est bien mais pas tout le temps simple, mais j'ai aussi du plaisir à acheter de la préparation pour pain (plus rapide), il existe pleins de choix, sur le site "les graminades" et c'est le moins cher , les 5 kg reviennent moins cher que les 20 kg (bizarre d'ailleurs), de cette façon votre maman pourra choisir son mode de fonctionnement faire son pain ou de temps en temps utiliser des préparations. Pour la cuisson je préfére faire la pâte dans la machine et faire cuire le pain dans mon four dans un moule à cake ou à gâteau rond (je le laisse monter avant dans le four chaud pendant 30mn environ) ensuite je rallume mon four quand la pate est bien montée et il cuit environ 1h sur 200. et le pain et super. Bonne chance
-
bonjour! je voudrais vous demander si les gens francais acheter beaucoup de farine pour cuisinier chez vous, alla maison. ou peut etre vous acheter les produis pretes? je cherche pour l'info sur farine empaquete dans la France mais ne peut pas le trouver... :) (je suis en Russie) merci beaucoup! salut! :)
-
bonjour! j'ai un question a les gens francais... est-ce que vous acheter souvent la farine dans les supermarches? ou vous n'avez pas beaucoup de besoin de farine pour cousinier chez vous?
-
Nous avons fait ce cadeau à ma mère pour la fête des mères, elle en est effectivement très contente!
Merci du conseil
JM
-
salut bernoijm,
je ne sais pas d'ou sorte ces avis sur les MaP,
mai sje peux te dire que l'utilisation d'une machine a pain est d'une simplicité extreme, il suffit de mettre les ingredients dans la cuve dans le bon ordre, de choisir ton programme et c'est tout, la machine fera tt le reste tte seule, petrissage, levage et cuisson.
si cela est compliquer, alors je ne sais pas ce qui est simple ...
concernant la qualité du pain obtenu, elle est tres bonne,
si on respecte les quantités, les dosages, et eventuellement les types de farine, 55 ou 45 ou autre ci c'est preconnisé ainsi dans ta recette, alors ton pain est reussi.
pour ma part, je fais environ 3 a 4 par semaine, depuis 3 mois, plus des brioches, des confitures, des pates fraiches ( j'utilis ele mode petrissage simple) avec ma MaP et je n'ai jamais raté un seul pain.
l'achat est tout a fait justifié si on a le plaisir de faire les choses sois meme.
avec 500 g de farine je fais un pain que nous consommons ici en 4/5 jours au mieux, ca ne nous coutes donc pas plus chere que d'aller a la boulangerie,
mais en plus, ca sent bon le pain dans la maison, et c'est nous qui le faisons (enfin plutot la machine puisqu'il n'y a rien a faire).
tu peux offrir une MaP a ta mere sans soucis, c'est un appareil simple et tres satisfaisant :)
a+
phil
-
Dans les grandes surface, on trouve de farines Francine pour pains blancs, complets ou aux graines. Les recettes qui figurens sur les paquets donnent de bons résultats.
-
Salut! Ma mère adore le pain, je pensais lui offrir une telle machine pour la fête des mères, mais à vous lire l'utilisation est complexe et hasardeuse. Est-ce vrai? Si c'est le cas il faut que je change d'idée car elle n'aura jamais la patience de l'utiliser...
Je ne connais rien à ces "engins", merci de votre aide.
JM
-
Bonjour, j'ai moi aussi une machine pour pain. problème avec la farine. on ne trouve pas dans le commence la farine que le mode d'emploi vous dit d'utiliser. le pain est plus compact que souple. pain bon mais??? alors je ne pense pas que votre problème vienne de la levure ou autre. j'ai essayé la farine 55 et autres farines. le mieux c'est d'acheter la farine spéciale à géant par ex. pain. pas de problème mais le but à atteindre est de créer son pain soi même si la farine est toute prête aucune satisfaction. puis le pain revient cher avec ce système vaut mieux aller l'acheter carrément. à bientôt. Conseil : n'achetez pas ces machines à pains.
-
autant pour moi, je voulais dire la LEVURE de boulanger
quant au choix de la farine c question de goût mais c celle qui est recommandée par mon livre de recettes et que donc j utilise
-
Bonjour micheler,
Je ne comprends rien à ce que tu dis ?? en quoi la farine "de boulanger" fait mieux que la levure en sachet ? Quel est le rapport ?
Si tu as du temps à consacrer à du pain maison, autant y mettre un ingrédient de qualité : un mélange seigle et farine type 65, un bon levain naturel ou encore de la farine d'épeautre par exemple. A mon sens, une farine un peu moins raffinée est plus gouteuse, et fera un pain bien meilleur à la santé.
Ikyo
-
Merci pour ces renseignements, je vais essayer comme ça.
-
il faut prendre de la farine "type 55" - c'est en général la moins chere dans les supermarchés.
la farine de boulanger que l ontrouve au rayon pain des supermarchés ou chez le boulanger fait mieux que la levure en sachets
-
J'ai une machine à pain et j'aimerais savoir quelle farine vous utilisez. Moi j'utilise de la farine en supermarché. Est ce une erreur ? Je prends également de la levure de boulanger mais en sachet.
Quelqu'un peut m'aider ?