C peu etre le k mais la partie pratique te les matière professionnelle peuven pa être assimilé en 1 ans car vs etes mis directement en 2ème année si vs le faites en 1 ans d'où à vous de récupérer la 1er année seul.
Bonjour J'aimerais également me réorientée en chocolaterie, mais je ne sais pas quelles études je dois faire, voila j'ai eu un bac STSS mais cela ne pas pas plus j'ai donc fait une mise a niveau en hôtellerie et maintenant je suis décidée, je veux faire chocolatière. Est-ce que je dois absolument faire un CAP ou il existe d'autres formations?
Le stage est mieux pris quand il est conventionner,
Quelle est la différence entre un stage conventionné et un stage non conventionné ? Début de la réponse :
La différence entre un stage conventionné et un stage non conventionné est surtout pour l’entreprise. Sans convention, le régime en matière de cotisations sociales sera moins avantageux pour l’entreprise. Il n’y a aucune différence ...
Merci pour cette réponse :) Dès que je passe par Paris, j'irais voir du côté de la maison du chocolat ! Je voulais savoir aussi si ça se faisait de demander un stage de quelques jours chez un chocolatier, juste pour mieux se rendre compte du métier ?
Après 3 ans d’études d’arts et plus précisément de céramique, et depuis mon entrée dans une autre école d’art, je me pose des questions sur mon avenir professionnel et je pense me réorienter vers une formation qui déboucherait sur un métier qui embauche, relativement stable et créatif malgré tout. J’ai donc pensé au métier de chocolatier. Mais n’ayant aucune formation dans ce milieu, j’aurais plusieurs questions.
Je me suis un peu renseignée sur les CAP chocolatier confiseur mais j’ai cru comprendre que pour certaine formation il était possible de le passer en 1 an après un CAP pâtissier ou en 2 ans.
Est-ce que ça dépend des écoles ? Ou dans toutes les écoles on peut le passer en 2 ans sans faire de CAP pâtissier ? Ou est ce mieux de faire un CAP pâtissier puis un CAP chocolatier confiseur ? Peut-on tenter un CAP chocolatier confiseur sans expérience dans le chocolat ou la pâtisserie ? J’aimerais également avoir des impressions sur ce métier, les avantages, les inconvénients. Et connaître un peu le genre de difficulté que l’ont peut rencontrer, si les stages sont facile à trouver, etc.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.