La croûte du pain se decolle ,,,,je met un bol d'eau dans le four ! Vous avez la solution ? Merci iiiiii
Re: Re: Re: Problème pâte à pain.
bricout
-
12 févr. 2006 19:25
bonjour prendre de la farine type45 au lieu de 65 et un peu d'huile d'olive comme on fait dans le midi le pain seche moins vite
Re: Problème pâte à pain.
lulu21
-
22 avr. 2005 01:34
bjours voici ma recette de pain: 500gr de farine de ble francine 1 1/2 cuillere a cafe de sel fin 1 cuillere a cafe de sucre 30 cl d'eau tiede 1 paquet de levure de boulanger dans un robot mettre tous les elements et battre jusqu'a ce que la pate ce decolle des parois laisser reposer 3h puis prendre la pate la mettre sur un plan de travail un peu farine et la retravaille un peu, prendre un moule a cake le beurre mettre la pate dedans et laisser reposer 1h a 1h30 jusqu'a ce que la pate monte au ras du moule pour la cuisson prechauffe le four 250 degre enfourne 10 minutes a meme temperature et baisser le four a 180 pendant 20 a 30 mi et deguster
nicolay
-
6 juin 2003 01:07
Vous devez travailler votre pâte un certain temps, pour qu'elle devienne souple.( activer les gluten ! )Si vous poussez votre doigt dans la pâte, elle doit remonter ! 8 grammes de sel pour 500 g de farine est suffisant. La température de la pâte doigt avoir à peu prés 28 °C .Ajoutez un peu de matière grasse comme du beurre ou même de la margarine, ou graisse de porc, p.e. 25 grammmes pour cette quantité.Travailler la pâte à la main , veut dire , au moins une 15 aine de minutes, à la machine 5 minutes. Expirementez un peu !!!La qualité de la farine est trés importante. Je crois qu' en France en emploie la farine type 51 ou 41 pour le pain blanc, ou cherchez une farine, spécialement pour pain...
Re: Re: Problème pâte à pain.
senebreiz
-
6 juin 2003 00:29
Ma boulangère dit qu'il faut juste que j'achète de la farine type 65. Elle ne m'a pas proposé de me vendre de la farine en vrac. Les boulangers ont-ils le droit de le faire ?
nadina
-
4 juin 2003 12:54
tu devrais changer de farine, aller chez un boulanger et demander de la farine pour pain blanc en vrac, 8 gr de sel, 15gr de levure 150 ml de lait demi-écrémé, 125ml d'eau et 10gr de beurre tu malaxes comme d'habitude tous le ingrédients sauf le beurre à moitié fondu et tu l'ajoutes quand tous les ingrédients viennent d'être amalgamés et tu pétris 20 minutes à la main ou 15 minutes au robot
essaies en changeant de farine tu verras cela ne peut qu'aller bien, justement là le mien est en train de refroidir et emballé froid dans du papier blanc parafiné je le garde 4 jours très très bien
Problème pâte à pain.
Philipp
-
24 mai 2003 06:45
Je crois que la dose de levure (fraiche) est bonne.
Comment la prépare tu avant de l'incorporer ? Mélangée dans du lait tiède.
Incorpore un peu de sucre dans ta farine.
Liselotte
-
21 mai 2003 15:40
A mon avis il y a trop de levure, personnellement je mets 10 g de levure fraîche pour 500 g de farine.
Re: Re: Problème pâte à pain.
philipina
-
21 mai 2003 08:32
Non, j'avais placé un petit bol d'eau dans le four et j'avais même humidifié le dessus du pain.
Merci.
william
-
20 mai 2003 18:31
moi je pensse que tu nas pas du mettre un bol deau pour que sa face un peux dumititter tu recomence ta rcette t tu noublie pas de mettre un bol avec de leau
Problème pâte à pain.
philipina
-
20 mai 2003 10:27
Bonjour,
J'ai acheté de la farine pour faire le pain et j'ai suivi la recette indiquèe.
- 500 gr de farine
- 250ml d'eau tiède
- 20 gr de levure fraîche
- 18 gr de sel
je le laisse levé 30 min., je le travaille une deuxième fois et je le laisse lever une deuxième fois 50 min. --> cuisson = 35 min., à 200°.
Il est bien levé. bien cuit. Je le coupe une fois qu'il a refroidit. Le problème est que après un jour, toutes mes tranches de pain tombent en miettes. Comment puis-je résoudre cela? Ma recette est-elle bonne?.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.