Mohidal parlait carrément de les cuire avant congélation, mais bon, si c'est votre méthode et qu'elle donne de bons résultats...c'est ce qu'ils font chez Auchan :) Faut voir la tête des croissants, même repassés au four.
Re: Elaboration des croissants
jean.philippe
-
23 juin 2014 19:49
d'accord avec mohidal; un croissant poussé puis congelé donnera cuit un resultat tres moyen, pour ne pas dire médiocre; si on a besoin, on congéle les croissants non poussés ...
Rhodydoll
-
23 juin 2014 09:30
Congelé après cuisson ça devient sérieusement horrible et en bouche, ça ne ressemble plus à des croissants. Sauf si bien sur on aime les croissants mous façon industriel.... :) Pour ce qui est de la congélation à cru, ça reste une méthode largement employée, et pas seulement par des particuliers....je doute fort que vous notiez la différence entre un croissant dont la pâte a été préparée et cuite le jour-même, ou congelée à cru, si votre boulanger pratique ce genre de méthodes.
mohidal2
-
22 juin 2014 06:06
Bof ! pour avoir testé moi aussi cette méthode, c'est pas génial. mieux vaut encore les congeler rapidement après cuisson pour le lendemain matin.
Rhodydoll
-
21 juin 2014 11:24
Vous pouvez néanmoins les congeler avant cuisson, après la pousse. Le résultat est quasi-inchangé (pour avoir testé).
jean.philippe
-
10 févr. 2014 14:41
non, après étuve, cuisson direct!
Elaboration des croissants
sophie.pola
-
31 janv. 2014 19:50
Je souhaiterais savoir si je peux après étuve, mettre mes croissants au froid une nuit et les faire cuire que le lendemain ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.