bonjour,voila je suis cuisinier depuis 20 annees restauration traditionnelle,maintenant je voudrais etre chef a domicile,sur lyon,pourriez vous me donner des conseils,comment si prendre pour etre declarer,avoir si possible une aide financiere de depart,en bref faire tout cela dans les regles de l art,merci de me repondre.
Re: cuisinier/chef/traiteur à domicile
simmer
-
19 oct. 2010 18:33
je souhaite me reconvertir de mon statue de chef de cuisine à chef de cuisine à domicile quel est la meilleur démarche ? Et comment y parvenir ? merci d avance pour conseille et information que vous pourrez mz donner .
berthelard
-
7 déc. 2009 09:04
bjr arno53 j aimerai que tu me donne quelques renseignements sur ton activite car je suis traiteur et j aimerai m instaler traiteur a domicile.j ai une bonne experience du metier mais je voudrai savoir comment tu as demare ton affaire et le statut que tu as pris au depart.je te remerci d avance.
Bencuisto
-
26 nov. 2009 07:50
Bonjour, J'ai plein de questions a te poser! Peux tu me laosser ton mail, ca sera plus pratique! Merci d'avance @+ Benoît
korda29
-
26 nov. 2009 00:04
je suis chef à domicile traiteur. Donc si je peux te renseigner ça sera avec plaisir. As tu déjà travaillé dans la restauration ?
il faut que le chef à domicile reste une prestation haut de gamme surtout si tu comptes en vivre.
Bencuisto
-
5 nov. 2009 08:31
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi! J'ai un peu avancé depuis que j'ai eu cette idée de reconversion! Dans un premier temps, j'ai fait un bilan de compétences (payé par le fongecif). Cela m'a permis de faire un point sur ma carrière professionnelle, sur moi et d'être sure de m'avoir poser les bonnes questions. Ils ont des outils (tests psycologiques...) pour vérifier la compatibilité personnalité/métier. Pour ma part je suis technicien dans l'aeronautique mais cela ne m'attire plus! Tu vas établir avec un conseiller un plan de formation si c'est vraiment ton souhait de te lancer dans la cuisine. Cela va appuyer ta demande auprès du fongecif pour une demande de prise en charge du cout de la formation. Le fongecif prend en charge ton salaire le temps de la formation et une partie du cout de la fomation. Par contre il faut un projet solide de reconversion/création d'entreprise car nous ne sommes pas les seuls à vouloir nous reconvertir dans ce domaine, ils ont des priorités! Fait également un tour sur le net pour voir si il y a, dans ta région, des chefs à domicile. Contacte les pour leur poser des questions. Sur Paris cette activité est satturée. La clientèle est haut de gamme et la prestation doit l'être aussi. Il ne faut pas se voiler la face, les chefs qui exercent ont de l'expérience et ce n'est même pas sure qu'ils en vivent bien. L'activité "à domicile" chez les particuliers ne suffit pas, il faut développer un service traiteur pour entreprises ou associations et là les gros traiteurs sont déjà bien en place! Bon courage à toi, échangeons si tu veux.
cuisinier/chef/traiteur à domicile
develaynadia
-
4 nov. 2009 16:46
Je souhaite me reconvertir pour devenir chef à domicile.Quels conseils avez à me donner? Comment y parvenir?Quelles sont les démarches à faire? Merci pour tout ce que vous pourrez me donnez comme informations.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.