-
bonjour
je cherche avoir des recettes pour creme glacee
j'ai une turbine de 30L
mes salutations distingues
envoyez moi par e-mail:
fleur-delait@hotmail.com
-
Bonjour,
Merci pour la recette mais vous n'auriez pas oublié le "vrai" lait par hasard ? ça me parait très compact
Une fois tous les ingrédients mis, la quantité est très faible au fond de la casserole
D'ailleurs à la casserole il faut réduire le feu très vite sinon ça bout rapidement, les 7min sont dures à atteindre ! (j'ai dû réduire mon feu à 3 sur 9)
Pour le turbinage, ça ne va pas faire beaucoup au fond du bol, je ne sais pas si les pales prendront bien.
Enfin dans votre ligne qui indique la préparation vous ne mentionnez plus la crème, on la met quand (avec le reste dans la casserole je suppose) ?
Cordialement
-
voila une excellente recette !
merci à vous , je vais la faire et vous inviterai pour la déguster
Bien le bonjour à vous .
-
Tu crois qu'il en existent des médoc pour ce genre de maladie.
-
voila ce que ca donne quand on oublie de prendre ses medicaments .....
-
bonjour a tous j'ai ecouté une fois chez reuben mattus en 1963 que le secret de sa glace c'est :
-de la bouse de vache (non du lait)
-des escrements
-et une pincé du vagin a sa mere la pute
-
c est un peu de la .......fiente toutes ces glaces non?
-
merci pour avoir donner cette recette .....!!!!!
-
Je viens donner ma contribution. Voilà deux ans que je cherche une bonne recette de glace. Eh bien je dois dire qu'avec celle ci j'ai "enfin" trouvé" ce que je cherchais. Une bonne glace pas dure comme de la pierre et avec du goit. Parfumée à la vanille tout le monde en raffole, je vais en faire des déclinaisons au chocolat et autre. J'ai tout fait comme la recette, mais la prochaine fois je mettrais un petit peut moins de sucre.
Merci pour cette recette vraiment
-
Bjr JP, d'accord avec vous pour les gélifiants, mais ma réponse malgré l'ancienneté de la question (24/01/08) pouvant servir à d'autres.
La question est: comment obtenir des glaces moelleuses( moi je les appelles plastique) d'où la préconisation de ces produits ( qui ne sont pas artificiels voir les fiches technique sur le site). Pour ne pas avoir une consistance de pierre la glace doit être turbiné 1à2h avant consommation c'est d'ailleurs là le meilleur.
Il faut quand même savoir que le matériel non pro ne donne qu' un résultat médiocre, même une machine à 1000€ j'ai du faire une modif pour avoir quelque chose d'à peut prés correct.
Pour ma recette c'est simple, 1l d'anglaise avec lait et lait concentré non sucré(stab 2000:7grs) et une fois chinoisé 1/2 l crème UHT.
@+ pour d'autres échanges.
-
aahhh... soyons zen....
je rajoute un petit commentaire pour les amateurs de glaces maison; il n'est pas du tout indispensable d'ajouter toutes ces series d'émulsifiants, glucoses, stabilisateur etc...
ces produits sont destinés aux professionnels afin de conserver les qualités aux produits dans le temps, (et peut-etre augmenter le% d'air dans la glace, donc le volume fini et de gagner plus de sous ???........euuuhhh..)
donc, choses inutiles pour les petites quantités consommées (tres !!) rapidement..
en bref, faites simple... c'est là que c'est le meilleur .. et si vos fabrications ne donnent pas le resultat attendu, c'est qu'il y a un problème au niveau du "process" mais pas parce qu'il y manquera la poudre x ou y ..
voili
jp
-
Voulez-vous ne pas écrire n'importe quoi, chacun son métier et les vaches seront bien gardés
-
suite, bon courage et bonne chance
-
Bonjour, une glace vanille c'est crème anglaise, crème UHT, vanille gousse ou liquide.OK pour stab 2000 et glucose.
Pour ce qui est du moelleux il suffit de regarder sur un emballage la composition de cette glace HD, en gros c'est du lait du sucre des arômes et des gélifiants qui sont des produits à base d'algues. Sur ce site voir produits pour glace il y a les fiches techniques. C'est la combinaison des divers gélifiants et sucre (trimoline et glucose) qui donne le moelleux et retarde la font. Pour la sorbetière reportez-vous au livret, cuve 24H au congel et appareil à glace 12H de frigo, faire tourner en 1er. Sur ce site vous avez beaucoup de réponses à vos questions.
La glacerie et pâtisserie sont un métier ce n'est pas pour rien qu'il faut des années d'apprentissage.
-
bonjour
C'est bien gentil, mais le stab 2000 ne se trouve pas en grande surface, et la maizena + agar agar, ne va pas donner le meme resultat. vous pouvez trouver du dextrose en pharmacie, ou utiliser les paquets alsa pour sorbet, qui continnent du dextrose qui va stabiliser la glace.
-
tout a fait d'accord avec toi !!!! les glaces hagen dazs ne sont pratiquement pas foisonné ce qui leur confère leur cremeux, d'autre part il faut arreter de raconter n'importe nawak aucun beurre ni graisse animal dans les glaces hageen dazs avant de dire n'importe quoi achetez en un pot, je suis patissier confiseur glacier de metier ici je vous laisse une délicieuse recette a faire en sorbetiere ou turbine
2 jaunes d'oeuf
200 g de creme fraiche épaisse non uht rayon frais
1 cuillere a moka de stab 2000 ou 1 cc de maizena et 1 d'agar agar
40g de lait en poudre
130g de sucre
faire cuire le lait avec le sucre le lait en poudre la maizena l'agar et le jaune d'oeuf pendant 7mn à 90° de sorte d'avoir un crème anglaise un peu plus epaise attention ça ne doit pas bouillir, ensuite faite refroidir une fois que ce refroidi fouetter un batteur electrique 1 mn puis mettre en turbine avec le parfum ou l'arome de votre choix vous obtiendrez une texture proche d'hagen ou ben éjerry's
amicales salutations
-
ohhh oui compliqué et très vaste ..........
-
faut avouer que tout ce qui concerne la legislation en glacerie est bien compliqué!!
-
aaaaaaa merci jean philippe avant de voir ton mess j'avais les doigt qui été près a tittiller le clavier pour coriger ce coms mais bon heureusement les choses on été éclairci.....ouf
-
Merci à vous tous pour vos réponses, je vais essayer d'en faire bon usage.