Salut psyco, tu ne m'a pas compris, si la question avait été sur les lingots de tarbes j'aurais répondu que la banque de France avait son siège à Tarbes
Re: Quest ce un coco de paimpol??
gripit
-
17 févr. 2011 12:48
Sauf que le coco de Paimpol est un haricot demi-sec que l'on vend encore en gousses que l'on doit écosser, et que c'est un produit saisonnier; Le cassoulet se fait avec du haricot lingot, sec pour sa part, et plutôt plus gros. A la cuisson, le résultat est assez différend : le coco de Paimpol reste relativement ferme avec des grains bien détachés et conservant la saveur un peu herbeuse du frais, alors que les lingots sont beaucoup plus onctueux et doux en goût .
jean.philippe
-
17 févr. 2011 11:32
re :c'est un peu dans l'idée des haricots du cassoulet.. en plus gros
jean.philippe
-
17 févr. 2011 11:29
on en trouve principalement à paimpol!! sinon, tu peux remplacer par des gros haricots blancs (le grain, pas le haricot entier!)
psyco_mantis
-
17 févr. 2011 10:56
re, aucune idée
fdoultremont
-
17 févr. 2011 09:15
merci beaucoup mais j'en trouve ou à votre avis..??? mERCI
psyco_mantis
-
16 févr. 2011 21:56
salut, le coco de paimpol est un haricot sec originaire de paimpol justement voila c'est tout simple
psyco_mantis
sainty
-
16 févr. 2011 21:20
La paimpolaise est une danse très exotique.
sainty
-
16 févr. 2011 21:19
Des cocotiers à Paimpol ! je vais aller voir ça.
Quest ce un coco de paimpol??
fdoultremont
-
16 févr. 2011 18:59
Etant belge, j'ai lu une recette ou il est question de cocos de paimpol?
Quelqu'un pourrait m"'expliquer si ce sont des noix de cocos normales ou bien est ce quelque chose de particulier?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.