-
s est bien!!il faut faire travaillé les artisants!! lol!!!enfin me faire travaillé!!!!!!!lol!!bon courage pour vos fabrications!
-
Merci de la réponse, chez moi le temps n'est pas spécialement sec, en ce moment des fois on crève de chaud des fois on mettrait les pulls en été ! bon temps pis, je pense que je me contenterai de faire des terrines (à la porté de plein de gens) et continuerai à acheter saucissons et jambon.
-
bonjour!!!!pour la charcuterie sec il i a bcp de paramétre a respecter!! hygrométrie !la ventilation! la chaleur! l le climat!! il faut k il soit sec comme en corse ou montagne!!assaisonemt!la matiére premiere!!! se sont des produit trés difficile a faire!chez soi!!méme moi je ne m étrise pas cette fabrication!!s est limite un métier a part !!!
-
Bonjour,
C'est bien bon la charcut mais comment faites-vous sécher les saucissons ?
Est-ce qu'un grenier (où en été il fait chaud mais qui est bien ventilé) suffit ?
Merci, merci pour vos conseils.
-
slt!!!!!!un plat je veux bien!!mais koi??????? poisson chaud froid!!?? viande?? légume?? charcuterie??? plus de présision!!!!!!!!on se connait??
-
Merci pour ces précieux renseignements, nous avons de la famille qui prendra en charge nos colis et nous les ramènerons qd on passera en France
-
Bonjour,
J'habite au Mali, ici nous trouvons bien du porc, mais jamais de charcuterie, mon mari me dit qu'on devrait en faire, du genre charcuterie corse, jambon cru et saucisson. Le problème c'est où trouver du sel nitrité et autres produits pour faire cette charcuterie, on n'est pas des professionnels. Merci à touts ceux qui pourront me répondre
-
bonjour!!! il faut allé chez votre artisan charcutier traiteur!!!! il pourra vous fournire de la charcuterie de qualité!!! tout dépend de votre région!!!
-
bonjour!!!!désoler mais je ne connais pas cette recette!!!mais j ai fais des chose similaire!!
pour moi je te conseil de mettre des graines de moutarde dans ta décoption!!!et aprés le salage!!!et avant le moulage de le badigoné de moutarde!!
je n ai pas de proporsion a te donnai!!!
-
Carine,
j'ai lu ta recette sur la pancetta je n'ai pourtant pas compris la phrase qui suit : saler entièrement au sel marin : 1 jour par Kg est-ce que tu entends par là que pour 1kg500 gr il faut laisser reposer 1 jour 1/2 ou bien est-ce la quantité de sel qui est de 15 gr pour 1 kg 5. Merci de me répondre j'ai bien envie d'essayer ta recette
-
Si ça m'interesse? ah oui.A terme,je compte faire un maximum de charcuteries moi-meme : saucisson ,merguez ,pate de foie, mortadelle sont ceux que je n'ose pas tenter. Pour le reste ,j'ai déjà mes petits trucs que j'ai mis au point en tatonnant.Existe-t-il un livre ne traitant que de recettes de charcuterie?Merci beaucoup pour une reponse.Globuline du 18
-
bonjour, bonjour,
mon papa était boucher-charcutier dans sa belle jeunesse, à la retraite maintenant donc avec du temps, il "charcutaille".
Après avoir salé les jambons, il s'est souvenu qu'il pouvait aussi le faire avec de la moutarde mais, patatras, oubli de la recette initiale.
Le souci c'est qu'il a trouvé deux recettes mais les proportions sont différentes...
Pourriez-vous me donner vos indications.
Quant aux recettes de boudin, saucisson, saucisse, pâté, pâté en croûte etc., n'hésitez pas.
Merci par avance
-
Les saucisses et saucissons pour faire secher doivent etre salés à 30g par KG. Pour congeler,ainsi que les patés il faut 20 g/KG .¨Poivre 1.5g/KG
-
Bonjour
Je ne trouve pas ......
Pourrais-tu donner l'adresse précise?
Merci d'avance
Bye
-
Bonjour et merci de ta recette. Je viens de la mettre en oeuvre.
Quand tu dis SPIRING, je te confirme qu'il s'agit bien de l'échine pour nous français.
J'ai la réponse d'une charcuterie belge, choisie au hasard, mais je ne sais pas l'inserer dans ce post. Si tu le veux, passe moi un message et je te l'adresse en privé.( ou alors expliquez-moi comment faire ainsi tt le monde en profitera
Bye
Michel
-
Je tombe sur ce vieux post et je voudrais te dire que moi j'utilise un collier de serrage en inox ( genre SERFLEX) et j'utilise ma perceuse visseuse pour l'ouvrir et le fermer, puis je ficelle au fur et à mesure. c'est d'une présentation très propre.
Bye
Krokanbush
-
salut seb ça fais un bail.
Man j'ai un blem grave.j'ai plus de macis et j'en ai besoin grave.help me please.fais moi un mail ou alors laisse moi un msg au forum.thanks and see you
-
slt!!!tu te fais rare partout.dis pas que tu t'es pas remis de l'élimination en demi finale de la coupe de france?lol.ça vous fais quand meme une assez bonne place au classement.
revenons a la charcuterie, moi je prend généralement le sel à 18g.
-
pour la cuisson du saucisson a l'ail faut avoir un equipement.maintenant ça depend de ce que t'as.parce que ya ici deux farces:une pate fine qui se fait généralement avec une cutter,et y'a la moulure qui se fait au hachoir.t'a quoi exactement comme équipement?en fonction de cela je te donner le process complet(assaisonement, temps de cuisson, température de cuisson...)bref tout ce que tu veux.
quant aux patés j'ai un assaisinement assez particulier avec du poivre,cardamone,coriandre et thyn,ça donne et on aprecie beaucoup.
pour finir pour les saucisses moi j'utilise du sel de cuisine gros grain pour pour garder la couleur rouge et ça marche.
bon voila a tres bientot.portes toi bien
@+
-
bjr!!l épaule et la palette sé de la viande rouge!!!cé un conseil plu vou métter de la viande rouge plus votre saucisse serra belle!!!mai sinon vous pouver tt mettre!!!a vous de voire!!!pour le pate de campagne!!il i a plusieur recette mai dan ma région on fai comme ca!!!pour 1kg de paté!!250 g de foie 250g de tété et couenne cuite!!500g de gorge !!100g d oignon !20g de gros sel!3g poivre!!100g de jus de cuisson!!et du persil!!!et de la crépine!!!apré sé une base!!vous pouvai la modifié a votre convenance!!!a vous de voire!!!a+ pour' une otre recette!!!