bonjour pouriez vous me donner votre recette de saucisses et la maniere de fumer merci a vous
Re: salage et fumage de la viande
esteban2402
-
20 mai 2012 12:04
Bonjour, à tous nous avons également envie de nous lancer dans le fumage de jambon. Pourriez vous nous faire parvenir le plans de vos fumoirs? J'ai lu sur un autre forum qu'il était également possible d'en faire un dans une armoire métallique, qu'en pensez vous? esteban2402@gmail.com Merci d'avance
gazambi
-
27 avr. 2012 20:10
Bonjour Tres bien l explication pour le lard et jambon tout m interresse et je voudrais savoir aussi pour les saussices et autres chose qu evous faites .Avec quel type de fumoir travaillez vous merci d avance Igor
gazambi
-
27 avr. 2012 20:05
bonjour Moi aussi suis interressepart les plan avez vous eu une reponse merci de me les envoyer .
gazambi
-
27 avr. 2012 20:00
bonjour je suis actuellement au chili ou je vis ,je vais construire un fumoir mais comment ;c est pour fumer Saumon Truite viande de gibiers sanglier cerf ect Saucisse eventuellement pourriez vous m expliquer un peu commentcela se passe et un plan d un eventuelle fumoir merci beaucoup Igor
fumeur
-
16 mars 2012 11:46
merci de me faire parvenir le plan de votre fumoir
nivaboue
-
11 mars 2012 12:41
bonjour je suis interressé par les photos du fumoir avec un vieux lave vaisselle
merci d'avance
foyen25
-
1 mars 2012 08:43
bonjour je fume un jour puis je laisse sans combustion un jour ..jusqu’à que ce soit bien fumé et en général cela fait huit jours.
fileup
-
1 mars 2012 08:16
bonjour quand vous dites 8 jours de fumoir cela veut dire qu'il faut entretenir la combustion de la sciure pendant toute cette période?
MERCI
MARIJO
-
20 févr. 2012 15:59
je désire recevoir le plan du fumoir avec les 2 barils de 200 l.
merci
foyen25
-
9 févr. 2012 11:00
bonjour,pour faire un jambon il faut vider la veine avec de l'eau salé enlever l'os du quasi le mettre au sel poser le jambon sur la couenne et le frotter et le recouvrir complétement et le mettre dans un endroit frais et le laisser un mois.dans 15 jours il faut frotter le jambon et rajouter du sel si nécessaire.a la fin du mois sortir le jambon et le faire tremper dans de l'eau froide pour le dessaler pendant 2 jours en changeant régulièrement l'eau plusieurs fois par jour .après cela le mettre dans un plat et mettre un poids très lourd dessus pour évacuer le reste d'eau.laisser pendant un jour.ensuite le badigeonner d'un verre d'eau de vie et le frotter de saindoux et de poivre blanc.mettre au fumoir minimum 5jours c'est a vous de regarder le fumage .une fois fumé le mettre dans un sac a jambon et le suspendre dans un endroit frais et ventilé pendant 6 mois.pour le lard laissé au sel 7 jours dessaler pendant 2 jours et puis le fumé.si vous voulez faire des saucisses je peut aussi vous donner ma recette.si il vous faut d'autres explications surtout ne pas hésité cordialement foyen25.
francoishogues
-
9 févr. 2012 04:30
bonjour a tous ! vous seriez gentil de me faire parvenir les plans et photos avec les barils de 205 litres. fhogues@hotmail.com
tesbeau
-
8 févr. 2012 11:09
Bonjour Nous avons entrepris de faire de la cochonaille avec 3 couples d'amis.. On a acheter 2 cochons et on va en profiter pour faire du lard et jambon fumé. Nous avons même acheté un gros fumoir en inox. Les cochons feront environ 95 à 100 kg Pouvez vous nous aider en nous donnant la façon de faire pour la prtéparation et les temps de salage et fumage. Nous habitons une région humide, source sous les maisons, mais un copain s'est fait construire une cave au top pour l'humidité et la température. On pourra conserver les pièces fumées dedans Merci pour votre trés sympathique collaboration....et si je peux abuser, si vous avez de vieilles recettes grand mère de paté , style breton et autres , on est preneur Encore mille fois merci JM THIEBAUT 0383623073
missaloe
-
6 janv. 2012 11:18
Bonjour nous sommes pecheurs et cela fait un moment que nous parlons d'un fumoir pourrais je avoir vos plan pour le fumoir ainsi que des photos. Merci d'avance sylvie.j007@sfr.fr
foyen25
-
5 janv. 2012 09:23
1 mois dans le sel et le fumage 1 semaine slts
didyyy
-
4 janv. 2012 18:28
Je voudrais savoir le temps de salage et de fumaison, pour un jambon de 10Kg. Merci de me répondre. Salutations.
voici mon adresse pour recevoir les plans de ton fumoir avec bidon de 200l sur je t envoie le resultat des application ghislain.vados@laposte.net bien cordialement
serge150966
-
27 déc. 2011 20:45
bonjour je suis un nouveau sur ce forum, mais si vous ave encore les photo du janbon que vous avec prepare pour le fumage si vous pouvez me les envoie ca serai sympa cordialement
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.