-
Salut
Je voudrai acheter un fumoir, pour fumer des
-Cuisses de poulet
-Des cotis de porc
faut fumer a chaud ou a froid qq peu t'il m'expliquer la différence.
ququ'un connait 'il un livre traitant du fumage ?
-
bjrs pas de problème pour les renseignements mais il me faut une adresse émail
bonne journée
-
salut,
J'ai lu votre article sur meilleur du chef.com, je serais interessé par votre experiences (photos, conseils etc...), sur votre fumoir .
Je vous remercie de me tenir au courant.
PS/Si vous avez eventuellement un conseil sur une recette de pastrami, ej suis tout ouie.
Salutations
kenyas
-
Bonjour, je fume surtout du saumon avec un fumoir réalisé avec un vieux frogo, ca marche impecable et c'est des matériaux alimentaire, la porte ferme bien et on à de la hauteur pour les gros filets de saumon , je peux vous envoyer des photos Salut Pierre
-
bonjour , mieux vaut tard que jamais,dit le proverbe .j'ai vue ton fumoire ,il est tres bien calculer. la fumeé sort par les ventilations de cotes et les petites niches de chaque coté pour les mesanges ? dans ta region ?j'ai vue les piquets a tomates , moi cette anneé ça a pas été terrible comme rendement ,je me suis enteter a ne pas vouloire retraiter malgré la pluie j'ai eu de la maladie en fin de saison je suis arriver a faire la sauce tomates pour tout le monde 138 pieds .sauce tomate,ratatouille ,tomates farcies et roucaille.et j'oublier tomates cerises pour l'apéro . nous somme 6 familles et moi ça m'occupe je vais encore souvent a rungis ,c'est pas loin de chez moi mercie encore a charge de revanche amities bernard et gisele a+++++
-
bjrs réponse un peut tardive mais réponse quand même effectivement je mais de l'eau salé et pour ce qui et des saucissons et bien non je ne suis pas un pro j'ai appris tout seul et c'est devenu pour moi une vrai passion et j'attends le froid avec impatience pour pouvoir de nouveau fumée a+
-
pour ma part j'utilise du charbon de bois et ensuite je met la sciure dessus par contre et c'est la que vous avez un problème moi la hauteur de mon fumoir fait deux mètre quand la fumée arrive sur la viande elle et froide ( plus le fumoir et haut mieux c'est) vous pouvez humidifier la sciure cela fera beaucoup plus de fumée et la température sera un peut moins haute des que j'ai un moment je vous envoi des photos de mon fumoir
a+
foyen 25
-
Oups, l'adresse e-mail oubliée :
eduruisseau@gmail.com(ouf ça y est !)
-
Voici mon adresse e-mail pour envoyer les infos/photos
Merci à nouveau
-
Je viens d'acheter un fumoir et voudrais fumer à froid. Ma première expérience a été pénible : j'utilise de la sciure de hêtre (livrée avec la fumoir). Malheureusement celle-ci s'éteint tout de suite et si j'essaie d'y mettre qyelqyes braise de charbon de bois, la température monte tout de suite dans le fumoir.
Comment allumez-vous la sciure, comment maintenez-vous la production de fumée ? Humidifiez-vous légèrement la sciure (celle que j'ai est bien sèche). Une ou des photos de votre dispositif de production de fumée à partir de sciure de bois m'intéresserait beaucoup.
Merci d'avance.
Cordialement
-
bonjour j aimerais avoir aussi les plans de votre fumoir si possible ;voici mon adresse email :
fwaty@laposte.net merci d avance
-
Bonjour à vous tous
Depuis tout à l'heure je lis vos techniques, et vos recettes.
Je voulais vous demander si les fumoirs que vendent "Ducatillon ou TomPress" par exemple en inox ou autres son valables pour fumer des jambons ou poissons ????
Si vous pensez que ceux-ci ne sont pas bons pouvez vous m'envoyer des photos ou plan pour que je puisses confectionner mon propre fumoir s'il vous plait.
Voici mon Email:
Doom84700@aol.commerci a vous tous
-
bonjour, j aimerai bien avoir des photos de votre fumoir si c est possible je vous en remercie. adresse mail:
catchoupie3@hotmail.fr
-
bonjour,j aimerai avoir si c est possible des photos de votre lave
vaisselle .je vous en remercie . adersse mail :
catchoupie3@hotmail.fr
-
reponse a foyen25 . de gisele, et bernard, j'ai bien reçu tes photos ,extra, les saucissons a cuire que j'ai vu, dans le fumoire sont ficeler comme un pro , ne serait -tu pas du métier je suis moi-même boucher un peu charcutier , depuis peut a la retraite et je m'occupe a préparé la viande pour mes enfants, mon fumoire a été vendue avec la boucherie ainsi que la plupart du materiel.. pour le jambon, tu dis que tu ne pratique pas la saumure, mais injecter a l'os que met -tu dans la seringue eau salé ?,bien cordialement gisele et bernard
-
ok je vous envoie tous cela a+
-
je suis intérésse par les photos de votre fumoir si c'est possible . voici mon email
gisele.claudon@orange.fr merci d'avance amities a +++++++++++++++
-
bjrs il me faut une adresse émail et je vous envoie des photos de mon fumoir en dur
slts
-
bonjour je voudrais saler et fumer un jambon de sanglier mais s est la premiere je voudrais si possible des photos d un fumoir le mien est fait de deux bidon de 200 litres merci
-
salut c'est sylvain 89
question: quelle alcool ou vin peut ton mettre avec la saumur pour le jambon ?
merci d'avance.