-
merci agachaire
bien, bien le lien A+
-
salut:
http://www.cliquecorse.com/recettes/recette95.shtml je te donne la recette ,c'est pas compliqué.
pour ce qui est du diabète,.............
@+
-
salut c'est carton plein ici. Excuse moi de te mettre à contribution. Est ce que la recette des canestrelli est compliqué ? J'aimerai bien savoir les faire, j'adore ça (bonjour mon diabète).
a+
-
recette pain hamburger pour unequinzaine de petits pains
ingrédients:
600grs farine type 55
400ml de lait où 40 cl
14 grs levure fraîche
30grs margarine
1 cuillère à café de sel fin
1 oeuf battu
2 cuillère à soupe de graine de sésame
mettre dans la cuve de la machine à pain, programme "pâte à pain" ensuite éteindre la machine mais laisser dedans encore 1/2 heure.
étaler au rouleau patisserie épaisseur 2cm d'un diamètre de 8cm disposer sur votre plaque du four légérement huilé et espacer les car ils vont lever laisser monter 2h
préchauffer le four comme pour le pain normal avec un récipient d'eau 10mn et enfourner 20à 25mn selon four.
pain bagnat:
ingrédient:
600grs de farine type 55
375ml d'eau tiède
1 cuillère à café de sel fin
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
14 grs de levure fraîche
programme machine à pain ensuite laisser monter dans la cuve 1/2 heure et les façonner en boule environ 10à 12 selon la grosseur laisser monter 2h et cuire pareil que pour les pain hamburger. je dois avoir aussi la recette des pains kebab mais je ne la retrouve pas à l'instant je vous la transmettrée dés que je la retrouve . a bientôt
-
Glacel bonsoir, je suis preneuse pour les recettes de pan bagnat et hamburger ......merci par avance!
-
rebonjour, j'ai la recette des pain bagnat et des pains hamburger je l'ai testée, et c'est un délice pour ceux où celles qu'ils les veulent je transmettrais à la demande.bonne journée à tous
-
Bonjour tous
Très longue page mais oh combien passionnante, on y apprends bien des choses, Agachaire vous aide bien.
Le pseudo jupiter n'a rien à voir avec un dieu : c'est simplement le nom du camion tout terrain que je conduis lors des feux de forêt en provence, un petit monstre rouge de 22 tonnes tout en fer, rien en plastique le "Magirus Jupiter"
-
Bonjour Glacel, je fais également le pain en machine depuis Octobre dernier et je cuit au four donc je faconne selon mon humeur du jour la forme de mes pains et je fais également de la vapeur(le fameux coup de buée)en mettant non pas un bol mais un plat à tarte (trop vieux pour servir en cuisson)que je mets à chauffer en même temps que le four et qd la t° est idéale à la cuisson je balance dedans 1/4 de verre d'eau froide et mon pain est on dira aussi bon que celui du boulanger mais j'ai la satisfaction de pouvoir dire à mes invités "c'est moi qui l'ai fait!!"
Voilà, mon message ou je demandais des renseignements est très vieux mais je te remercie vivement de t'y être interressé et d'avoir bien voulu y répondre.A plus tard.
-
bonjour, je m'appelle brigitte et je suis des vosges et je voudrais répondre à fabienne et autre que moi je fais mon pain à la machine programme "pâte à pain" et je le cuit au four éléctrique mais je mets un bol d'eau à côté pour l'humidité du pain qu'il ne soit pas trop sec et il est meilleur qu'à la boulangerie.Merci
-
Bonsoir Mayalene,
Pour répondre à votre question, dans ma région, ma grand mère achetait ces fameuses tranches dorées mais sous le nom de minerves, je vous confirme que c'est bel et bien la même choe que vous appréciez plus jeune.
Sincèrement.
Stéphanie
-
re: ilfaut prendre du suce glace c'est important.
-
bonsoir doubler la plaque veut dire: mettre deux plaques une dans l'autre ou deux plats un dans l'autre c'est pour doudler l'epaisseur du fond pour eviter que cela brule.
si il faut battre mais sans emultionner juste mélanger
.
-
et doubler la plaque de cuisson
Ca veut dire quoi exactement
Ma question peut paraitre bete, masi je n'ai jamais entendu cette expressio,
Merci pour ta réponse
J'ai envie d essayer cette recette
Je suis un peu septique sur le melange : obtenir un melange de consistance pateuse avec blanc d'oeuf sucre et jus de ciron. Melanger à la spatule ? j'ai compris qu il ne faut pas les battre en neige mais pas les battre du tout ?
Martine
-
Il y a quelque chose que j'aimais bien quand j'étais plus jeune qui ressemble à ce dont vous parlez.
La boulangère appelait ça "une minerve", est ce que c'est la même chose?
a+
-
mais non, mais non, rien à voir avec le pain perdu. Ondine, ça serait bien de revoir tes classiques avant de donner de vraies fausses recettes, le pain perdu est bon, mais rien à voir avec Ce dont parle Fabienne, c'est effectivement délicieux. J'habite le sud et bcp de boulangeries patisseries font ça. En fait, comme tu le dis prends du pain (préférence grande tartine un peu rassie) et tu prépares des blancs en neige sucrés (comme pour une meringue) que tu étales couche pas trop épaisse, il te reste à passer au four chaud (je ne connais pas les performances de ton four) mais cale toi sur 220 et
s u r v e i l l e s quand cela blondit, c'est ready ?? un conseil, essaies si ta gourmandise t'en laisse le temps, de conserver ta patisserie au four éteint pour qu'elle tiédisse mais reste croutillante.bon appetit, j'espère que c'est bien ce que tu recherches
Bizzzzzzzes du sud (dela france)
-
bonjour :
pour un blanc d'oeuf:on compte en moyenne130à 150g de sucre glace tamisè +quelques gouttes de jus de citron .
a +
-
peux tu me donner les proportions STP
combien des grs de sucre + sucre glace et le citron ?
MARTINE
-
CuistoLara,c'est avec un peu de retard que je vois ta question (j'étais absente pendant quelques jours)
Pour ta crème patissière: c'est habituellement 3 jaunes et œuf entier. Et ce que je fais quelque fois aussi, qui donne de la lègèreté à crème, c'est : ajouter 2 blancs battus en neige bien ferme.
Voilà. Bonne réussite.
-
Bonjour, dans "a table" mcmamoo a cree "truc sympa" les gens peuvent se definir je crois que c'est pas mal pour nos echanges car je ne sais que repondre c'est la premiere fois que je viens sur un forum.A bientot!
-
Merci je n'ai plus qu'à tester. affaire à suivre.
Je viens de tester les choux à la crème. assez long à préparer mais ils ont eu du succès. Mais personnellement je trouve que je pourrai améliorer la crème patissière, en la rendant plus légère. Serait-ce le cas si au lieu du 4 oeufs entiers, j'utilise 2 oeufs entiers et 2 jaunes d'oeufs.
bon amusement à tous