-
merci pour votre reponse d'apres mon medecin j'ai une ossature lourde et mon poid de forme devrait etre 70kilos pour le moment j'en ai 79 je veux perdre ces 9 kilos et c'est vrai ca devient une obsession vous pouvez me repondre a l'adresse suivante
savana681@hotmail.fr
-
Bonjour Savana.
Je vois que nous sommes ici sur des bases saines et objectives, j'en suis ravi. Nous pouvons donc envisager de poursuivre sereinement.
Vous parlez de ménopause. N'étant "qu'un mec!" j'ai forcément du mal à imaginer tout ce que cela implique.... mais pour avoir longuement échangé avec, entre autres, certaines de mes 'clientes', je pense commencer pouvoir en imaginer certains impacts.
L'essentiel est D'ABORD d'être en bonne santé et de se sentir bien (ou du moins le mieux possible). La qualité d'équilibre de KL peut très probablement avoir des résultats moins SPECTACULAIRES que d'autres programmes... évidemment (ça va moins vite qu'avec des têtes de ténia...!), mais elle offre une garantie de ne pas se foutre en l'air à long terme pour quelques gains immédiats acquis à un prix parfois débile ! Le bon sens (je sais que cela se perd) tend à laisser imaginer que tout programme "tout ceci" ou "rien de cela" ne peut à long terme qu'être néfaste! Les "miracles" ne sont que poudre aux yeux. Avant que de commencer à envisager de perdre des tonnes, il serait peut-être plus sage de commencer à rééquilibrer son alimentation, fournir à son organisme, tout ce qui lui est nécessaire (et dont il a parfois été "privé" pendant longtemps au titre de tentatives répétées, violentes et agressives). Dès lors, il est toutefois possible que la perte de poids espérée se fasse attendre... Voire que le programme s'accompagne momentanément d'une légère prise de poids accompagnée d'un amincissement sensible... L'organisme, après une éventuelle période de résistance peut d'un coté éliminer le gras et reconstituer la masse musculaire (dois-je rappeler que le coeur est aussi un muscle?) ... qu'il a perdu au gré des programmes plus ou moins "sains". Or, un kilo de gras "taille" beaucoup plus large qu'un kilo de muscles.
En raisonnant très simplement il convient de se poser la question : Qu'est-ce qui vous dérange ? le poids ou le volume ? Dans un magasin, on ne vous demande généralement pas votre poids mais votre taille ! Dans la rue l'oeil n'enregistre pas les kgs mais le volume ... on ne dit pas de quelqu'un 'il(elle) est lourd... mais il(elle) est gros(se), a un gros c... un gros ventre...
Donc les cms SONT largement plus importants que les kgs !
OUI, le corps s'habitue... mais PAS AU SENS que vous notez.
Il cesse de se défendre (instinct de sauvegarde hérité de la nuit des temps) , accepte de perdre son gras et commence à reconstituer les masses musculaires où nécessaire.
Si vous n'arrivez pas à perdre au bout d'un certain temps (palier), posez-vous deux -trois questions :
- Ce "poids" correspond-il à une condition/un poids que j'ai vécu durablement. Je m'explique : vous avez pu rester des années à un poids intermédiaire ... lorsque vous retrouvez cet état, le corps (et le psy) reconnaissent quelque chose de connu et s'y accrochent.... avant que d'accepter de repartir vers un nouvel état plus ancien ou moins ancré. Si tel est le cas dites vous bien que c'est 'naturel'! Patience, oubliez un peu la balance et profitez seulement de ce mieux -être déjà acquis pendant quelque temps.
- Suis-je toujours correctement mon programme ou ai-je cédé à la facilité de dérapages "auto-justifiés" conscients ou non?
Si vous tenez assez correctement votre programme (et il ne sert à rien de se mentir en la matière) alors, contrairement à des avis lus ici qui conseillent d'intensifier le programme (gommages répétés), ce qui va vite vous mettre en situation de stress et de 'culpabilité', l'un et l'autre étant néfastes pour la tête et les kgs... je suis plutôt partisan de la "pause" ... Passez en rythme de maintien (1 KL slmt par jour + Tonic) pour une période que vous décidez (la DECISION est importante) ... un mois? deux mois?... PROFITEZ de votre état acquis sans retomber dans les excès, Prenez du plaisir, soyez juste attentive à ne pas faire d'"excessifs excès" (;-)).
Au terme de la période de pause, si vous souhaitez perdre une nouvelle "tranche" alors reprenez le programme d'attaque pour une période ou vers un objectif fixés (Trois mois? Moins X kilos par ex)
Votre médecin vous a confirmé que le programme est sain ! S'il a vraiment lu la composition des produits (ce qui n'est pas toujours le cas) et sauf mauvaise foi ou "assimilation simpliste" (hélas fréquente), le contraire eut été surprenant.
Allez-y a votre rythme ... Soyez "BIEN" ! Et ne sombrez pas dans l'obsession (ça non plus c'est pas bon !), ne vous pesez qu'une fois par semaine! prenez vos mesures aux mêmes intervalles... plus souvent ça mine la tête, la balance est un témoin guide, pas un juge !
Enfin, ne cédez pas aux "canons"! Certaines personnes sont bien à 75 kgs d'autres à 65, .... On n'est pas tous faits pareil c'est une évidence.
Vous dites également que vous vous entendez bien avec votre conseillère et que ses conseils ont été bons , j'en suis ravi! Comme quoi tou(te)s les distributeurs(trices) KL ne sont pas des "traders fous"! N'en déplaise à certains détracteurs.
Très cordialement.
Afin d'éviter d'encombrer le forum, si vous souhaitez que l'on échange "off" laissez moi une adresse mail, je vous répondrai avec plaisir.
ATHOS
-
je vous remercie pour cette mise au point a cause de certaines reponses sur ce forum c'est vrai que je ne savais plus trop quoi faire je m'entend tres bien avec ma conseillere et je me rend compte qu'elle m'a toujours bien conseille moi j'ai envi de continuer kl car c'est effectivement equilibre et etant seule toute la semaine je n'ai pas envi de cuisiner je n'ai pas perdu beaucoup de poids mais avec kl je suis stabilise deja c'est bien mon medecin aussi m'a dit que je pouvais continuer sans risque a entendre certaine personnes j'avais presque honte de prendre kl pendant tout ce temps la je suis en pleine menaupose ca se passe tres bien et contrairement a beaucoup de personnes mon poid reste plus ou moins stable j'espere que ca va descendre apres j'aimerai savoir si c'est vrai que le corps s'habitue au bout d'un moment et si il stocke ce qui expliquerai que je ne perd plus de poid merci pour votre reponse
-
Bsr Lisounette,
Je suis d' ACCORD !
Si il y a eu dysfonctionnement, cela ne DOIT PAS durer quatre ans.
Sans vouloir ici rechercher qui en est la cause ni vouloir juger qui que ce soit, il aurait fallu depuis longtemps crever l'abcès et soit :
- Lui conseiller d'arrêter (ce qu'il m'est arrivé de faire deux fois et les deux fois j'ai vu revenir la cliente après quelques mois et quelques "essais" d'autres programmes, reprendre KL avec un nouvel état d'esprit et atteindre des objectifs raisonnables et agréés conjointement)
- Reconnaitre que le courant ne passe pas et transférer la Cliente vers un(e) autre distributeur (trice) avec lequel (laquelle) elle se sent plus en phase ; cela m'est arrivé une fois et je n'en ai aucune honte au contraire, j'ai souvent recroisé cette cliente et nos relations sont cordiales, nous en avons rediscuté et avons largement convenu que ni moi, ni surtout elle n'était responsable... c'est juste comme ça on ne peut pas coller avec tout le monde ! Elle y a gagné son mieux-être et l'atteinte de ses objectifs (et tout ceci reste -n'en déplaise à certains, qui nous imaginent comme des commerciaux traditionnels- est le plus important) , J'y ai peut être perdu une cliente (qui aurait de toutes façons arrêté rapidement) mais j'y ai, de toute évidence, gagné du respect et le fait je peux continuer à me regarder en face sans rougir!
CA c'est KL, pas ce que vous présentez !
ATHOS
-
Bsr Lisounette,
Je suis d' ACCORD !
Si il y a eu dysfonctionnement, cela ne DOIT PAS durer quatre ans.
Sans vouloir ici rechercher qui en est la cause ni vouloir juger qui que ce soit, il aurait fallu depuis longtemps crever l'abcès et soit :
- Lui conseiller d'arrêter (ce qu'il m'est arrivé de faire deux fois et les deux fois j'ai vu revenir la cliente après quelques mois et quelques "essais" d'autres programmes, reprendre KL avec un nouvel état d'esprit et atteindre des objectifs raisonnables et agréés conjointement)
- Reconnaitre que le courant ne passe pas et transférer la Cliente vers un(e) autre distributeur (trice) avec lequel (laquelle) elle se sent plus en phase ; cela m'est arrivé une fois et je n'en ai aucune honte au contraire, j'ai souvent recroisé cette cliente et nos relations sont cordiales, nous en avons rediscuté et avons largement convenu que ni moi, ni surtout elle n'était responsable... c'est juste comme ça on ne peut pas coller avec tout le monde ! Elle y a gagné son mieux-être et l'atteinte de ses objectifs (et tout ceci reste -n'en déplaise à certains, qui nous imaginent comme des commerciaux traditionnels- est le plus important) , J'y ai peut être perdu une cliente (qui aurait de toutes façons arrêté rapidement) mais j'y ai, de toute évidence, gagné du respect et le fait je peux continuer à me regarder en face sans rougir!
CA c'est KL, pas ce que vous présentez !
ATHOS
-
Bsr, il serait quand même temps qu'on arrête de dire n'importe quoi....
Cela fait pas mal de temps que je consulte ce forum en évitant d'intervenir (il m'a été préalablement reproché de faire trop long !) et je me suis parfois amusé à lire des énormités ubuesques.
Je suis ouvert et accepte d'entendre beaucoup de contre-vérités qui s'expliquent aisément par diverses causes sur lesquelles je préfère ne pas m'étendre ici et maintenant. Mais il y a une limite à tout!
1 - Trop cher? ....KL ? .... un repas (quel que soit votre mode de calcul, un repas revient à moins de 3€ ... pour une repas EQUILIBRE (même si, au début et pour certain(e)s 'léger' en volume.
2 - Quand à l'amertume évidente qui transparait derrière l'étiquette collée systématiquement aux conseiller(e)s KL de COMMERCIALES je voudrais ici rappeler que TOUS les distributeurs KL sont, avant tout des consommateurs.
Quand notre chien commence à nous encombrer, et quelle qu'en soit la raison, il est un peu trop facile de l'accuser de la rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis dans ce réseau depuis pas mal de temps et n'ai jamais reçu ce genre de reproches....
SI, il y a quelque chose qui ne "passe pas" avec votre distributeur (trice) chez KL (on ne peut pas avoir le fit avec tout le monde) , il est TOUJOURS possible (sous réserve de bonne foi) de s'adresser au sponsor de celle(celui)-ci...
Mais pour revenir à la mauvaise foi, il semble qu'il y ait parfois des risques d'intoxication !!!!!
Sur un autre forum, une "délatrice" sévère s'est fait démasquer il y a quelque temps... En fait après avoir été évincée du réseau KL pour faute déontologique, elle cherchait à se venger !
3 - Le marketing multi-niveau mis en oeuvre par KL est tout à fait règlementé, légal, reconnu (KL figure au panel des entreprises de vente directe -voir site FVD) et apprécié contrairement à certaines pratiques dites pyramidales qui elles ne sont pas légales. KL existe depuis 13 ans et alimente 60.000 consommateurs...
Doit-on considérer que la parole de quelques uns/unes et même si ils/elles sont cent ou plus,( ce qui n'est pas le cas, on retrouve toujours les mêmes profils derrière les pseudos émettant les critiques les plus virulentes) prévaut devant 60.000 imbéciles ou gogos?
La preuve a été faite à maintes reprises que les messages de non-satisfaction émanait de personnes qui affichaient un sérieux, une motivation et une constance que les faits contredisaient...
De là à y trouver une raison à leur "échec" est un pas que je ne veux pas franchir si vite, mais il est tout de même permis de s'interroger ... S'ils/elles ont raison alors 60.000 personnes sont totalement idiots.... Certes c'est encore possible.... Mais interrogez-vous ... est-ce plausible?
Il y a EVIDEMMENT des cas cliniques, des métabolismes très particuliers, des incompatibilités comme avec TOUT produit/service/idée/personne/................ mais en l'absolu et sur quelques années d'expérience ces cas là d'une part se comptent sur les doigts de la main, d'autre part étaient le plus souvent déjà structurellement et préalablement identifiables car relevant de pathologies physiques ou psychiques connues.
D'une part KL n'est PAS un médicament miracle, c'est JUSTE une alimentation complète et équilibrée, d'autre part on ne peut aider que quelqu'un qui le "veut" bien !!!!!!
Si certains/certaines d'entre vous souhaitent échanger au sujet de KL sans rentrer dans le dialogue infantile et primaire du 'Mais moi c'est pas pareil....' qu'il/elle me laisse une adresse mail. Je me ferai un devoir et une joie que de m'entretenir avec lui/elle. Et sans gagner un centime puisque ce ne seront pas des Client(e)s de ma 'lignée.
Pour mettre un point final sur cette suspicion de commercial(e) que certains veulent coller (cela doit leur être confortable quelque part) à tous les distributeurs (trices) du réseau KL.
Cdlt
ATHOS
-
bonsoir,
il y a un site "regime dukan" qui est tres bien explique
bonne nuit
-
bonjour j'aimerai que tu me parle de ce regime dukan je ne connais pas j'ai essaye d'arreter plusieurs fois en 4 ans mais j'ai repris trop vite alors j'ai recommence ma conseillere pense que c'est a cause de la menaupose je suis en plein dedans
-
en 4 ans j'ai essaye d'arreter et de faire de la stabilisation mais meme en suivant les conseils de ma conseillere j'ai tout de meme repris c'est un cercle infernale quand on commence on ne peut plus arreter et en plus j'ai depense une fortune pour pas grand chose
-
bonjour, en quatre ans elle a eu le temps d'en parler a sa COMMERCIALE
cdlt
-
merci pour la reponse, il ne faut pas regrette d'avoir commence, c'est une experience, qui pour toi a duree longtemps, mais il ne faut pas se decourager, essaie d'aller voir une diet ou essaie le regime dukan, une copine l'a fait et elle en est tres contente
mais il faut a mon avis arreter kl, ton corps ne doit plus le vouloir
courage et donne de tes nouvelles
-
Bsr,
Parles plutôt de stabilisation / maintien avec ta (ton) conseiller(e)...
Cdlt
-
Bsr,
Parles plutôt de stabilisation / maintien avec ta (ton) conseiller(e)...
Cdlt
-
merci pour vos conseils j'aimerai bien arreter j'ai deja essaye mais je regrossi tres vite sans exces je regrette d'avoir commence
-
bonjour, ne tombe pas dans le piege....
-
bonjour savana
quoi 4 ans de KL et pas beaucoup perdu, c'est trop, le corps est habitue et stock, le j'ai fait pendant pres que un an puis plus de perte de poids voir une reprise de 2 KG en ne changeant rien a mes habitudes - j'ai arrete - attention les conseilleres ne sont que des COMMERCIALES et ne connaissent pas grand chose a la diet - leur point fort c'est kl 2 fois par jour + tonic - 3 KL par jour pour gommer en cas d'ecart, elles sont imcapables de dire autre chose concernant un regime, c'est vrai kl est un bon produit mais il n'y a pas que kl - il y a quelques mois mon discours n'etait pas comme celui d'aujourd'hui mais je me suis rendue a l'evidence- je fais attention a mon equilibre alimentaire et j'ai deja perdu 1 KG
mois a ta place j'irai voir une vraie diet - la conseillere te dira toujours la même rengaine : il faut essayer de faire kl 3 fois par jour pour relancer la machine - faire le repas a midi plutot que le soir et baste.....
courage et ecoute les anciennes
-
Bonsoir
J aimerai aussi connaître ton histoire car cette perte de poids est fabuleuse BRAVO
peux tu me dire quand as tu commencer? ETC ......
A TRES VITE
-
votre conseillere vous dit n'importe quoi si vous faite depuis 4 ans kriss laure et que vous ne perder pas renoncer a ce régime c'est qu'il vous convient pas moi j'ai fait et j'ai perdu 10 kg en 3 mois en fesant les repas comme vous poudre matin et midi et repas le soir et je peut vous dire que ca marche moi je n'est pas attendu 4 ans j'ai fais 5 mois et j'ai arreté car marre de manger de la poudre je reprend normale pour manger mais j'ai repris des kg car tout regime tel qu'il soit vous arreté et vous reprenz vos kg mais je n'est pas tout repris
-
bonjour suis nouvelle sur le forum mais je fais kl depuis 4 ans j'ai toujours ete ronde et j'ai fais plein de regime je n'ai pas beaucoup perdu en 4 ans mais c'est surement a cause de la menaupose je n'ai pris que 5 kilos pendant cette periode et mon medecin a dit que c'est tres bien je prefere aussi faire kl le matin et le midi et un repas normal le soir pour moi c'est plus facile ma conseillere pense que c'est a cause de ca que je ne perd pas de poid qu'en pensez vous? je viens de decouvrir le forum et je trouve super de pouvoir en discuter avec des personnes qui ont le meme probleme a bientot
-
sivous liser ce que j'ai mis sur une reponse au dessus vous avez votre reponse oui on maigris avec kriss laure mais vous reprener apres si vous ne faite pas attention oui c'est comme vous dite vente a domicile facon piramide