rechauffe ta creme avant de l ajouter et ne chauffe pas trop fort
Re: à l'aide ma sauce tourne
baguettin
-
5 déc. 2007 12:25
bonjour, le creme que tu dois utiliser, doit être avec une teneur en mzatière grasse élévée et tu dois bien la laisser réduire. Un crème tournée, est une crème qui n'est pas faite pour la cuisson. la crème devient mauvaise lorsqu'elle est caillée. Mais, si c'est parce qu'il y a un dissolution des matières grasses, tu peux ajouter un filet d'eau. Didier
joscha
-
2 déc. 2007 18:00
Merci DANYNOU
Je vais essayer
JOS
1119902911-26902-47
-
2 déc. 2007 17:53
Ajout un peu de maïzena délayer dans un peu d’eau froide sinon sa fait des grumeaux.
joscha
-
2 déc. 2007 14:49
je mais de la maïséna ou de la fécule de pomme de terre ???? merci de votre réponse
jos
1119902911-26902-47
-
1 déc. 2007 17:33
Ajoute un peu de poudre à épaissir la sauce tout en remuent, elle reprend sa forme initial.
adelined
-
25 nov. 2007 16:16
ne fait pas bouillire ta creme
1195293032-7715-31
-
17 nov. 2007 10:51
je te conseil d esayer une autre creme plus faible en matiere grasse c cela qui fait que ta sauce trache .
joscha
-
16 nov. 2007 11:06
MERCI Gégé
Pour tes conseils.....je me sers toujour de crème liquide stérilisée uht, à 30% de matière grasse j'utilise toujour la même ......je pense en effet que le problème ne peut venir que du vin........
Bonne journée
JOSCHA
Lili-it
-
15 nov. 2007 18:11
Petite question : quelle crème prends-tu?
Je ne rencontre ce problème que avec certaines crèmes..... Avec la crème stérilisée entière : pas de PB;
Bonne soirée
Gege21
-
15 nov. 2007 17:52
Pas du tout, Jocha, Tu ne pourrais qu'utiliser un vin sucré ou plus moelleux. Tu ne fais pas une sauce pour desserts ! Les aromates habituels (oignons, échalotes, citrons) augmentent les risques. Il faut donc flamber bouillant et/ou cuire plus longtemps, au besoin en enlevant la viande pour éviter la surcuisson.
J'ai découvert dernièrement qu'en mixant avec la garniture donne une sauce au goût différent et plus onctueuse. A essayer.
Bons essais. Gégé
joscha
-
15 nov. 2007 16:15
Bonjour Gégé
Merci pour ta réponse, il faudra dorénavant que j'utilise un vin moins sec
Meilleures salutations
Joscha
Gege21
-
15 nov. 2007 08:09
Bonjour Joscha,
Moi aussi j'ai constaté ce phénomène avec de la viande ou des moules. Je pense qu'il est dû à l'acidité du vin. Mes deux solutions : * flamber et faire cuire le vin assez longtemps, * rattraper au mixer plongeant.
Bien cordialement. Gégé
à l'aide ma sauce tourne
joscha
-
14 nov. 2007 17:47
quand je fais une viande en sauce, avec du vin blanc, soit de l'émincé de volaille ou une autre viande que je lie en fin de cuisson avec de la crème cette dernière tourne de temps en temps....pourquoi ???? merci pour vos réponses
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.