-
bonjour ma petite fanny, je viens de lire le forum étant partie raccompagner ma tribu ; c'est très courageux de ta part d'avoir évoquer ton problème mais sache bien que tout n'est pas perdu, j'ai soigné des patients comme toi, il faut absolument te faire aider par un psy n'est pas peur du mot surtout; on est pas fou parce que l'on va voir ces médecins; ils t'aideront ne reste pas seule
Et en attendant si le forum peut t'aider viens nous parler; toi c'est ton petit soucis et d'autres comme nous c'est la gourmandise et le poids!!!!allez ma petite fanny consomme kl tu verra ta santé sera bien meilleur ainsi que ton moral, et surtout n'oublie pas nous sommes toutes la...
Et aux autres amies qui sont toutes revenues je dis bon courage pour kl ,moi c'est la grosse reprise aujourd'hui!!!!plus de petits gâteaux , plus de gouters avec les petits et en avant POUR NOEL les filles gros bisous à toutes . mamie twinie...
-
bonsoir a toi fany , moi aussi je voudrait t encourager a arreter cette destruction par l alcool , tu n as pas a avoir honte , je trouve au contraire que tu est tres courageuse de nous en parler , je pense que cela est deja un grand pas en avant , bat toi pour t en sortir , pense a ton mari et tes enfants , trouve toi des occupations activites manuelles , lecture ...., le soir pour eviter d y penser. prends du temps pour toi , fait du sport de la marche , parle en a ton mari lui aussi peu t aider, garde cette force que tu as eu pour nous en parler pour continuer a avancer . bisous nisede
-
Bonsoir Fany,
Tu as fait un pas en écrivant sur ce forum, courage ... Nous sommes toutes embarquées sur la même galère et sommes là pour nous soutenir !!!!
Bonne soirée et à bientôt.
-
Je reviens..tu as fait un sacré pas..jeter dans les toilettes..tu vas avancer doucement mais surement...allez sois courageuse..on va t'aider de loin...mais on peut te soutenir si tu le souhaites...bisous, je file travailler...
-
Non Fany, tu ne dois pas appréhender...tu dois affronter cette épreuve en te disant, je vais y arriver...et je dois y arriver..tu dois positiver..et de plus K.L t'aidera..Péses-tu..mesures-tu..fais-tout dans l'ordre..tu as la jeunesse devant toi..ne la caches ma Belle...
-
décidemment, je suis pas très douée avec le net
je disais donc, j'ai 32 ans
et j'ai commencé mon régime à midi
je n'ai bu que 1 verre ce soir et j'ai vidé le reste dans les toilettes
j'appréhende
merci à toute
-
j'ai 32
-
FANY, bonsoir et à TOUTES...
Pas facile cette démarche..tu es bien courageuse d'aller jusqu'au bout de tes pensées et de les écrire...Je te conseillerai d'aller aux alcooliques anonymes...d'y passer un peu de temps..cela ne peu que te faire du bien...personne ne te jugeras...il faut que tu en sortes...l'alcool arrive peu à peu..un plus un...et maintenant te voilà accro au Martini..Je ne sais quel age tu as..mais, une chose est sure...c'est que l'alcool fait vite des dégats sur une femme rapidement...alors, n'hésite pas..lances toi à fond dans les poudres..avale le tonic pamplemousse..délectes le..c'est un peu amer comme le martini...mais, je t'en prie, ne restes pas avec cette pulsion qui va t'empoisonner la vie rapidement...je connais cela dans mon environnement proche...il m'arrive d'aider justement une personne qui est dépendante..sa beauté fout le camp...et son petiot se rend compte du penchant de sa maman...alors, fait toi aider ma Belle...bon courage..et surtout ne restes pas dans ton coin...n'aie pas honte...viens nous voir..mais, surtout, laisse le Martini dans le magasion....!!
Je t'embrasse.
Une mamie
-
merci bibi
en fait, c'est la 1ère fois que j'en parle.
entre mes 2 grossesses, j'avais déjà un soucis je pense (apéro très régulier et alcool en cachette de mon mari :-( ==> lui ne boit pas une goutte et j'avais juste l'impression de boire comme ca... juste par "gourmandise" car j'adore le gout du martini et des alcools de ce genre. Je me suis ensuite rendu compte que c'était plus grave.
puis j'ai arrété complètement lorsque nous avons commercé à faire les essais de bébé 2. Je me suis retrouvée enceinte immédiatement et je n'avais presque pas l'impression de me sevrer (vu que pour moi, je n'avais pas de problème d'alcool... vu que je buvais juste comme ca... :-( des fois, on se cache de sacrés choses à nous meme
puis j'ai eu ma puce. J'ai recommencé 1 apéro par ci par la avec les amis, puis seule puis un peu plus. Ma puce à 2 ans 1/2 à présent. Je ne bois jamais si je suis seule avec mes filles. Mais qd mon mari est là, c'est différent. Le pire est qu'il ne se rend compte de rien. Oula, désolée, je suis en train de me lacher. Je ne vais pas me relire sinon je vais tout effacer.
C'est en lisant les consignes KL que je me suis dit... mince, plus d'alcool. Et je me suis rendue vraiment compte que j'avais un gros pb. que j'étais paumée sans ca.
Je suis actuellement à 5 verres de martini par soir (des verres remplis) mais j'en ai assez de ca, donc ....
en écrivant tout ca, j'ai honte...
bonne soirée à tous
-
Bonjour Fanny, bon courage KL peut t'aider à perdre quelques kg mais arrêtes les apéros et tu vas fondre en un rien de temps. Cela va sans doute être dûr mais ça vaut le coup. Pense à ton petit bout. L'alcool démoli. Tu es courageuse d'en parler, et si tu as besoin d'aide compte sur nous. Moi je suis en sevrage tabac depuis le début de l'année, mais la dépendance à l'alcool fait beaucoup plus de mal à l'entourage. Tu dis avoir un problême mais tu entends quoi, depuis combien de temps consommes-tu autant d'alcool. Si c'est récent cela sera peut-être pas trop difficile... En tout cas bon courage on est avec toi.
-
bjr pourtant kl nest pas compatible avec lalcool attention à toi cela devient une addiction !!! protèges toi ne tombe pas la maladie te guette allez ensemble on prendkl et rien d autre que ce que lon ns conseille à bientot josseline
-
ouje suis du 67 pas loin de stras alors les kgs en trop on connait tartes flambée charcuterie et tout et tout mais c est redémarré depuis ce matin on va bien voir mais les oedemes st tjrs la crotte crotte à bientot entre alsacienne on va se motiver tout plein
-
oups, désolée pour le double envoie
-
bonjour
Je commence le régime KL aujourd'hui
objectif => passer de 70.5 à 60 kg
J'ai déjà testé régime gerlinéa et ca c'était super bien passé. Mais j'ai repris certains de mes kilos il y a 2 ans (suite à ma grossesse).
J'ai un petit soucis avec l'alcool depuis quelque mois (je bois chaque soir 3 à 4 apéro... hum voir plutot 4 à 5 :-(
L'arret de l'alcool me stresse plus que le début du régime.
On verra...
A bientot
-
bonjour
Je commence le régime KL aujourd'hui
objectif => passer de 70.5 à 60 kg
J'ai déjà testé régime gerlinéa et ca c'était super bien passé. Mais j'ai repris certains de mes kilos il y a 2 ans (suite à ma grossesse).
J'ai un petit soucis avec l'alcool depuis quelque mois (je bois chaque soir 3 à 4 apéro... hum voir plutot 4 à 5 :-(
L'arret de l'alcool me stresse plus que le début du régime.
On verra...
A bientot
-
bonjour ca va oui je viens du 67 pourquoi toi auusi
-
delphy bjr bises et tout oui on sy reme t je te phone je pensais t avoir ici mais non nouveau probleme de sante meme prob que quand n était ensemble mais avec n plus alors des lundi nouveau médoc et re kl mais sans diurétique plus de boisson autant du moins je veux y arriver !!!! bise à plus
-
bjr et merci de tes encouragements bon de lundi c est sur je my remets lundi car ;je sors de chez le doc et jedois prendre unnouveau medoc car je me suis mise à faire des oedemes donc rectriction hydrique donc fini le tonic mais je vais avoirun nouveau traitement et cela va aller mieux donc on s y remet josseline et fort. ce jour sur la balance du doc t plus 4 kgs il me rassure c est de l eau mon oeil enfin on y crois et on sy remet à bientot
-
salut a toute!!!
je vois que je ne suis pas la seule a succomber a la tentation avec la famille en vacance!! mdr!! bon des lundi je mis remet serieusement! mais bon ce qui est bien c'est que je n'ai pas repris de poid malgré bb et pas de cm non plus! et du coup mon gynéco est plutot content que j'ai arreter de prendre autant de kg, et me motive pour ne plus prendre jusqu'a la fin! (aller plus que 7 semiane a tenir!) et apres régime a fond pour les fetes!! j'ai resorti une robe du placard qu'une copine m'avait donner en taille 40 et j'espere bien rentrer dedans pour les fetes!! alors motivation a fond!!!!
bisous a toute
-
Bjr à toutes.
Et oui dur dur pour moi aussi, la consolation est ke je n'ai rien repris j'en ai perdu 6, allez encore une semaine et c'est bon courage les filles.
J'ai vu ma conseillere ce matin et elle m'a dit ke beaucoup^on une période de plat en générale kan les enfants sont en vacances. Mais m'a tirer un peu les oreilles et m'a dit de tenir et de reprendre mieux à la rentrée.
Allez on y crois. Bisous