vous trouverez plusieurs recettes à la banane sur mon blog (même nom) et notamment un "millefeuille banane" en mai 2015 qui vous indiquera comment procéder cordialement
Re bonjour, En cuisant la banane vous en faites une confiture - si vous voulez la garder entière, ajoutez la à la pâtissière froide après l'avoir citronnée
Re bonjour, En cuisant la banane vous en faites une confiture - si vous voulez la garder entière, ajoutez la à la pâtissière froide après l'avoir citronnée
Dans un deuxième essai pour la crème pâtissiere j'ai fait cuire une banane avec mais elle s'est liquéfiée également.??? Comment dois je faire pour faire une crème pâtissière à la banane ? Merci pour vos précieux conseil. Natacha
Bonjour, On ne met JAMAIS ni kiwi, ni ananas; ni cassis, ni groseilles, ni papaye frais dans un appareil contenant de la gélatine. La broméline que contiennent ces fruits détruit les protéines de la gélatine et les appareils (y compris les terrines de fruits frais) se liquéfient lamentablement en quelques heures. N'utiliser ces fruits que cuits ou en boite et de l'agar-agar à la place de la gélatine (attention l'agar-agar doit bouillir (problème pour un bavarois à la crème anglaise) et ne tient pas en congélation) - Cordialement
Bonjour J'ai réalisé un bananier /kiwi ce weekend. C'est à dire génoise + punchage+ crème pâtissiere dans laquelle j'ai rajouté une banane et 3 feuilles de gélatines puis une fois refroidie j'au incorporé ma chantilly puis fruits (bananes et kiwis) de nouveau de la crème puis 2ème disque de génoise punchée et fini par la crème. Je l'ai monté à l'identique du fraisier. Voici mon soucis. Ma crème n'a jamais réellement durcie en tous les cas pas assez pour pouvoir couper des tranches correcte dans mon dessert. Il a fallu que je le congèle. Quelle est la marche à suivre si je veux refaire cette crème correctement ?? Merci
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.