-
Lilianoa,
pour avoir les lettres plus grandes, tu dois appuyer sur la touche
Ctrl et tourner la roulette sur ta souris ...
espère avoir pu t'aider ...
à bientôt avec plein de nouvelles
bon dimanche
bisous
-
Rebonsoir Gstade,
Je viens de passer par Google et j'ai tout les messages nets maintenant.
Comme promis, je viens donner des nouvelles et le pourquoi de mon silence prolongé.
Lilian, mon petits fils à son école fermée de lundi dernier à mardi de la semaine prochaine à cause des cas de la grippe A.. Donc je le garde à la maison, chez lui, en plus de son petit frère Noa.
Par contre Noa nous a fait peur cette semaine car il nous a fait de la fièvre pendant 3 jours à plus de 39°. Ca été les médecins tous les jours, et les appels aux Urgences. Finalement tout c'est bien terminé car au final c'était une rhynopharyngite. Il fallait suivre constamment sa température car les Urgences comme nous nous étions sur le quivive.
Les médecins étaient inquiets en rapport de son hospitalisation précédente.
C'est-à-dire que la dernière fois, il a fait une insuffisance respiratoire. Il n' était qu' à 80/100 d'oxygène.
Noa était branché sur oxygène jour et nuit et avait un capteur au gros orteils gauche. Il était limité dans ses mouvements, le pauvre petit bonhomme.
Toutes les 2 heures, il fallait lui faire l'aérosol. Cela l'empêchait de se reposer.
Ensuite 2 jours après, il est passé à toutes les 3 heures pendant 7 jours.
Il est passé à toutes le 4 heures pendant 4 jours.
Pendant 3 matins, les médecins avaient essayé de débrancher l'oxygène mais il était toujours en insuffisance respiratoire et il devaient lui remettre l'oxygène.
Le matin où il a pu se passer d'oxygène il a fallu qu'il reste à l'hôpital encore 24 heures pour que son taux soit confirmé.
Les médecins ont hésité d'abord avec la grippe A. Puis les tests ont été négatifs. Ils hésitent en disant que cela peut être une grosse crise d'athsme. Pour eux, il faut qu'il fasse 3 fois le même problème pour qu'ils se prononcent pour la crise d'athsme. Le pédiatre a dit à sa maman, que ce que Noa avait eu était très sérieux. Ses bronches étaient très rétrécies et empêchaient l'air de passer. D'où il fallait le mettre sous oxygène pour qu'il puisse avoir de l'air. Cela faisait pitié de le voir ainsi mais maintenant tout va mieux.
C'est pour cela qu'il a fait peur aux médecins cette semaine. Ils font plus attention. La fièvre au-dessus de 38° pendant quelques jours et la fatigue peut signifier encore un problème respiratoire.
Voilà tu me demandais dans un de tes messages ce qu'il avait eu Noa. Tu n'as pas été indiscrète par ta question. Je te réponds un peu tardivement mais le soir lorsque j'arrive à 20 heures et après avoir fait la route le matin et le soir et de m'occuper des 2 petits cela fait une grande journée bien animée. Surtout qu'il faut jouer ou faire des activités avec Lilian lorsque son frère est entrain de dormir. J'essaye de me reposer quand même 1/2 heure à 3/4 d'heure quand je le peux en début d'après-midi, car la nuit je ne fais que 3 à 4 heures de sommeil et je le ressens dans la journée. Si j'essaye de faire cette petite pause c'était surtout en pensant à pouvoir arriver à faire la route le soir pour rentrer chez moi car sinon j'ai du mal à garder les yeux ouverts.
Je n'ai plus que 4 jours à aller faire la Nounou chez Noa. Le mercredi Emmanuelle ne travaille pas. Par contre, ce mercredi j'ai rendez-vous chez 4 médecins. Je suis entrain de faire les préparations pour mon opération de la hanche qui a lieu le 12 janvier 2010.
Emmanuelle est pleinement rassurée par la garde de Noa. Elle sait que je m'occupe du petit comme il le faut. Comme elle me dit "un peu trop même, car il va falloir qu'il retourne à la crêche au début janvier et il va trouver drôle peut être de ne pas être autant entouré", alors, il va falloir que je me modère un peu. Entre nous, je suis pareille avec les petits enfants que je l'étais avec mes propres enfants. On ne va pas pouvoir me changer maintenant....
Je vous remercie tous à avoir penser à l'anniversaire d'Yves, mon mari. Comme vous l'aviez dit, nous l'avons passé avec la petite famille : ma fille, son mari et les 2 petits enfants. Sylvain n'était pas avec nous mais il arrive samedi 19/12 . Nous avons tous hâte de le voir. Lui aussi cela va lui faire du bien un bain de famille.
Je vais vous donner mes résultats pour mon 1er mois. J'ai perdu 4,2 kg, 6 cm de tour de taille, 2 cm de tour de hanche, 5 cm de tour de poitrine, 4 cm de trochanter (c'est-à-dire les fesses et le haut des cuisses). "Voilà mon rapport chef !.......)
Miguel et chocotine ce message est aussi pour vous.
Comme vous le voyez, je n'écris qu'une fois, mais c'est tout un roman!.....
Je vous souhaite une très bonne nuit . Il est 2 H du matin, et il va falloir que je songe à me coucher. Demain, nous devons aller chez les enfants car ils veulent aller à une 10 de km de chez eux pour voir le Marché de Noël enneigé. Les enfants sont vraiment très gentils et très prévenant car ils essayent de nous faire profiter tout ce qui touche les enfants. Nous sommes très unis et cela fait plaisir aussi bien à eux qu'à nous.
A demain, pour vous lire.
Un coucou aux nouvelles "adeptes".
.
-
Bonsoir à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me dépanner avec mon ordinateur. Depuis 3 jours js'ai mon forum est inscrit en toutes petites lettres. J'ai beau mettre mes lunettes mais j'ai du mal à vous lire et encore plus à écrire..
Je vous donnerai des nouvelles ensuite.
J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes maintenant car j'essaie de deviner mon message plus que de le lire en cllair.
A très bientôt à tous et si quelqu'un peut m'aider cela me permettra de vous donner des nouvelles qui se sont améliorées depuis 3 jours.
Bonsoir et bon dimanche à tous..
-
bon retour Sequanie ...
oui, raconte-nous, tu sais que nous sommes tous très contents que tu sois de retour et tous impatients que tu nous racontes tout.
bon dimanche en famille et bon repas de Noel
et à lundi ..
oui, en effet, y'a de l'anniversaire dans l'air (lol)
bon week end
@+
Gstade
-
Hello les copines et copain (s) ???!!
Me revoilà près de vous !!!
Super séjour je vous raconterai tout en détail ................; que du bonheur !!!
Par encore eu le temps de vous lire !!!
Ma petite fille m'a monopolisée depuis mon retour et demain repas de Noël sur la base alors je viendrai lundi !!!!
J'espère que vous allez tous bien !!!
Je vais avoir plein de lecture pour me tenir au courant de vos progrès qui seront fabuleux je n'en doute pas un seul instant !!!
tout plein de gros bisous et à Lundi ......................il y a de l'anniversaire dans l'air il me semble !!! hi hi hi !!!
Séquanie
-
juste ce petit mot pour vous souhaiter à toutes et à Miguel
un superbe week end.
au fait, plus de nouvelles de Liliannoa , coucou, que deviens tu ? tout se passe bien pour toi ?
et à toutes celles qui ne sont plus venues depuis un certain temps, surtout n'oubliez pas de passer nous faire un petit coucou ...
au plaisir de vous lire
@+
Gstade
-
bravo gstade pour les 2 tailles.Je sais que cela fait plaisir et pour les fêtes tu seras superbe, et continues comme ca sans trop te présser la réussite sera meileure.
Les filles et toi Miguel j'aimerai que nous fassions un gd hip,hip hourra pour notre Chocotine qui à tjs une pensée pour chacun de nous, un petit hommage n'est pas de trop à mon avis, quand pensez vous?
Une pensée aussi pour Séquanie qui nous revient ce week end et qui nous mettra l'eau à la bouche en nous racontant son bichonage
Pour ma part encore un week end charger, aprés le gouter de Noêl et le théléton repas de fête demain avec des amis, et le week end prochain aussi et le 25 et le 26 cela va être un sacré test pour ma volonté. Je vous dis quoi comme on dit chez nous
Bon week end à toutes et tous haut les coeurs et sus aux kilos BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ
-
Tu as perdu plus de 2 tailles, Gstade ? bravo !
C'est bien que tu aies pu prendre quelques jours de congé. cela va te permettrede soigner ton petiti fils, mais aussi de te reposer un peu. Comment va-t-il ?
La recette de pain d'épices est dans le " dukan illustré " donc peut-être que tout le monde ne l'a pas. Je prends mon courage à deux mains, mon clavier dans la troisième, et je recopie :
Il faut :
4 c à soupe de son de blé
8 c à s de son d'avoine
2 c à s de lait écrémé en poudre
1 sachet de levure chimique
6 c à s de fromage blanc à 0 %
3 oeufs entiers + 3 blancs d'oeufs
2 c à s de mélange d'épices ( anis, cannelle, girofle, muscade, gingembre )
2 c à s d'édulcorant liquide
Préchauffer le four à 180 ° ( th 6 )
Dans un saladier, mélanger les sons, le lait en poudre et la levure. Ajouter le fromage blanc en remuant bien, puis ajouter les oeufs entiers et les 3 blancs d'oeufs. remuer jusqu'à obtenir une préparation homogène. Incorporer les épices et l'édulcorant. verser dans un plat allant au four et préalablement huilé à l'aide de papier absorbant.
Enfourner pendant 45 mn. Vérifier la cuisson en piquant la pointe d'un couteau : elle doit sortir sèche.
Bon appétit !
Pensée pour Séquanie qui va revenir chez elle ce week end ! Contente, Séquanie ? bien bichonnée ? pomponnée ? il paraît que ça fatigue, les cures ? Bisous ! et tu reviens juste pour fêter Miguel lundi !
Tu vas bien Néna ? tu devrais dire à ton employeur que tu ne dois plus trop aller travailler loin car quand tu ne postes pas au matin, tes clopinettes et copains s'ennuient de toi ! tu crois que cela ne serait pas efficace ? Bon...tant pis, alors ! bisous !
Bon week à tout le monde !
Choco
-
Bonjour Nana ! bien sûr que tu seras belle pour tes 50 ans ! moi non plus, je n'ai pas encore trouvé la petite robe noire de mes rêves ! mais je cherche...enfin, ce n'est pas une priorité quand même ! euh...le T shirt, pas pour moi : je veux bien maigrir, mais pas m'enrhumer ! bisous
-
désolée, Laetilelenny...j'avais raté ton message ! tu as pris une très bonne résolution ! c'est une bonne idée de lire le bouquin d'abord, avec soin, et de commencer le régime après. On t'attendra après les fêtes ! mais on te lira déjà avec plaisir avant si tu viens nous faire un petit coucou; Tu verras, cela aide bien de venir parler ensemble ! bisous à toi.
Choco
-
C'est vrai Miguel ! heureusement que tu es là pour représenter le messieurs ! Courage pour tes derniers kg. C'est vrai que ceux-là sont difficiles à déloger ! mais tu vas y arriver ! tes enfants ont choisi leurs cadeaux de Noël? bisous
-
Coucou jadeune : j'espère que cela n'est pas trop grave. essaie juste de ne pas reprendre de kg, car c'est très mauvais pour le moral. Et puis, tu recommenceras le régime quand tu t'en sentiras capable. Courage et bisous !
-
bonjour à toutes et à tous
comment allez vous ?
oui, il commence à faire froid
l'hiver arrive à grands pas ...
je vous souhaite à toutes et à tous une superbe journée
au plaisir de vous lire
aujourd'hui, j'ai pris congé, car mes gamins sont malades, j'ai donc pris une journée de congé
à bientôt
@+
Gstade
-
coucou Jadeune,
mais que se passe t'il ?
pas trop grave j'espère ...
je pense très fort à toi et qui sait tu retrouveras l'envie de reprendre le régime là où tu l'as laissé temporairement "tombé" ...
superbe journée à toi
au plaisir de te lire
@+
Gstade
-
bonjour,
ton message m'interpelle.
en quoi,est ce qu'un régime dont on a le droit de manger et surtout de boire beaucoup peut amener à des problèmes rénaux ?
et est ce que tu avais bien fait la phase de stabilisation ?
Perdre 12 kg en deux mois, en effet, c'est plus que rapide ... as tu bien suivi toutes les phases ?
merci de compléter ton expérience pour que nous puissions apprendre à éviter de faire des faux pas
pour ce qui est d'être suivi(e) par un médecin : je suis aussi d'accord avec toi, en effet, c'est toujours mieux. D'ailleurs moi, je vais voir un médecin nutritionniste ( = un vrai médecin qui a étudié la médecine générale ) et nous faisons un check sanguin en autre ... C'est rassurant.
Mais, je ne sais si cela est obligatoire.
en tout cas, si tu peux nous en dire plus sur ton expérience, cela pourrait nous être aussi utile.
Merci à toi et bonne journée.
@+
Gstade
-
coucou à toutes et a Miguel. j'attends aussi la recette du pain d'épices.Hier était jour de pesée.Tout va bien je reste stable et mon chéri continue de maigrir.Pour mes 50 ans nous serons beaux.Mais je n'ai pas trouvé de robe noire qui me plaise, alors j'attends de la trouver.La semaine prochaine vous perdrez plus puisque la mètèo annonce le froid sur le pays.Alors à nos tee-shirt,dudu dit que le froid aide à maigrir.Bon assez de délire.Je vous bizzzzzzzzzzzz toutes et tout et BIENTOT L'ANNIV DE MIGUEL A NE PAS OUBLIER
-
je ne vous conseille pas de le faire seule, il faut être suivi par votre médecin. Ce régime peut entraîner des problèmes rénaux! J'ai fait ce régime il y a un an et demi, j'ai perdue 12 kgs, ça marche, c'est même très spectaculaire, j'ai perdue ce poids en à peine 2 mois. j'ai tout repris! c'est trop rapide, le corps s'habitue au début, dès que vous reprenez une alimentation "normale", les kilos reviennent petit à petit! à vous de voir!
-
bonjour chocotine,pas tres le moral ces temps ci;j'ai envoyée valser mon régime,probleme ,mais je te raconterai celà sur amicalien
bonjour à tous le monde et naturellement à miguel qui à toujours une pensée pour les autres comme toi chocotine;je n'ecris plus beaucoup mais je vous lis à+
-
coucou ...
désolée de ne pas donner plus de nouvelles, mais cela fait 3 nuits que je ne dors pas ... mon petit garçon de 5 ans est allé se choper - on ne sait quoi comme virus - et le médecin nous a demandé de le surveiller et dès qu'il a de la température, il faut l'amener à l'hosto ... je ne vous dis pas le stress que cela occasionne... mais ouf, je ne panique pas et ouf, il ne me faut que 2 heures de sommeil pour que je puisse récupérer sans soucis.
Mais, je vous avouerai que je suis toutefois fatiguée.
Question suivi régime :
tout se passe super bien ... je viens de finir les jours PL et pour une fois, je n'ai pas maigri, mais chose exceptionnelle : je n'ai pas grossi non plus.
Donc, sur les 15 derniers jours, j'ai perdu 2.4 kg
yes!
et ... enfin, cela se voit ...
je ne pourrai pas m'acheter ma petite robe noire cette année, mais je pourrai me faire plaisir quand même
et je pourrai me faire belle ... ce qui me changera un peu, car jusqu'à présent, l'envie n'y était plus... il faut dire qu'il est difficile de trouver de très jolis vêtements en taille 48/50... là, je suis à la taille 44 et je peux remettre de beaux tailleurs, de beaux chemisiers, etc ... et pourquoi pas une belle robe noire ... mais longue (lol)
bon, là, je suis au bureau ... j'y retourne ... je pense à vous et vous souhaite à toutes et à toi ( Miguel ) - le seul représentant maxulin une très très bonne journée.
ps: moi, je suis aussi intéressée par le pain d'épices.
Il faut décidement que je relise le livre, car j'ai dû zapper la recette ...
merci à vous et à bientôt
@+
Gstade (Gina)
-
Bonsoir à toutes et à Miguel ,
Eh bien décidément, pas beaucoup de messages ....tout le monde est concentré sur son régime.....sûrement !
Miguel, je te dirai quand j'aurais fait le pain d'épices; la semaine prochaine, sans doute, car, pour l'instant, je n'ai plus de son de blé.
Aujourd'hui, je suis donc allée en Angleterre : 15 euros en fait, était le prix total, voiture et passagers, pour le quinzième anniversaire du tunnel. On a acheté des bricoles de déco pour Noël, et des chocolats, pour ceux qui ne sont pas au régime ! de jolies cartes de Noël aussi. Mon père ( 88 ans bien sonnés ) est venu avec nous. Evidemment, on a un peu aménagé l'emploi du temps pour lui, mais il était content de sa journée, et c'est le principal.
Quand vous venez lire, mettez un petit bonjour, s'il vous plaît...même juste une ligne pour dire que vous êtes passés !
Bon courage à tout le monde, et bisous
Choco