-
coucou à tous,
L'autre fois, lorsque je vous ai donné le résultat de mon premier mois de régime, je me suis trompée.
J'ai marqué 4,2 kg au lieu de dire 7,2 kg.
C'est vrai que lorsque je vous avais écrit, je trouvais une bonne perte de cm de taille, etc...en rapport à la perte de poids.
Cette perte est encourageante pour être encore plus motivée.
Excuse-moi Miguel de ne pas t'avoir souhaité ton anniversaire à temps, mais le coeur y était quand même.
Bisous à tous.
-
bisous de ma part également et très bonne nuit.
-
bonjour,
Il y a erreur sur ma date de naissance.
C'est le 10 juin 1950 et non le 16 juin.
Bisous à tous.
-
Bon courage encore pour demain, Séquanie ! après ce sera le week end, repos et repas de gala. Tu l'auras bien mérité !
Miguel, j'aimerais beaucoup que mon copain fasse le régime comme toi ! il en aurait bien besoin, mais il n'est pas motivé...ça viendra peut-être?
Le gâteau de nana, Nana ? qu'est-ce-que c'est ? j'avais bien le livre de recettes, mais je l'ai prêté et jamais récupéré...
Alors, recette du tiramitsu allégé. ATTENTION, IL N'EST PAS DUDU ! A vous de voir !
Il faut :
2 oeufs
20g de sucre
500g de ricotta
50 g de fromage blanc à 0%
25 cl de crème fouettée
500g de fruits rouges ( moi, je prends des framboises en miettes de chez Pic ard )
des biscuits à la cuillère
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, la ricotta et le fromage blanc ( moi, je fais blanchir le mélange jaunes-sucre avant d'ajouter le reste )
Battre les blancs en neige très ferme
Ajouter la crème fouettée
Mélanger avec précautions
mettre les biscuits au fond du moule, puis les framboises, et enfin, napper avec la crème. Laisser reposer au moins 12 h.
Bisous à tout le monde et restons bien motivés !
-
coucou.Non Choco cela ne fait pas mal quand je péle, c'est vraiment le processus du coup de soleil une fois le feu calmé.Dans 2 semaines j'aurai les traits reposés et une belle peau.Je fais cela en attendant d'aller plus loin dans l'esthétique.Mon dermato dit que pour le moment je ne dois pas penser aux injections?Comme cela coûte assez cher tant mieux.J'ai essayé le laser aussi mais il dit que je suis trop nunuche ( il faut dire que ca fait qd mm mal ce truc la) Je veux bien ta recette de tiramisu ca à l'air pas mal et léger en plus
Bravo Miguel, tu deviens un homme mince, c'est ton épouse qui doit être fier d'être à ton bras. Tu as raison de continuer de faire attention pcq ce serait dommage de reprendre ts ces kilos si durement perdus.
Ma pauvre Séquanie levée à 4h30, dur dur.Profites bien du week end pour te reposer et te faire plaisir avec ton repas de gala.Un bon aniv à ton fils. Ce soir c'est rencontre avec les profs du mien. Pffffff!!!!!! qu'elle corvée.
Bj aux absentes du moment et bon courage
Pour celles qui ont le livre de recettes dudu il faut faire le gateau Nana il est suoer et cela change des gateaux aux sons. Aller hauts les coeurs et sus aux kilos. Bisous à tt le mondeNana59
-
Merci pour lui .....oui il est en seconde !!!
Non pas de repas de gala car je dois faire PP aujourd'hui car demain et vendredi je serai à l'hôpital de Lyon et puis de Toulon !!
Demain départ à 6h alors levée à 4h30 là ça va être très très dur ...........donc ce soir au lit de bonne heure ................de très bonne heure même !
Et vendredi levée à 6h vivement ce WE que je me repose !!!!
Sinon tout va bien !!!
Pour le repas de gala ce sera ce WE aussi !!!
Bisous
Bonne soirée
Séquanie
-
bon anniversaire à ton fils, Séquanie ! je crois que c'est celui qui est en seconde ? tu vas faire ton diner de gala aujourd'hui, alors ? bonne journée ! bisous !
-
Bravo Miguel ! d'avoir d'être resté sérieux même pour ton anniversaire, et aussi d'avoir dépassé l'objectif Dudu ! ton " poids psychologique " est en dessous ? donc, tu te mets en conso, ou tu continues jusqu'à ce poids " psy " ? il est fort en dessous ? moi, j'ai dépassé le poids dudu où je me trouvais encore un peu ronde...et là, je suis ravie ! le hic : il faut arriver à y rester !
Oui, j'ai essayé le pain d'épices hier. Ce n'est pas mauvais du tout, mais cela ne ressemble pas à du pain d'épices. C'est un muffin aux épices. Et c'est logique puisque ce sont les même ingrédients. Donc, j'ai été un peu déçue, bêtement.
Pour les fêtes, il faut reconnaître que cela va être dur ! saumon et dinde, ça va, mais pour le dessert...c'est autre chose J'ai une recette de tiramitsu aux framboises très light, et bonne, mais pas dudu. Il y a de la ricotta dedans, à la place du mascarpone habituel, du fromage blanc, des oeufs du faux sucre et des framboises. Franchement, tout le monde a aimé. Elle vient d'un centre de cure contre l'obésité. Si cela intéresse quelqu'un, je vous la mettrais. Mais on ne peut pas déguiser en bûche, car cela reste un peu mou. Sinon, on limite les dégâts, et on fait PP après, non ? qu'allez-vous faire, vous ?
Bisous et bon courage à tout le monde !
Choco
-
Bonjour à toutes,
Je vous remercie d'avoir eu une pensée pour mon anniversaire. J'ai été très sérieux et je n'ai mangé que des gâteaux à la "mode DUDU" et toute la petite famille aussi. Nous avons mangé également du saumon avec mayo dudu les plus chanceux ont mangé une salade composée et nous avons bu orangina light. Ce matin, je me suis pesé et j'ai dépassé l'objectif donné par DUDU. Alors j'ai eu un cadeau en sup....mon poids.
Séquanie nous sommes tous très contents d'avoir de tes nouvelles et je pense que tu es rentrée au bon moment. Car cette semaine même dans le sud, il fait très froid.
Choco est-ce que tu as fait le pain d'épices ?
Si vous pensez à des recettes pour les fêtes qui peuvent nous convenir tout en restant sérieux, ce serait sympa que vous nous les fassiez passer.
Bises à toutes et encore merci!!!
Miguel
-
Un coup de soleil avec ces températures hivernales, tu fais fort , Nana ! tu pourras toujours dire que tu es allée aux sports d'hiver.... et ça fait mal, quand ça pèle ? de toutes les façons, je n'y aurais pas droit car j"ai la peau hyper fin et sensible et sujette, du coup, à la couperose. Bravo pour la fin de ta conso !
Toi aussi, Séquanie, tu vas passer bientôt en stab? avant Noël, je crois.Merci pour le descriptif de la cure. Ca fait rêver ! Tu as eu du mal à continuer ta conso, là bas ? enfin, tu y es arrivée, c'est le principal ! bravo !
Miguel, tu portes ton année de plus avec élégance? c'est sûrement moins lourd que les kg perdus, donc ça doit aller ! gâteau normal ou gâteau Dudu ? raconte nous tout !
On ne voit plus beaucoup Lisou ni Néna ; ben alors, les copines?
Bonne fin de journée aussi à Gstade, Liliannoa, Jadeune,à tout le monde, Quoi ! Bisous
Choco
-
bj Séquanie et les copi(a)nes.En effet tu nous donnes envie de faire une cure; je voyais cela plus rebarbatif.En plus tu à la chance d'être tombée sur une jolie ville.Tu doid avoir les gambettes toutes légéres maintenant.Ca doit être GG. Pour l'hiver je supporte, mais l'été c'est une horreur.Et c'est super aussi d'avoir su tenir le cap Dudu durant ton séjour.Je passe en stabilisation vendredi aprés 40 jours de consolidation.Mais je crois que je vais continuer comme ca pcq cela me convient bien, je vais juste ajouter d'autres viandes de temps en temps. Mon poids reste stable, je suis contente. Contente aussi de te relire tu nous as manqué;
Ce soir je fais mon peeling chez le dermato,J'en fais un par an.D'ici à la fin de semaine je vais peler comme ci j'avais attrapé un gros coup de soleil, c'est le moment le moins sympa mais aprés le resultat vaut le coup.Je me prépare pour mes 50ans.
Et notre Miguel comment va t-il avec son année de plus et ses kilos en moins?
Choco ce matin nous avions moins 8°. Gla gla la glacière, le plus et que je n'ai pas besoin de mettre de boisson au frais mon garage sert de frigo pour le moment.
Sur ce je vous laisse sus aux kilos et hauts les coeurs. BIZZZZZZZZZZZZZZZZ Nana59
-
Je les rapproche encore .......
L'ANNEE NOUVELLE APPROCHE ET DE NOUVEAUX CHANGEMENTS ARRIVENT AUSSI ON PREPARE NOS CLAVIERS
Lisounette ( Lise42) 3 janvier 1946 capricorne
Nadia 4 JANVIER 1978 CAPRICORNE MAIS ELLES SE SUIVENT LES PETITES COPINES !!!!
Nana59 ou Corton 14 janvier 1960 capricorne
Le mari de Martha 64 4 février 1952 Verseau
Chocotine 3 avril 1951 bélier
Maloum ( Maloulacurieuse) : 4 avril 1958 bélier 1m62
Mari de Gstade 4 mai 1961 taureau
Jacquine ( Tourtouline ) 18 mai 1946 taureau
Gémaux : née le 6 juin 1955 gémeaux
LILIANNOA le 16 JUIN 1950 gémeaux
Metallian le 29 JUIN 1984 CANCER
Séquanie 28 juillet 1958 lion
Martha 16 août 53 Lion
Gstade 7 septembre 1965 vierge
Néna 15 septembre 1951 vierge
Momo ( Ocsane ) 28 OCTOBRE 1953 !!!
Jadeune ( Ethanie ) 10 novembre 1950 scorpion
Tachou 25 novembre 1963 sagittaire LE 25 TOUS A VOS CLAVIERS BISOUS BISOUS
CHIPPIE LE 27 11 1987 sagittaire
mari de Liliannoa 6 12 1948 SAGITTAIRE
Miguel 14 décembre 1968 sagittaire
BISOUS
SEQUANIE
-
Je vous ai parlé de ma cure mais je ne vous ai pas parlé de la petite ville de Lamalou les Bains !!!
C'est une petite ville donc pour curistes et il y a beaucoup de centres de rééducation divers ce qui fait que l'on croise des personnes en fauteuils avec des cannes des béquilles à tous les coins de rue !!!
On ne se sent pas seul mais bien intégré !!!
Les personnes sont respectueuses que se soit sur la route ou sur les trottoirs !!!
Tous les magasins sont accessibles ainsi que la rue principale et les rues adjacentes !!!
Nous avons eu un temps magnifique pas une goutte de pluie n'est venue entraver nos allers et retours dans la ville sur nos bolides !!!! Et bien sûr nous nous sommes faites remarquer les 2 éternelles complices ..................... Il y a un joli petit parc et une piscine découverte pour l'été bien sûr !!!!
J'ai trouvé ma fameuse petite gainette et c'est avec plaisir que je peux remettre des jupes moulantes .......................que du bonheur !!!
Nous avons fait des séances de sophrologie et de DO IN (ça c'est de l'auto massage pour ceux qui comme moi ne connaitrait pas ) !!!
Des ateliers mémoires aussi............. tout cela c'était en plus l'AM alors comme je finissais les soins assez tard le temps de rentrer de manger et il fallait déjà repartir ...............toujours vite vite !!!!
Qui a dit vacances ?????????????????
Mais c'était trop bien et j'aimerais bien y retourner l'an prochain
Nous avions une poêle hyper collante alors à force de rater ma galette du matin je prenais mes céréales avec du fromage blanc et un yaourt aux fruits ................. très bon !!!
Et puis j'ai essayé fromage blanc ou yaourt nature céréales et chocolat van houten hermesetas et bien c'est super bon !!!!
J'ai même fait 2 gâteaux de GEM et mon amie a adoré !!!
Comme quoi on peut tout faire si on le veut !!!!
Je finis ma stabilisation lundi prochain donc après je vais voir venir la suite tout en douceur !!!!
Trop bien dans mon nouveau corps et il sera bientôt à moi pour toujours .........................il faut y croire !!!!! POSITIVE ATTITUDE !!!!
Félicitations pour tous les kilos perdus par vous tous!!!!
Même si on ne perd pas trop vite à notre goût il faut y croire et s"accrocher car la victoire est au bout du tunnel !!!
Bisous à vous tous !!!!
Séquanie
-
Je viens de passer la soirée à lire tous vos messages ....................et il y en avait !!!
Merci pour tous les gentils messages qui m'ont été adressés tout au long de ces 3 petites semaines ................... si si quand on se fait bichonner le temps passe trop vite et en plus j'étais avec ma meilleure amie .................... alors là vous comprendrez que le peu de temps qui nous est resté est passé en longues discussions (oui pour cela on a trouvé du temps) !!!
Bon là vous ne tenez plus en place vous voulez tout savoir et je vous comprends ...................... comme je fais bien durer le suspens ..................!!! hi hi hi !!!
Le voyage aller retour en train s'est bien passé la SNCF a assurée
avec le service accès plus pour les personnes à mobilité réduite!!
Oui oui j'en viens à mon séjour .................... quelle coquine cette petite Séquanie !!!!
Tout d'abord je me suis pesée ce matin et j'en suis toujours au même poids 60.3 c'est cool !!
J'ai réussi à bien faire ma stabilisation avec mes repas de gala tous bien réussi et ss peur !!!
Alors pour la cure thermale .......................... oui oui j'y viens ...........je vous tiens en haleine jusqu'au bout .............hi hi !!!
Pas de bain bouillonnant pas de bains de boue mais du pédi-manu petits jets sur les mains et les jambes on met les mains et les jambes dans des orifices et 10 mns de petits jets c'était bien sympa de jouer à bouger les mains et les pieds!!
Puis bains ds une baignoire remplit d'eau férugineuse ( elle est tte marron) 5mns de trempage et puis arrosage avec un gros tuyau (genre tuyau d'arrosage) avec un gros débit et une force d'eau que l'on peut choisir !!! Départ de la cheville jusqu'en haut de la cuisse ( plusieurs aller retour) ça c'est pour les terminaisons nerveuses !!!
Puis douches pénétrantes sur tout le corps !!!
Alors là c'est le nirvana ça ne dure que 3 mns ( trop court le double serait un enchantement ) une rampe d'eau en continue sur les jambes et un jet qui remonte du bas des jambes jusqu'à l'épaule ( côté pile et côté face ) Tout le monde adore et cela pendant les 18 jours .................un pur bonheur !!!!
Ensuite cataplasme .............. des sachets chauffés à 45° contenant de l'argile blanche (caolin je ne connais pas l'orthographe exacte car pas cherchée mais bon vous comprenez) on se couche dessus( lombaires dorsales et cervicales 10 mns !!!!)
Puis gym tonique ou presque .....................aqua gym dans une eau à 32°( bonne pour moi: ma pathologie interdit l'eau plus chaude ) 10mns et puis on finit par un bain dans l'eau férugineuse à 32° durée 15 mns là on infuse ................. ça vous rappelle des souvenirs !!!!! moi oui !!!!! hi hi hi !!!! L'eau a des effets sur les vaisseaux sanguins (vasodilatateurs)
Puis plus de gym celle ci étant remplacée par des massages sous l'eau par un kiné !!! ( 10 mns)
Pour ma part c'était une charmante kiné une jeune espagnole ( Maria Josée) très compétente avec des doigts de fée ............. massage du dos de la nuque et des épaules un pur bonheur moment de relaxation intense!!!!
Vous comprenez que le temps a passé si vite !!!
Debout tous les jours à 7h30 sauf le dimanche ah quand même ils ont eu pitié ...............
La première semaine au taquet la 2éme a apportée les premiers signes de fatigue ( il parait que c'est normal ) la 3ème mitigée un peu des 2 !!!
L'eau est merveilleuse car je n'ai pas porté mes bas de contentions de tout le séjour pas eu de douleurs ça c'était trop cool !!!
Comme je ne pouvais pas les remettre après les soins je me suis rendue compte le premier jour que je ne les avais pas remis de la journée et que tt allait bien alors je ne les ai pas mis de tout le séjour ........................ c'est pas cool tout cela !!!
Voilà je vous ai à peu près tout raconté !!!
Nous avons fait des rencontres fabuleuses avec des personnes ayant la même pathologie et nous avons créés de nouveaux liens !!!! ça aussi c'est génial !!!!
Chocotine j'ai bien profité de mes repas de gala avec desserts compris : tarte aux framboises ( trop bonne) coulant au chocolat ( à mourir ....... trop bon) galettes salées super quoi !!!!
Je vais faire des envieuses et un envieux ........................ et ben c'est fait pour .............................. je vous taquine !!!!
Je vous fait des bisous et vous dit à demain !!!!
Séquanie
-
un big trés gros kiss a notre Miguel pour son annivesaire,plein de petites bulles de soda light et un gateau dudu pour fêter l'évenement.
Pas de quoi être confuse Choco, je suis trés sincére et tu mérites un peu d'attention aussi.Chez nous il fait moins 3°
et demain cela baisse encore.Brrrrrrrrrrrr!!!! voilà l'hiver.
coucou Séquanie, joyeux retour, tu nous a manqué.Vite vite raconte nous et dans les détails les supers moments que vous avez du passer toi et ton amie.
Liliannoa passes de bons moments avec tes petits enfants.
a bientôt tt l monde bisous Nana59
-
joyeux anniversaire miguel,que tu perdes encore beaucoup de kilos,et beaucoup de bonnes choses pour toi,et que tout tes voeux soient exauces,à bientôt,jadeune
-
UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE POUR TOI MIGUEL !!!
QUE LA FETE SOIT ET ELLE LE SERA ..........................FORMIDABLE .....................................................OUIIIIIIIIIIIIII !!!!!
TOUT PLEIN DE PENSEES POSITIVES ET DE GROS BISOUS !!!!
Pas encore vidé ma valise .......................... dés que je peux je vous raconte tout promis !!!!
Bonne journée
Séquanie
-
hip hip hip hourra
levons nos verres à ta santé
un très joyeux anniversaire à toi et que tous tes rêves se réalisent.
bonne journée
@+
Gstade
Liliannoa,
je ne fais que passer ... je suis au boulot, merci pour tes messages ... gros bisous
@+
Gstade
-
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord : TRES BON ANNIVERSAIRE A TOI? MIGUEL !
je te souhaite une excellente jurnée, avec toute ta famille. Tu as le droit à un petit excès, je pense...mais pas trop quand même pour que ta balance préférée ne te le fasse pas payer ! ce serait trop bête !Tu nous raconteras ? mais tu t'es déjà fait un très beau cadeau avec tes kg en moins !
Séquanie, nous sommes très contents de te revoir...tu verras qu'on t'a laissé des " coucou " pendant ton absence...Alors, la cure ? agréable ? fatigante quand même ou pas ? tu as bu de l'eau, pris des bains ? des bains bouillonnants, des bains de boue, bref, on aimerait bien quelques détails, si c'est possible !
merci Nana ! Je suis toute confuse....pas trop froid chez toi ? - 1° pour moi ce matin....
Bravo Gstade pour tes - 4,2 kg. En un mois....super ! n'oublions pas que nous venons toutes et tous au rapport à l'occasion de l'émission du 15 janvier. Allors, attentio aux excès !
Bon courage Lilannoa, mais aussi bon amusement avec tes petits fils. Mon Sylvain à moi arrive aussi le 19, mais repartira le 27...
Bonne journée à tout le monde et restons bien motivés !
Choco
-
Bonsoir Gstade 59
Tu m'as bien aidé et maintenant je vais connaître un peu plus la marche de mon ordinateur, Merci.
Dans la nuit, je t'ai donné des nouvelles. Je pense que tu n'as pas eu le temps de les lire. C'est vrai que c'est un "long roman".
Comme prévu, nous avons été au marché de Noël à une dizaine de km de chez Emmanuelle dans une salle de sport. Ce n'était pas agréable car c'était trop étroit et il y avait beaucoup de monde. Les petits n'ont pas pu voir beaucoup de choses car ils étaient trop petits et les grands "adultes" leur cachaient la vue.
Lilian a été fait le tour de la petite ville avec un petit train avec sa maman. Le parcours a été fait en 10 mn et le petit était content
Heureusement qu'il y avait à l'extérieur le village enneigé avec des personnages de mickey, de lutins, blanche Neige, des montagnes, etc...
Le Père Noël et ses rennes en chair et en os étaient là. Mais Lilian a dit à une dame déguisée en coccinelle que c'était un faux Père Noël, et que le vrai il l' avait vu Mercredi dernier au travail de son Papa. D'ailleurs celui du village avait une barbe un peu trop jaune....
A 5 ans 1/2 c'est mignon de les entendre parler de Noël. Il compte les jours qui le rapprochent du jour "tant attendu"
Noa, lui dormait dans sa poussette. Dès que le soleil s'est caché, il a fait très froid. Cela a fait du bien de boire une boisson bien chaude en rentrant à la maison.
Noa, à 10 mois, dès qu'il entend la chanson de "vive le vent" il se met à bouger son corps et sa tête. Il va être comme son frère qui adore la musique. C'est mignon de voir chaque progrès qu'un petit bébé fait.
Bon, je vais te laisser là pour ce soir, et te laisser le temps de souffler entre mes lectures.
Très bonne fin de soirée.
Coucou à tous ceux qui me liront.