J'ai trouvé il y a quelques mois, un blog qui est intéressant .Il y a un topo très accessible sur l'agar-agar . Le blog s'appelle "les confitures de mamilene" et il y a même une recette de fleurs de pissenlits que je viens de faire avec succès ! A découvrir pour les amateurs de vraies confitures. Maintenant , je n'utilise plus que de l'agar-agar car c'est naturel. Bonnes gelées !
Re: Gelée de pomme trop liquide
celleneuve
-
12 nov. 2010 16:53
s'il vous plait,dites moi ce qu'est de l'agar agar et ou le trouve t'on merci de votre réponse j'ai utilisé du gelifiant en poudre ,18gr/1,6litre pour affermir de la gelée de grenades trop liquide
cela n'a pas été satisfaisant Que faire?
Cedric92
-
4 nov. 2010 21:55
L'agar agar ce mélange a chaud,il durcie a partir de 40 degree
MICHEL31
-
4 nov. 2010 16:05
Bonjour,
Ton expérience m'intéresse. Si j'ai bien compris, tu as utilisé du jus de pomme poire du commerce ? Quelle quantité d'agar-agar as-tu utilisée pour 1 litre de jus ? Il me semblait que l'agar-agar se mélangeait à froid avec le liquide que l'on porte ensuite à ébullition + 2 à 3 minutes de cuisson. Ensuite, on verse dans un plat et on laisse prendre à T° ambiante. Est-ce exact ? Merci pour tes conseils. A+++
celleneuve
-
4 nov. 2010 11:14
qu'est ce que cest que de l'agar? et où le trouve t'on?
Je suis moi même confronté à de la gelée trop liquide .La re-cuisson avec du vitpris ne donne pas de résultat satisfaisant
f20510
-
28 oct. 2010 23:01
Bonjour, Vous pouvez également utiliser de l'agar agar à incorporer avant la fin de cuisson, cela marche trés bien en plus du vite pris, je l'ai fait pour de la gelée pomme poire à parti de jus de pomme poire 100 % pur fruits. C'est un délice.
scorpion67
-
20 oct. 2010 11:54
Bonjour
Merci de votre réponse, c'est ce que jais fais,jais pris du vit prix et cela a rattrape ma gelée . Bonne journée
@+
scorpion67
-
13 juil. 2007 08:56
Bonjour chatounette je te remercie pour ton conseil,de que je sortirais de ma campagne profonde j’irais en ville pour acheter ce produit. Bonne journée
chatounette
-
11 juil. 2007 15:38
Bonjour.
Tu pourrais la recuire avec de la pectine en poudre, genre Vitpris.
Je n'utilise pas de sucre spécial pour la gelée de pommes car il y a beaucoup de pectine dans ces fruits. Je te donne ma méthode: je coupe les fruits en morceaux sans les peler, je les mets dans une marmite avec tous les pépins, je recouvre d'eau à ras et mets à bouillir pour 45 mn environ; je les mets à égoutter sur une étamine pendant plusieurs heures ( ou une nuit ), je pèse le jus récupéré, 800 g de sucre cristallisé par kilo de jus et je cuits 30 à 35 mn, j'obtiens une gelée limpide et bien prise.
J'espère t'avoir aidé.
À+
Gelée de pomme trop liquide
scorpion67
-
11 juil. 2007 08:38
Bonjour J’ai réalise de la gelée de pomme avec du sucre gel, malheureusement elle et trop liquide, que faire ? Merci de votre réponse.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.