-
resalut Lajoconde,
je fais bref car problème avec Windows XP,
La marque de l'antimite alimentaire est VITOX fabriquer par Spado
a+
-
bonjour lajoconde,
gros problème windows ,je pense avoir un ver ou un trojan) bref pas de quoi se réjouir.
Pour les accents ne te tracasse pas même France Télécom
a supprimer vontairement ses accents, résultat France TELECON.
A+ j'ai du boulot pour essayer de tout remettre en ordre dans le PC.
J'oublie pas pour la marque des plaquettes.
bye
-
Bonsoir Jupiter
Trop rigolo ton sens de l'humour...J'apprécie d'autant plus que je suis scotchée là à attendre que mes pates de fruits sèchent dans le four et je commence à en avoir un peu ras la casquette......Je comprends pas, pour la pate de coings, cela a été comme du beurre, mais je me prends la tete avec la pate de prune et de banane. Comme je suis débutante, peut-etre me manquent des astuces. Enfin, pas grave. Pour les mites, t'inquiète pas je sais que le fait de ne plus en voir ne veut pas dire qu'on en a plus ou en aura plus. J'ai pris la décision de mettre des pièges en permanence, à l'année. Par habitude, le maximum de denrées est mise dans des boites ou bocaux hermétiques, mais il y a des choses pour lesquelles on ne peut pas toujours. Certains trucs qu'on achète en paquets ne sont pas toujours totalement hermétiques, exemple le riz, les pates, les boudoirs (je fais souvent du tiramisu). On ne pense pas toujours à mettre à l'abri des paquets qui sont non entamés (neufs), mais ces sales betes rentrent pas les petites fentes. Le jour où j'ai pris les grands moyens, c'est le jour où j'ai sorti un paquet de biscuits pour le tiramisu, et j'ai vu plein de petites betes s'envoler...les biscuits, t'en parle pas, des miettes. J'aurai du faire un crumble ce jour là...ihi hihihiih.... Le choc, ça ne m'était jamais arrivé dans ma vie. Maintenant , pour contourner ce prob, j'utilise ma petite machine à mettre sous vide et je mets systématiquement les paquets entamés sous vide avant de les ranger si je sais que je ne vais pas m'en servir dans un futur immédiat, enfin, pour le genre de choses qui ne rentrent pas dans des bocaux ou des boites. Mais je suis toujours preneur des feuilles que ta femme a pu trouver. Bonne soirée à tous les deux. Pardon pour les accents manquants, mais j'ai un clavier anglais.
-
re salut la joconde,
ce n'est pas parce que tu ne vois plus rien qu'il n'y a plus rien, inspectes bien tes denrées.
Je te donnerai le nom de ces feuilles (ma femme a jeté l'emballage) qui elles aussi sont imprégnées de phéromones femelle avec un adhésif.
Heureusement qu'ils en existent pas pour les mâles humain, je me vois mal scotché contre un mur aveuglés par des fausses femelles!lol!
a+ et bonne soirée
jupiter
-
Jupiter Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai oublié hier soir de préciser que les pièges que j'ai achetés sont absolument sans insecticide, c'est seulement la petite pastille en feutre imbibée de phéromone qui attire les males. Par contre, je n'ai jamais vu ces feuilles adhésives dont tu parles et j'aimerai bien en trouver. Plus discret à apposer à l'intérieur d'un placard. Enfin, les pièges que j'ai sont assez discrets, 6cm de large sur 8 cm de long.Mais ouf, pour l'instant,je suis sauvée car je n'ai plus vu aucun de ces sales asticots ou petits objets volants très bien identifiés...Alors bonne chance et bonne continuation.
-
Salut Lajoconde,
Merci pour ta réponse,j'ai tout mis les repoussoirs naturels, et ma femme a trouvé des pièges à mites au droguiste du village, ce sont des papiers collant genre demie feuille de A4 et c'est incroyable le nombre de mites volantes que cela ramasse.
Tu as raison ce n'est pas trop jojo les vers blanc rose au plafond, mais quand il y en a au plafond c'est qu'il y a eu beaucoup d'oeufs.
Merci encore pour ta proposition, j'ai retenu le nom et ma fille qui est à toulon m'en ramènera.
A+
bonne journée
-
Jupiter Je sais que j'arrive après la bataille, mais je suis tombée sur ta question en cherchant autre chose sur le forum. J'ai eu le meme prob que toi il y a deux mois et j'ai acheté des pièges antimites alimentaires, et ça marche superbien. Ya qu'à voir le nombre de males collés sur le papier adhésif en 24 heures. Comme il m'en reste, je peux te donner la marque. Je l'ai trouvé chez Weldom à Menton. La marque c'est Acto Natur, boite de trois pièges, valables pour 6 semaines. Petits, adhésifs, sans odeur faciles à installer n'importe où. Moi je les ai collés à l'intérieur des portes de placards concernés, à savoir où il y du riz, du pain, céréales, biscuits, etc.... J'ai cru comprendre que tu es dans le Var, donc pas loin de Menton. J'ai payé environ 9 euros la boite de trois pièges, si tu ne peux en trouver, veux-tu que j'aille t'en acheter et on s'arrange pour que je te les envoie? Cette chose est une véritable peste et se reproduit vite, sans compter leurs sales bébés asticots qui se collent aux angles des plafonds. Désolée pour le retard.....
-
bonsoir ladygrey,
merci pour ton truc je vais l'essayer tout de suite
a+
-
Bonjour Mettre des pots avec des clous de girofles seuls, ça marche en tout cas dans les armoires donc je suppose que ça marchera aussi autour des farines.
-
saslut tarente,
merci pour les recettes,
je vais essayer les deux bientôt, je te dirais.
a+
-
salut fanfanlatulipe,
j'ai des charençons aussi, je pense que j'ai les deux car les mites volantes sont reconnaissables et elles se trouvent ou s'envolent de certains paquets, le vois plus les charençons dans les légumes secs, mais se propagent comment.
Merci pour le truc du congel je n'y avait pas pensé.
A+
-
Coucou!!! Jupiter,
Voici 2 recettes de pastèque:
pour 5 à 6kg de pastèques couper en morceaux sans peaux ni pépins
2 kg d'orange couper en fines lamelles
1 kg de citron couper en lamelle aussi
et 2 ou 3 gousses de vanille
3 kg de sucre
Mettre le tout ds la marmite et faire cuire pendant 3 heures, les morceaux doivent être transparent
confiture de pastèque:
2kg de pulpe de pastèque coupés en dés ou morceaux + gros
1.5kg de sucre cristalisé
le zeste d'un citron non traité coupé en fines lamelles
Mettre la pulpe de la pastèque ds une terrine avec le sucre et laisser macérer pdt 2 heures.
Verser le contenu de la terrine ds une marmite, ajouter le zeste de citron, faire cuire pdt 1 heure 30 minutes environ.
Retirer la marmite du feu.
Ecumer la confiture et mettre en pots.
Cette dernière en Provençal se dit: "de meravi ho"
Bon courage
-
Bonjour, ce ne sont pas des mites que tu as dans tes paquets de haricots, farines etc, mais des oeufs de charençons qui ont éclos....La seule façon de ne pas en avoir, et de mettre 3 jours tes paquets dans le congélateurs, ça tue les oeufs et les larves, et ainsi tu n'as pas de charençons qui se développent. A la cuisson ça désinfecte le tout. Je sais ça m'est arrivé de perdre de bons haricots ainsi.
-
Salut Tarente,
Je pense qu'ils me feront un prix a carrefour en venant de ta part.
Pour la pate de coin on en a fait pas aujourdh'ui elle esten train de figer dans les plats peu profonds.
Ensuite on va les decouper et on les congèle dans du papier sulfurisé et en boite plastique. elle se garde nikel.
Mais on fait beaucoup de cadeau et comme on est pas trop sucre (j'ai du dabiète) les plaques restent complètes.
Si je comprends bien vous résistez à tout sauf à la tentation?
Mauvais pécheurs, je vais faire dire des messes pour vous absoudre de vos péchés de gourmandise.
De plus je vais demander au webmaster de censurer les post trop bons.
Il me reste une cagette de coings, alors "je veux un recette de confiture parfaite"
Et si tu as la confiture de pastèque à confiture elle sont bientôt là.
Bonne semaine Bye.
a+
-
Bonsoir Jupiter,
Alors comme cela tu te moques!!!! Mon fils vient de se marrer et dit que tu as bien raison pour les mites à Carrefour, il te dit de bien épeler m-i-t-e-s et de bien dire que c de la part de maman.....lol...
Hier j'ai fait la pâte de coing mais je ne sais pas si elle aura le temps de sécher car on l'a mange au fur et à mesure, j'ai préparé la gelée, mais pour la confiture je ne sais pas trop, l'année dernière quand g voulu faire la pate, elle n'était pas assez dure, alors je l'avais mise en pot, mais cela ressemblait plus à de la marmelade qu'à de la confiture.
Bonne soirée
-
salut tarente,
j'ai trouvé des pièges à mites au droguiste du coin et ça marche, mais pour les mites volantes, c'est u genre de papier adhésif moitiéoù les mites sont attirées et se collent.
Je viens de faire de la pate de coings.
Est ce que tu as un bonne rectte de confiture de coing?
Bon va falloir que je trie les produits alimentaires.
Les oiseaux vont être contents, je fais des boules de graisse "non salées" avec les produits mitées et je les mais au frais en attendant l'hiver.
"le vendeur de carrefour sera surpris quand je viendrai de ta part acheter des MITES"
Bye a+
-
salut cato51,
si elles ont une petite pointe devant la tête il doit d'agir d'un insecte plus proche des parasites du bois.
Un bon conseil enferme tout en boites avec couvercle ou des bocaux.
Les mites sont des insectes volants, petit paillons gris, lorsquelles sont dans cette formes c'est qu'elles se reproduisent. Elles pondent de minuscules oeufs dans les matières poudreuses sauf le sucre et le sel.
Elles aiment bien , farine coucous riz pates purée etc..
Si c'est des mites cela fait des fils de soie minuscule qui agglomèrent la matière et le tout devient impropre à la consommation (tu jettes) ou tu te venges (mes tomates séchées ont été attaquer je les passées au cro ondes et hop poubelles lol)dans cet ammas d soie se développe un larve genre vers blancs un peu comme ceux des pommes, ensuite transformation et papillon et le cycle continue.
Tu peux essayer le trioyde de chrome, ce sont des sachet qui en brulant dégage une fumée verte mortelle pour tout être vivant (ne le fait pas c'est une blaque dangereuse) et tu va vivre pendant un mois chez des voisins compatissant, mais qui habitent loin.
A+
-
bonjour j ai une petite question j ai dans mes paquets de pates riz ect des petites betes noires qui m on envahit mes paquets, c est ca des mites alimentaire? merci de vos reponses
-
bonsoir , eh bien je suis ravie de lire vos post it car j ai passée 5 heures eh oui !! dans ma cuisine a tout ranger jeter , bref et bien j ai trouvé tellement de mites pour les produits farineux que j aurais pu en faire une omelette pour ton mon immeuble beurk beurk !!c une horreur.et alors je vous passe les details des vers dans leur cocons du coup je ne dine pas .maintenant j ai compris qu il faut que j achete au fur et a mesure ces produits sans trop les stocker . je vais essayer des demain l orange piquée de clous de goroffle bonne soirée a tous .
-
Bonjour Jupiter,
Je viens de prendre un fou rire, c vrai je ne m'étais pas relue dsl.... lol....
Non merci même si les tiennes viennent du var!!!!
J'en ai assez ici.
Bon we