-
Vous me faites peur, je vais les enlever, et merci.
-
Re
J'ai oublié de spécifier que seulement à respirer,les boules anti-mites intoxiquent l'air ambiant car elles passent de l'état solide à l'état gazeux et bonjour les problèmes.(les mites ne mangent pas les boules,les boules s'évaporent).
Nicole
-
Bonjour,
Les boules anti-mites sont efficaces contre les bestioles mais aussi contre les personnes : composées d'arsenic et autres "merveilles", elles attaques tout l'organisme humain selon les défaillances de chacun, foie, intestins, poumons rate et bonjour les cancers et autres "agréments", allergies, diabètes et tant que vous en avez chez vous ne pouvez guérir.
C'est pourquoi on recherche d'autres solutions... moins agressives pour tout un chacun.
Nicole
-
Pour les mites, je mets dans les placards, feuilles collantes alimentaires. En haut d'un placard simplement les boules anti-mites dans un récipient, 2 fois par an, 1 peu d'odeur pendant quelques jours et elles mangent tout, c'est radical.
Quand aux farines, comme je fais mon pain régulièrement, dés que j'ouvre un paquet de farine, il va au frigidaire.
Plus aucune mite nul part.
-
tu peus trouver chez M bricolage des pieges anti mites KAPO ils sont vendus par 2 et bien efficasses par contre peu appetissants tu peus les coller dans tes placards sans aucun risque pour les aliments
-
merci kedjenou
je ne connaissais pas pour la menthe , je vais essayer en plus l'odeur est tellement plaisante.
l'aïl aussi , à essayer
tout est déjà fermé sous bocal ou autre, c'est vraiment une plaie ces mites alimentaires
a+
jupi
-
Pour les vetements, je ramasse de la menthe fraiche que je mets dans des sachets de tulle et ensuite au milieu des piles de linge.çà semble fonctionner pour l'instant.
Sinon pour les mites de nourriture , je ferme farine, pate etc dans un bocal avec une gousse d'ail fraiche si possible, sinon c'est pas la peine de se fatiguer.
Et en plus çà éloigne les vampires!
-
Merci en tout cas pour ton soutien et a bientot j'espere pour des sujets plus culinaires.
Yolene
-
Merci en tout cas pour ton soutien et a bientot j'espere pour des sujets plus culinaires.
Yolene
-
peut être que les mites s'en prennent à autre chose, vêtement, papier.
et puis elle viennent se reproduire et nicher dans tes placard où elles ont l'habitude de le faire
je ne sais quoi te dire
a+
jupi
-
Merci.
Le probleme c'est que je n'ai plus rien de "mitable" dans le dit placard.
Je "frole" le desespoir....
A bientot
Yolene
-
salut yolène,
j'ai essayé toutes les méthodes, les mites reviennent toujours.
J'ai tout ce qui "mitable" sour emballages hermétiques, pour le moment cette solution fonctionne
a+
jupi
-
Bonjour,
Il semblerait que j'ai besoin de reprendre cette discussion: les mites sont de retour!
Apres avoir retire de mon placard toutes les denrees alimentaires qui s'y trouvaient et qui semblaient beaucoup plaire a ces indesirables, j'ai eu un reelle periode de calme.
Mais voila, depuis 2 jours mes invites se sont reinstalles dans mon placard ou il n'y a plus desormais que de la vaisselle.
Je suis a l'ecoute de toute suggestion ou idee.
Merci d'avance
Yolene
-
Coucou, bonsoir,
Les gousses d'ail semblent bien efficaces contre les mites. Merci.
Le plat de moules cuites sous les aiguilles de pin s'appelle l' "éclade", plat d'été mais dangereux pour le feu.
-
bojour,achetez un peu d'essence d'eucalyptus mettez quelques gouttes sur un chiffon doux et passez le dans vos placards. Ces affreuses bestioles en détestent l'odeur vous verrez c'est radical.
-
Bonjour Jupi. Une méthode simple, efficace et naturelle.
Bien nettoyer les placards puis disposer plusieurs gousses d'ail. Fini, disparues les mites et tranquilité assurée.
Bonne journée et longue vie à ton blog.
mummy33
-
Pour répondre à Mamimoune, j ai moi aussi essayé les attrape-couillons de marque IBA. Le seul couillon attrapé, c moi car aucune mite n est venue s y coller. Ou faut croire qu en Corse, les mites sont homo et ne se mélangent pas entre elles. Ou je n ai que des femelles qui ne sont pas attirées par ces pièges. En tout cas je suis bien dans la m...., moi qui stocke plein de farine de chataîgne. Pour l instant, elle est dans une pièce froide de la maison,semble à l abri des envahisseurs,.... mais chez nous les températures restent très peu de temps basse. Je remercie en tout cas, tous ceux qui participent à la discussion sur ce sujet; je reste à l écoute et sui sprêt à essayé toute méthode proposée.
A DOPU!
-
coucou angie,
je viens de découvrir encore un endroit infesté de mites chez moi, elles ont grignoté les pâtes
les pièges c'est juste pour la période de reproduction lorsqu'elles volent
ce sont les larves qui font des dégâts , c'est la poisse, il faut tout mettre sous boites hermétiques
a+
jupi
-
salut.j'ai vu sur un autre site la marque du piège à féromones pour mites alimentaires. c'est la marque KAPO.pour ma part, je vais essayer car j'ai aussi une invasion et ça me tape sur le système. bonne chance à toutes.
-
au petit papillon gris qui volent (sous cette forme il sont en phase de reproduction)
puis au filament et déjection dans les aliment farinrux
et aux petites larves qui tissent un cocon dans les angles des murs.
c'est une famille proche des mites des vêtements
a+
jupi